Revenir à la rubrique : Economie

Air Austral révèle les détails de son Paris-Réunion-Sydney

C'est à l'île Maurice que Gérard Ethève et le staff d'Air Austral ont présenté les détails de la liaison Paris-Réunion-Sydney que la compagnie régionale compte ouvrir à compter du 12 avril prochain.

Ecrit par Pierrot Dupuy – le dimanche 22 février 2009 à 07H50

Voici le compte-rendu qu’a fait le journal [Le Mauricien]urlblank:http://www.lemauricien.com/ de la conférence de presse.

À partir du 12 avril prochain, Air Austral proposera deux vols aller-retour de Plaisance à Sydney avec une escale à St-Denis. C’est ce qu’a annoncé hier Gérard Ethève, directeur général de la compagnie, qui fête ses 15 ans de desserte sur l’île Maurice cette année.

La décision d’assurer un vol direct entre St-Denis et Sydney date de 2006, devait affirmer hier Gérard Ethève, lors d’une conférence de presse. Il précise que cela n’a rien à voir avec celle d’Air Mauritius d’arrêter son propre vol direct. Le projet, dit-il, est plus ambitieux : il propose une liaison de Paris Charles de Gaulles à Nouméa, en Nouvelle-Calédonie, avec deux escales à St-Denis et à Sydney. Le départ de Paris est prévu pour les mercredis et les dimanches et celui de Nouméa et de Sydney les mardis et samedis.

Répondant à une question de la presse, Gérard Ethève a affirmé qu’Air Austral entretient de très bonnes relations avec Air Mauritius et l’île Maurice. La compagnie, dit-il, récupérera logiquement son propre marché, à savoir sa clientèle réunionnaise, qui passait jusqu’ici par Maurice pour se rendre à Sydney. Il se peut aussi que des Mauriciens choisissent le transit vers la Réunion, ajoute-t-il

Interrogé sur d’éventuelles difficultés de la compagnie face au choc financier, M. Ethève devait affirmer qu’il y a six mois, Air Austral craignait le pire avec l’augmentation du prix du fuel. Cependant, comme la compagnie assure une desserte de nature plutôt domestique, elle n’a pas été vraiment touchée par la crise internationale. Et de souligner qu’Air Austral mesure ses risques avant d’investir dans un projet.  » On procède par petits pas « .

En 15 ans de desserte, Air Austral a effectué 2 000 vols entre La Réunion et Maurice, indique Gérard Ethève. Des vols supplémentaires sont prévus très bientôt, avec quatre à six vols quotidiens entre les  
deux îles.  » Cela permettra au voyageur de choisir l’horaire idéal pour se rendre dans l’île sœur, d’offrir des correspondances optimales vers les autres destinations d’Air Austral au départ de St-Denis « .  

Pour répondre à ces besoins, la compagnie prendra livraison d’un nouvel appareil le 6 avril, immatriculé F-OMRU, en clin d’œil à l’île Maurice. D’une capacité de 64 sièges, il disposera des dernières évolutions technologiques en termes de confort pour ses passagers, fait ressortir le dossier de presse de la compagnie.

Invité à commenter la décision de la Mauritius Tourism Promotion Authority de proposer le redéploiement vers Maurice des vacanciers français qui avaient initialement prévu d’aller aux Antilles, le directeur général d’Air Austral a salué cette démarche du gouvernement mauricien et sa réactivité. Alain Abadie, secrétaire général d’Air Austral, estime de son côté que dans la conjoncture actuelle, c’est une opportunité pour les hôteliers mauriciens de récupérer cette clientèle mais également pour ces touristes de venir à Maurice.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Développement international : La CCIR et les Douanes renforcent leur collaboration

La collaboration entre la Direction Régionale des Douanes et Droits Indirects (DRDDI) et la Chambre de Commerce et d’Industrie de La Réunion (CCI) vise à renforcer le soutien aux entreprises locales dans leurs initiatives à l’international. Vendredi, une étape clé a été franchie avec la signature d’une convention de partenariat entre les deux entités.

Les chambres consulaires et les parlementaires réunionnais font front commun sur les enjeux économiques locaux

La Chambre de Commerce et d’Industrie de La Réunion, par la voix de son président Pierrick Robert, a convié ce vendredi la quasi-totalité des sénateurs et des députés du département pour un point d’étape sur la situation des entreprises réunionnaises. Une table ronde qui a permis de discuter des enjeux économiques majeurs de La Réunion et de proposer des solutions concrètes pour soutenir le développement et la croissance des entreprises locales. « Une grande première et sûrement pas la dernière », assure Pierrick Robert.

Tourisme : Nouveau nom et nouvelle formule en vue pour l’IRT

Lors d’une conférence de presse à l’occasion de la semaine des métiers du tourisme, le président de l’IRT, Patrick Lebreton, a confirmé que fin mars, le Département et la Région vont délibérer sur la fusion de cette dernière avec la FRT (Fédération réunionnaise du tourisme). Devant les bons chiffres de l’année 2023, les acteurs du secteur veulent capitaliser sur cette dynamique pour renforcer la présence de l’île à l’international.

Dominique Vienne réélu à la tête des CESER de France

Suite au renouvellement des président/es de CESER et de Conseils de même nature de 2024, Dominique Vienne, a été élu à l’unanimité président de CESER de France le 14 mars 2024. Un nouveau Bureau de CESER de France a également été élu.

Saint-Leu : La réutilisation des bouteilles en verre s’accélère

Ce vendredi, Réutiliz a inauguré sa nouvelle laveuse à bouteilles en verre. Une fois propres, elles pourront être réutilisées par les artisans ou industriels de l’île. Avec une cadence de 500 bouteilles par heure, cette nouvelle machine va permettre à l’association de monter en puissance.