Economie

Air France-KLM augmente ses tarifs


Air France-KLM augmente ses tarifs

Ce vendredi 1er avril, malheureusement ce n'est pas un poisson d'avril, Air France-KLM a procédé à une augmentation générale du prix de ses billets, une première depuis 2009. La Réunion est bien entendue concernée par ces augmentations.

"Le 31 mars, Air France-KLM a introduit une augmentation générale (ndlr : tous marchés, toutes lignes) de ses tarifs à partir du 1er avril", a expliqué un porte-parole de la compagnie. Une hausse qui se justifie par "l'inflation" et "la nécessité de maintenir les investissements" du groupe.

Environ 20 euros de plus en classe économique

La Réunion sera concernée par les hausses de tarifs. Pourtant, le 22 mars dernier, Alan Malka, directeur général Caraïbes et océan Indien de la compagnie, annonçait en grande pompe l'augmentation des rotations aériennes entre notre île et la métropole, en passant de 9 à 12 vols.

Les Réunionnais auraient pu espérer une baisse raisonnable des tarifs, d'autant que des billets étaient proposés à moins de 1.000 euros pour des voyages compris entre le 11 juillet et le 14 août, des tarifs qui pouvaient descendre jusqu'à 630 euros (vente flash jusqu'au 4 avril) pour les périodes hors vacances scolaires, "le tarif parle de lui-même. On ne pourra plus dire qu'Air France est le plus cher", expliquait alors Alan Malka.

Une nouvelle augmentation qui intervient après celle de la surcharge carburant du 1er février, payée par les passagers, en raison de la hausse du prix du baril de pétrole, une hausse d'environ 20 euros à laquelle il faudra désormais ajouter environ 20 euros (en classe économique et près de 50 euros en première) pour pouvoir s'offrir un billet d'avion. Dur, dur pour le porte-monnaie…
Vendredi 1 Avril 2011 - 17:50
Julien Delarue
Lu 3396 fois




1.Posté par Benvoyons ! le 01/04/2011 19:17
Du moment où le réunionnais continuera à remplir leurs avions, je ne vois pas où est le problème !

2.Posté par diag le 01/04/2011 20:15
il faut se faire une raison , les transports pas cher c'est terminé ! que ce soit l'auto ou l'avion , mais aussi tous les produits importés , ce mouvement de hausse des hydrocarbures est inéluctable et définitif !

3.Posté par le taz le 01/04/2011 21:23
quand les vetrs auront réussi à stopper le nucléaire et que le prix des énergies va tripler, avec la rareté du pétrole, va pu y avoir grand monde dans les avions.
profitons des derniers voyage à prix acceptable.... même chose pour vos voitures !!

4.Posté par laluno le 01/04/2011 23:02
Le nucleaire même avec l'accident du Japon n'a occasionné jusqu’à présent aucun mort...l'absurdité des écolos qui agitent l'épouvantail (si ma tante en avait ) de l'atome civil ,dangereux certes, mais maitrisé...
Je crois oui ! que les Français méritent une explication par des scientifiques (et non par des journaleux) sur les centrales nucleaires, qu'ensuite ils ne seront pas longtemps sots ..car en effet 'ils vont renvoyer cette dictature du feuillage aux calendes grecques.
D'ailleurs voir déjà le mécontentement qui va en s’amplifiant avec ces dernières augmentations, du prix du gaz, EDF, carburants des transports et des prix etc.

5.Posté par TEGO le 02/04/2011 10:40
Les billets sur Air France sont payés par les collectivité , administrations , les syndicats etc ... et toujours les mêmes qui voyagent . Tant qu'il n'y aura pas une libéralisation du ciel réunionnais , la venue d'autres compagnies aériennes , Air France fera qu'elle veut sur l'augmentation du prix du billet d'avion .
Un seul homme politique a eu le courage en 1986 de casser ce monopole , ils sont où ces politiques d'aujourd'hui ? on a les Elus qu'on mérite . Sans une volonté politique et des Réunionnais on fera du sur place ! Le temps n'est il pas venu de changer le système Enarque ?

6.Posté par jamy le 02/04/2011 12:43
post 4 (laluno) : "Le nucleaire même avec l'accident du Japon n'a occasionné jusqu’à présent aucun mort..."

Va dire ça à toutes les familles des centaines de milliers de "liquidateurs" de Tchernobyl..

L'absurdité et la sottise elle vient de ton ignorance.. alors continue de croire béatement au sacrosaint bienfait de l'atome civil...

7.Posté par Maurice La Courge le 02/04/2011 12:54
Et si les Réunionnais créaient leur propre compagnie ? Comment ? On me dit que ça a déjà été fait et que ça a foiré lamentablement ?
Trés bien. Je le note.

8.Posté par laluno le 02/04/2011 16:38
6.Posté par jamy le 02/04/2011 12:43
post 4 (laluno) : "Le nucleaire même avec l'accident du Japon n'a occasionné jusqu’à présent aucun mort..."

Va dire ça à toutes les familles des centaines de milliers de "liquidateurs" de Tchernobyl..

L'absurdité et la sottise elle vient de ton ignorance.. alors continue de croire béatement au sacrosaint bienfait de l'atome civil...
____________________________________________________________________


Toi qui crois savoir tout sur le nucléaire , tu sembles ignorer, ou peut être nostalgique d'une politique disparue que tu n'oses dénoncer. Que les conséquence de Tchernobyl ont été une centrale mal copiée aux occidentaux par les topes soviets ...
Cette centrale construite en pratique sans aucune sécurité nucleaire,exactement presque comme un générateur au gaz, et qui c'est révélée d’être une bombe Atomique...

.Je te renvoies l'ascenseur ...Va demander aux nombreux volontaires soldats morts à la guerre ce que pense leurs familles.. Ainsi nombreux, à tous ceux dans les grands chantiers mort ou invalides du travail.

Je persiste...je crois au nucleaire civil ! (et je sais de quoi je parle) car ces votre "DÉCROISSANCE" qui nous amène inexorablement à la ruine .. Car rien pour un siècle à venir et au delà, ne pourra remplacer l'atome..., surtout avec l'augmentation de la consommation de l’électricité (qui va de pers avec celle de la grande croissance de la population dans le monde.

La régularité ; et oui ! la sécurité, le cout infime de la production d'électricité, la propreté ,sans aucune pollution de l'air, simplement de la vapeur d'eau... fait qu’avec les centrales nucleaires un pays qui ne recèle aucune énergie fossile, reste autonome à une force indispensable pour que nos industries.. etc. donnent un revenu descend, assure les acquits sociaux, le confort etc etc.....

Désolé le risque zéro en aucune part n'existe ...sauf pour les objecteurs de consciences qui s’opposent à tous progrès avec leur..... SI....





9.Posté par Bob le 02/04/2011 23:43 (depuis mobile)
La reunion pratrimoine de l'unesco , maintenant nous gout vive l ump ,et la region (vivement 2012)

10.Posté par jamy le 03/04/2011 19:20
à post 8:

Tu es l'archétype du mouton de service aveuglé par ses principes et sa croyance indestructible au nucléaire.. et advienne que pourra pour les générations futures.. puisque l'égoïste que tu es ne voit pas plus loin que le bout de son nez et veut sa croissance à tout pris au mépris même de sa descendance..
Je te plains véritablement..

11.Posté par laluno le 03/04/2011 20:39
Posté par jamy le 03/04/2011 19:20

à post 8:

Tu es l'archétype du mouton de service aveuglé par ses principes et sa croyance indestructible au nucléaire.. et advienne que pourra pour les générations futures.. puisque l'égoïste que tu es ne voit pas plus loin que le bout de son nez et veut sa croissance à tout pris au mépris même de sa descendance..
Je te plains véritablement..
______________________________________


Je ne sais qui est le plus à pleindre ? si ce n'est cette minorité agissante, qui a opinion sur rue, qui avec des mensonges, ainsi qu' avec forces et bruits ,veulent imposer leur dictature, pour scier la branche ou ils sont assis..


Si vous aviez existé à l'Age de Pierre nous serions toujours à L'age de Pierre....

12.Posté par jamy le 04/04/2011 00:09
C'est incroyable un clampin pareil, Je t'ai pris sur le fait de dire une énorme imbécilité et tu oses encore la ramener!

Voici je te remet sous le nez ce que tu as dit!

"Le nucleaire même avec l'accident du Japon n'a occasionné jusqu’à présent aucun mort..."

Comme pour les petits chiots qui ont uriné sur la moquette il faudra leur frotter le nez dessus tant qu'il n'auront pas pris conscience de leur bêtise, je fais pareil avec toi...

laluno a dit: "Le nucleaire même avec l'accident du Japon n'a occasionné jusqu’à présent aucun mort..."

Tu as été pris sur le fait et au lieu de t'excuser tu fais le barbot en essayant de changer de sujet déviant sur la politique et autre...

Ton comportement est celui d'un lâche qui ne veut pas reconnaitre ses erreurs et tu devrais avoir honte de toi...

13.Posté par laluno le 04/04/2011 15:48
L’opposé de toi…. Je me permettrais pas de te juger ..Je constate simplement que tu perds facilement ton sang froid devant la palissade..

Tu me rappelles en toi des souvenirs pas si lointain, où on entendait le matin brayer dans les coursives le patron descend and le povre gus de corvé de chiote…

OUI! Certain que cela te gêne ! le nucléaire civil n’a fait aucun mort reconnu jusqu'à présent..
Par contre deux bombes nucléaires ont explosé au Japon, plus celle des SOVIET de Tchernobyl .dont de nombreux morts, brulés irradiées furent recensés ..

Alllez on est hors sujet ! je suis mort de rire…

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales