Social

Air France : Fin de la grève des pilotes

Retour à la normale sur la compagnie Air France après quatre jours de perturbations. La grève des pilotes n’est pas reconduite, le syndicat national des pilotes de ligne ayant obtenu du gouvernement des garanties sur l’allongement de la durée d’activité jusqu’à 65 ans.


Air France : Fin de la grève des pilotes
La galère a pris fin pour les clients d’Air France. Si la destination Réunion n’a pas été fortement touchée, le mouvement social a été plus lourd de conséquences pour d’autres vols longs courriers.
Les pilotes protestaient contre le relèvement à 65 ans de l’âge limite à partir duquel ils doivent cesser leur activité.
Dans la nuit, le Sénat a adopté la mesure malgré le mouvement social mais le texte a été amendé et le gouvernement garantit maintenant le caractère facultatif de cette mesure.
L’amendement "garantit aux pilotes la possibilité de pouvoir cesser leur activité comme aujourd'hui à 60 ans sur la base du volontariat, de poursuivre leur carrière entre 60 et 65 ans, avec la garantie de pouvoir, à tout moment, cesser leur activité aux même conditions financières qu'actuellement".

Mardi 18 Novembre 2008 - 18:08
Melanie Roddier
Lu 486 fois




1.Posté par boyer le 18/11/2008 21:54

ouf! il etait temps de reprendre pour être sur de ne pas faire la jonction avec la greve de jeudi.

TOUS TOUT SEUL, TOUS TOUT SEUL, OUAIP! OUAIP!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 25 Juin 2017 - 00:03 Convention canne: "On a perdu un mois !"

Jeudi 22 Juin 2017 - 16:28 Le RSI sera supprimé au 1er janvier