Economie

Air Caraïbes et Corsair étendent leur accord de partage de codes à de nouvelles lignes


Air Caraïbes et Corsair étendent leur accord de partage de codes à de nouvelles lignes
Dans un communiqué commun, Air Caraïbes, compagnie aérienne régulière spécialiste des Antilles, et Corsair, compagnie aérienne française régulière et spécialiste du long courrier international, qui opèrent les lignes Paris Orly <> Fort-de-France et Paris Orly <> Pointe-à-Pitre chaque jour dans le cadre d’un accord de partage de codes depuis mai 2012, annoncent qu'elles vont étendre cette coopération à leurs autres lignes domiennes des Caraïbes et de l’Océan Indien. "Cette extension logique du partenariat profitable entre les deux compagnies était prévue dès l’origine", précise-t-elles.

A partir du 18 décembre pour des départs à compter du 20 janvier 2013, le code "Corsair" sera donc apposé sur tous les vols opérés par Air Caraïbes entre Orly <> Cayenne et Orly <> Saint-Martin. De même, le code "Air Caraïbes" sera disponible à la vente sur les vols opérés par Corsair sur Orly<>Saint-Denis de La Réunion et Orly <> Mayotte.

Ce partenariat offre de nouvelles opportunités de correspondance aux voyageurs désirant se rendre d’un DOM à l’autre. Ainsi, un passager en provenance de Cayenne pourra désormais se rendre à Mayotte avec un seul billet de la compagnie Air Caraïbes grâce à une correspondance facilitée à Orly. De même, un passager réunionnais se rendant à Saint-Martin aura désormais la possibilité de s’y rendre avec un billet Corsair de bout en bout, toujours en correspondance à Orly.

"Cet accord réciproque permet également de développer la présence commerciale des deux compagnies, en améliorant leur visibilité respective sur les écrans des systèmes de réservation utilisés par les agences de voyages et sites de billetterie en ligne", assure le communiqué.

Pascal de Izaguirre, Président Directeur Général de Corsair International, se "réjouit de cette nouvelle étape dans la déclinaison de l’accord de partenariat existant entre Corsair et Air Caraïbes, qui donne entière satisfaction. Désormais, Orly devient une véritable plateforme de correspondance pour les deux compagnies".

Pour Marc Rochet, Président du Directoire d’Air Caraïbes, "l’extension du partage de code entre Air Caraïbes et Corsair offre de nouvelles opportunités de voyage à nos passagers. Pratiqué par beaucoup d’autres opérateurs dans le monde, c’est également un outil de gestion intelligent permettant à la compagnie de contrôler ses coûts tout en offrant un service renforcé ses clients".

Les titulaires des cartes d’abonnements des deux compagnies pourront bénéficier des tarifs abonnés sur l’ensemble de ces lignes, quelle que soit la compagnie opérant.

Air Caraïbes propose chaque semaine des vols transatlantiques au départ de Paris Orly et à destination des Antilles, de Cayenne, de Saint-Martin, de Saint-Domingue et Port-au-Prince. La compagnie permet également à ses passagers, depuis Fort-de-France et Pointe-à-Pitre, de rejoindre un large choix d’îles de la Caraïbe (Sainte-Lucie, Saint-Martin, Saint-Barthélemy, Port-au-Prince, Saint-Domingue) grâce son réseau régional.

Corsair propose des vols quotidiens au départ de Paris Orly vers les Antilles et l’Ile de la Réunion. La compagnie est également présente sur Madagascar, Mayotte, l’Ile Maurice, le Canada, la République Dominicaine, le Sénégal et la Côte d'Ivoire.
Mercredi 19 Décembre 2012 - 14:13
Lu 1383 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales