Société

Air Austral réagit au préavis de grève déposé par le SNPL

La réponse d'Air Austral suite au préavis de grève déposé par le Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL) n'a pas tardé. Dans un communiqué, la compagnie régionale assure qu'"aucune perturbation sur le programme des vols n’est à envisager" :


"Air Austral informe que le SNPL Alpa (Syndicat National des Pilotes de lignes), a pris la décision de déposer ce jour un préavis pour un mouvement de grève annoncé du 29 janvier (00h01, heure locale Saint-Denis de la Réunion) au 1er février 2016 (23h59, heure locale Saint-Denis de la Réunion).

Cet appel à la grève, lancé depuis Paris par le SNPL Alpa National aux pilotes d’Air Austral, découle de la décision prise par la Direction Générale de la compagnie, d’adresser un avertissement à un membre de son personnel, délégué syndical du SNPL, alors que ce dernier a proféré des menaces écrites à l’encontre d’un dirigeant de l’entreprise dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier 2016.

Cet avertissement, qui vient sanctionner une faute grave est aujourd’hui le sujet central posé au cœur des échanges qui ont eu lieu ces derniers jours entre la Direction d’Air Austral et ceux du syndicat SNPL Alpa.

Ce dernier, s’appuie aujourd’hui à travers son communiqué adressé à la presse, sur des sujets annexes afin de pouvoir justifier auprès de ses adhérents, des salariés de l’entreprise et du grand public, une grève dont le sujet central ne saurait être compris, à savoir l’avertissement.
Face à ce constat, la Direction d’Air Austral précise qu’elle reste comme elle l’a toujours été, ouverte à toutes discussions allant dans le sens de l’amélioration de la qualité des relations sociales pour la bonne marche de l’entreprise au bénéfice de sa clientèle.

'Alors que depuis trois ans nous mettons toute notre énergie à créer au sein de cette compagnie un climat social mature et équilibré, soucieux d’améliorer par ailleurs la qualité de vie au travail de chacun, ce mouvement de grève n’a pas de sens et vient fragiliser les efforts déjà effectués. Air Austral a de nombreux challenges à relever en 2016 et c’est ce sur quoi je souhaite que nous puissions nous mobiliser, pour au final proposer à nos passagers un niveau de service exemplaire, ce qui est avec la sécurité de nos vols inscrit au cœur de nos préoccupations et de nos priorités '.

Marie Joseph Malé, Président Directeur Général


À ce jour aucune perturbation sur le programme des vols n’est à envisager. La compagnie prendra toutes les dispositions pour assurer le transport de ses clients."
Samedi 23 Janvier 2016 - 11:51
Lu 1809 fois




1.Posté par Eno2016 le 23/01/2016 12:14
Et si on formait les hôtesses de l'air au pilotage des avions , on n'aurait plus de soucis de grève et autres problèmes ...
Les femmes avec leur sourire et leur charme savent régler tous les problèmes , n'est-ce pas ?
Vive la vraie égalité homme-femme !

2.Posté par Puce974 le 24/01/2016 00:45
Bon alors concrètement cela signifie que vous assurerez le transport de mon fils qui est en classe économique ou bien que vous allez seulement proposer aux passagers de la classe business de voyager a la date prévue en les transportant via d'autres compagnies??

3.Posté par PNT AIR AUSTRAL le 24/01/2016 00:51
Pourquoi ne pas publier le communique de presse du SNPL.
VOUS ROULEZ Didier Robert on le sait mais quand même.

(Réponse de Pierrot Dupuy : Non seulement nous avons publié sur Zinfos (à ne pas confondre avec mon blog), mais nous avons même été les premiers à le faire
http://www.zinfos974.com/Air-Austral-Le-SNPL-appelle-l-ensemble-des-pilotes-a-la-greve-du-29-janvier-au-1er-fevrier-2016_a96727.html

4.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 24/01/2016 11:01
Content de voir que post 3 est un ami de Mr Brassens : Quand on est .................

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:30 Un train pour valoriser les Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales