Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Air Austral s’est-il fait avoir avec son nouveau logo ?

Je ne vais pas fêter mon retour avec une belle enquête de derrière les fagots comme vous les aimez. J’avais sans doute un peu présumé de mes forces et m’avoue encore incapable, pour quelques jours seulement j’espère, de réaliser de grosses enquêtes. La fatigue me rattrape très vite… Je vais essayer de me rattraper en […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 14 septembre 2014 à 18H57

Je ne vais pas fêter mon retour avec une belle enquête de derrière les fagots comme vous les aimez. J’avais sans doute un peu présumé de mes forces et m’avoue encore incapable, pour quelques jours seulement j’espère, de réaliser de grosses enquêtes. La fatigue me rattrape très vite…

Je vais essayer de me rattraper en multipliant les petits billets sur des sujets qui, je l’espère, vous intéresseront.

Pour ouvrir le bal, demandons-nous si Air Austral ne s’est pas fait rouler dans la farine en achetant très cher une simple copie d’un logo existant…

 

Pour vous permettre de vous faire votre propre avis, nous publions ci-contre le nouveau logo d’Air Austral présenté hier à la presse.

Selon la compagnie, il s’inscrit « dans la parfaite continuité des double A qui ont accompagné Air Austral depuis sa création en 1990 (…). Ce nouveau logo, de part (sic) ses lignes aériennes stylisées empreintes de modernité et de finesse, (il) concrétise le lien réel que la compagnie tisse avec son public à la Réunion, en métropole, à Mayotte et dans le monde« …

 

Malheureusement, ce nouveau logo ressemble étrangement à celui d’Axis Airways, une petite compagnie aérienne basée à Marseille, spécialisée dans les vols touristiques et l’activité de fret express, et disparue depuis la fin de l’année 2009.

Seule originalité du logo d’Air Austral : l’avoir fait pivoter de quelques degrés vers la gauche a permis aux « créateurs » du nouveau logo de mettre en avant sa forme de cœur, symbole de l’attachement de la compagnie à la Réunion et aux Réunionnais…

 

Dommage que cette annonce importante pour Air Austral, compagnie que nous aimons bien au demeurant, ait été marquée par ce « couac ». On risque de ne retenir que ce problème de logo, alors que nombre d’annonces importantes ont par ailleurs été faites ([lire l’article ici]urlblank:http://www.zinfos974.com/De-nouveaux-habits-pour-les-avions-d-Air-Austral_a75884.html ), et notamment une baisse très importante du passif de la compagnie, passé en deux ans de 245 à 75 millions.

Et même si les goûts et les couleurs ne se discutent pas, j’aime particulièrement les photos de Serge Gélabert sur la queue des avions. Une excellente façon de faire de la publicité pour notre ile…

(Voir aussi [l’article de Zap.re]urlblank:http://zap.re/badbuzz-nouveau-logo-dair-austral-fait-grincer-dents-les-reseaux-sociaux/ sur le sujet)

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.