Faits-divers

Air Austral victime de chantage ?


Air Austral victime de chantage ?
Gérard Ethève, PDG de la compagnie Air Austral déclare dans le JIR d'aujourd'hui être victime de chantage de la part de David Rocher, ancien pilote sur Boeing 777. Il demanderait deux millions d'euros à la compagnie aérienne pour ne pas porter plainte contre X pour mise en danger de la vie d'autrui, révèle le JIR d'aujourd'hui.

David Rocher a porté plainte le 28 décembre dernier contre X pour mise en danger de la vie d'autrui lors de deux cyclones. Lors d'un vol retour pendant le cyclone Ando en 2001 où les conditions météo étaient compliquées et en 2007 lors d'un décollage vers Paris pendant l'alerte orange du cyclone Gamède.

Le PDG de la compagnie régionale estime être "injustement mis en cause". Selon le PDG, cette plainte a été déposée par Monsieur David Rocher, "après que la société Air Austral ait refusé de lui verser la somme de deux millions d’euros qu’il avait réclamé en menaçant du dépôt de cette plainte".

Dans son argumentation, Gérard Ethève indique que "seules les autorités administratives sont à même de décider de la fermeture d’un aéroport", ce qu'elles n'avaient pas jugé bon de faire en l'espèce. Par ailleurs, toujours selon Gérard Ethève, l'équipage d'un avion reste seul maître à bord et peut toujours refuser de décoller s'il estime que les conditions de sécurité ne sont pas réunies.

De plus, dans le cas d'espèce, l'aéroport de Gillot avait l'autorisation de la DGAC (Direction générale de l'aviation civile) pour effectuer les vols malgré les intempéries.
Mardi 15 Juin 2010 - 07:00
Karine Maillot
Lu 3246 fois




1.Posté par Cambronne le 15/06/2010 08:25
C'est marrant j'ai comme l'impression d'avoir entendu ce genre d'argument comme défense

2.Posté par VIEUXCOCOS le 15/06/2010 10:50
Dans le combat de rue cela s'appelle : "allumer plusieurs feux"

M. ETHEVE d'après les documents publiés dans la presse s'est fait payé des contrats " à lui -même" par la Sté AIR AUSTRAL dont il est le PDG.

Aujourd'hui il veut faire croire qu'il serait quelqu'un qui " fait pitié".

Il faut à tout prix faire un comité de soutien pour les vieux qui font pitiés... faire un groupe avec des vuvuzelas et souffler ....

suivez mon regard.

3.Posté par djembé le 15/06/2010 12:18
Monsieur Ehtève , prenez vos clubs de golf et profitez de vôtre retraite .....

4.Posté par etjosedire le 15/06/2010 12:52
Pourquoi ne pas avoir porté plainte pour chantage ?

5.Posté par TITI le 15/06/2010 13:26
Est ce du journalisme que de reprendre en permanence des articles redigés par vos confreres???
Cela à quelques heures d'intervalles et de manière journalière : concurence déloyale !!
Faites votre boulot d'enquête, sortez des articles de fond.
On vous aimes bien et notamment les informations du blog.

Mais trop de copié collé finira pour vous nuire !!

6.Posté par Pierre Frédéric Dupuy le 15/06/2010 14:42
Vous voulez dire comme le jir reprenant l'article sur la société Nautilus le lendemain de sa parution sur le site? Sur Clicanoo, l'article "air austral fait sa pub en famille" est daté du 12. Sur zinfos, l'article "népotisme à air austral: pire qu'à la Réunion sous Paul Vergès" date du 11, avec des scans des procès verbaux d'assemblées générales d'Air Austral...

7.Posté par B. Rabbit le 15/06/2010 15:16
Quoi qu'il en soit, c'est une info qui n'en est pas une... On apprend rien de bien constructif là dedans...

Que Denis Rocher demande 2 million d'€ est à mon sens tout ce qu'il y a de plus normal. Il ne vole plus et est grillé auprès de l'ensemble des employeurs potentiels. Il ne trouvera donc aucun autre poste (que cela soit justifié ou non). Il est donc tout à fait normal qu'il pense à assurer financièrement son avenir. Le montant de la somme en elle même pouvant être discuté mais le principe en lui même semblant légitime.

Si vraiment Air Austral n'a rien à se reprocher, pourquoi donner l'impression de craindre un procès? Gérard Ethève communique relativement mal et cela nuit au sérieux de la compagnie. Qu'il fasse un simple communiqué relatant le fait que la compagnie n'a aucunement fait courir de risque aux passagers avec l'autorisation de la DGAC et qu'il ne joue pas le jeu de "je suis la victime / non c'est moi / ha non c'est moi", ça fait quelque peu enfantillage.

Monsieur Pierre Frédéric Dupuy, je peux comprendre certaines critiques envers votre journal car un esprit critique apporterait sûrement un plus comparé aux articles des autres journaux. Et ne jouez pas le jeu de la "neutralité du relai de l'information", c'est un coup qu'aucun journal ne peut se permettre de faire aujourd'hui - que ce soit dans les faits divers ou de l'actualité politique, la façon de relayer l'information influence le peuple et ce serait grave que vous n'en ayez pas conscience ;)

(Note de Pierrot Dupuy : Pierre Frédéric Dupuy est mon fils, pas moi.)

8.Posté par Cambronne le 15/06/2010 15:35
5.Posté par TITI le 15/06/2010 13:26
Qu'est ce que vous voudriez comme info le chat de madame payet à eu le malheur de traverser la route des tamarins et un cachalot en a fait une serpillère ?
Ou ce matin les strings de Nassimah sont en mode séchage et cette dernière rouspéteuse n'est pas contente parce qu'elle n'a pas pu faire un discours en raison d'une bande de sud afrikaners faisaient un barouf horrible avec des vuvuzelas ...
parfois les événements n'arrivent pas quand il le faudrait
il parait que la femme serait suffisamment assez proche de l'Homme, comme l'épagneul breton. À un détail près qu'il ne manque à ce pauvre toutou breton que la parole, alors qu'il ne manque à la femme que de se taire. Par contre , la robe de l'épagneul breton est rouge feu au moins une seule lui suffit .

9.Posté par Cambronne le 15/06/2010 15:38
4.Posté par etjosedire le 15/06/2010 12:52
Pourquoi ne pas avoir porté plainte pour chantage ?

Peut être que ce pilote était déguisé en taliban avec un AK 47 pour intimider le p'tit vieux qui devrait être interné pour mensonges subversifs

10.Posté par Bitako le 15/06/2010 16:15
Vous me foutez les jetons tous , là ! Un avion , ça peut tomber ?........AAAAAARRRGHH !

11.Posté par lefricCchic le 16/06/2010 01:13
Gérard Etheve, c'est un cumulard très très malin :

- PDG De la Cie Air Austral
- Propriétaire de l'agence Austral Voyages : Agence qui travaille exclusivement pour Air austral !
- Propriétaire de Nautilus Pub : Agence qui travaille étroitement avec Air austral !
- propriétaire de biens immobilier !
- Président de la Société Réunion Aéro Investissement : 15% des actions d'Air Austral
qu'il a offert aux salariés de La Cie.
M. le Président a fait signer à ses salariés bénéficiaires, l'exclusivité de la gestion de ces actions. Autrement dit aucun droit de regard sur la gestion de la société RAI.

Amour de l'Aéronautique ou Amour du "Frique".


Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales