Revenir à la rubrique : Economie

Air Austral sur la voie du redressement durable ?

La compagnie aérienne réunionnaise Air Austral serait sur la bonne voie. C’est en tout cas ce qu’affirme Marie-Joseph Malé, le PDG. Les résultats de l’exercice fiscal 2014-2015 ont été dévoilés hier et montrent un redressement encourageant, même si la situation reste fragile. Avec un résultat positif net de 8,4 millions d’euros, la hausse est significative […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 16 juin 2015 à 12H08

La compagnie aérienne réunionnaise Air Austral serait sur la bonne voie. C’est en tout cas ce qu’affirme Marie-Joseph Malé, le PDG. Les résultats de l’exercice fiscal 2014-2015 ont été dévoilés hier et montrent un redressement encourageant, même si la situation reste fragile.

Avec un résultat positif net de 8,4 millions d’euros, la hausse est significative par rapport à l’année précédente où l’on comptait 4,7 millions d’euros. Soit un résultat net en hausse de 3,9 millions d’euros.

La compagnie parle donc de « redressement consolidé » et annonce un chiffre d’affaires sur l’exercice 2014-2015 de 347 millions d’euros.

Air Austral, qui a compté 992.414 passagers transportés entre La Réunion et la métropole et qui détient donc 39% du marché, peut parler d’une « santé financière nettement améliorée ». Les vols commercialisés ont été occupés à 86%, correspondant à un chiffre d’affaires de l’activité passage de 281 millions d’euros.

En matière de fret, un chiffre d’affaire de 35,3 millions d’euros, une progression de 4% et 38% de part de marché, la compagnie réunionnaise est devenue le premier transporteur.

« Air Austral, déploie depuis maintenant 3 exercices, une stratégie volontariste et rigoureuse, qui a permis de considérablement améliorer la santé financière de l’entreprise ainsi que sa compétitivité dans l’océan Indien. Pour la deuxième année consécutive en dépit d’un contexte économique et concurrentiel difficile, la compagnie présente des résultats positifs, consolidant ainsi le redressement de sa rentabilité retrouvée en 2014. Une nouvelle étape importante vient d’être franchie. Ceci est le fruit de la mobilisation et de l’implication d’un personnel attaché à son entreprise et à son succès durable. La compagnie poursuit ainsi sa dynamique de transformation soucieuse de sa santé financière encore fragile dans cet univers incertain et volatil. Avec l’intégration en 2016 dans sa flotte des deux Boeing 787 800 et l’arrivée de nouveaux 777 300 ER, Air Austral aura à faire face à d’importants enjeux opérationnels et financiers. La compagnie se prépare ainsi avec lucidité, rigueur mais aussi créativité et enthousiasme à son développement futur pour renforcer encore sa position de Leader dans l’océan Indien », a déclaré Marie-Joseph Malé.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Dérogation pour les produits de construction : « Une victoire écologique et sociale » pour Gaillard et Ratenon

Dans un communiqué, les députés Jean Hugues Ratenon et Perceval Gaillard saluent la décision du Parlement européen d’autoriser La Réunion et les autres territoires ultramarins à importer des produits de construction de pays tiers sans marquage CE. Une mesure permettant de réduire les coûts pour les entreprises et les consommateurs, tout en réduisant l’impact écologique associé au transport.

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.