Société

Air Austral prêt à ramener le nouveau Boeing 787 de Seattle à la Réunion


Au cours de la visite de l'usine d'Everett où est assemblé le Dreamliner, la délégation réunionnaise est passée devant le 787 d'Air Austral que Marie-Joseph Malé réceptionnera officiellement lundi matin
Au cours de la visite de l'usine d'Everett où est assemblé le Dreamliner, la délégation réunionnaise est passée devant le 787 d'Air Austral que Marie-Joseph Malé réceptionnera officiellement lundi matin
Une importante délégation d'Air Austral emmenée par Marie-Joseph Malé, son PDG, se trouve actuellement à Seattle (état de Washington - USA) pour réceptionner le tout nouveau Boeing 787 qui doit venir enrichir la flotte de la compagnie régionale, et le convoyer jusqu'à la Réunion pour une arrivée prévue mercredi midi.

Marie-Joseph Malé est accompagné d'une bonne partie des cadres de la compagnie venus chacun en ce qui le concerne, recueillir les dernières consignes du constructeur de l'avion, mais aussi d'employés que le PDG a souhaité associer à cet événement exceptionnel. Il est en effet très rare, surtout pour une "petite" compagnie de la taille d'Air Austral, d'accueillir en son sein un nouvel avion.

Un représentant de Boeing vantant les mérites de l'aménagement intérieur de son avion par rapport à celui de son concurrent, l'Airbus A350, visible en orange au fond de la maquette
Un représentant de Boeing vantant les mérites de l'aménagement intérieur de son avion par rapport à celui de son concurrent, l'Airbus A350, visible en orange au fond de la maquette
D'autant qu'il ne s'agit pas de n'importe quel avion ! Le Boeing 787 Dreamliner marque à n'en pas douter une révolution dans le monde de l'aérien. En ayant réussi la prouesse technologique d'incorporer dans sa fabrication plus de 50% en matériaux composites, ses concepteurs ont réduit fortement le poids de l'appareil, et donc sa consommation en carburant.

La fibre de carbone a également permis de diminuer les risques de corrosion, et donc les coûts d'entretien, tout en augmentant la fiabilité générale.

Le 787 est doté de moteurs de dernière génération qui améliorent ses performances, tout en diminuant sensiblement le bruit et la consommation de kérosène. Un effort particulier a été fait sur l'aérodynamisme, un des points forts de Boeing, afin de diminuer la trainée de l'appareil et encore une fois sa consommation de carburant.

Au final, le 787 Dreamliner consommera 20% de kérosène en moins que les avions de la génération précédente, alors que l'on sait que le poste "carburant" représente entre 40 et 50% des coûts d'une compagnie aérienne.

Les sièges de la catégorie "Eco". Au fond, les hublots bien plus grands...
Les sièges de la catégorie "Eco". Au fond, les hublots bien plus grands...
Au delà de ces caractéristiques techniques, ce que retiendra le passager, c'est le confort nettement amélioré à l'intérieur de l'appareil.

L'aménagement de la cabine a été entièrement repensé par Boeing grâce à des maquettes dans lesquelles les ingénieurs de la firme de Seattle ont poussé le sens du détail jusqu'à installer dans l'une d'elles l'intérieur d'un 787 prolongé par celui de son concurrent chez Airbus, l'A350, de façon à montrer aux clients potentiels tous les points forts de leur avion : carlingue plus large, coffres à bagages plus grands qui permettent aux passagers de se tenir debout sans se heurter la tête, confort amélioré, etc...

La cabine est désormais éclairée grâce à un système d'ampoules LED qui consomment moins mais qui peuvent surtout changer de couleur, d'intensité... Les hublots, 25% plus grands que ceux d'un 777, sont dépourvus de stores et s'obscurcissent grâce à un système photochromatique.

La pression a bord de la cabine a également été sensiblement diminuée, ce qui rendra le vol beaucoup plus agréable et moins dangereux pour les malades. De même, les ingénieurs de Boeing ont augmenté l'humidité et la qualité de l'air, en faisant disparaitre les odeurs.

Quand vous saurez qu'en plus d'être moins bruyant, le Boeing 787 est également moins sensible aux turbulences grâce à son aérodynamisme de dernière génération, vous comprendrez pourquoi les passagers plébiscitent cet appareil.

Le 787 aux couleurs d'Air Austral quittera les Etats-Unis lundi matin. Après une dernière escale à Paris, il reprendra les airs mardi soir pour une arrivée prévue mercredi aux environs de midi à la Réunion.

Nul doute que les Réunionnais seront nombreux à scruter l'arrivée du 787 dans le ciel de l'ile...
Samedi 21 Mai 2016 - 20:23
Pierrot Dupuy
Lu 10575 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

66.Posté par PATRICK CEVENNES le 23/05/2016 18:25
fukcd473
Le représentant de Boeing raconte des conneries à propos des performances du B787-8 !
LN15 et Ln 22 font partis de la première série assemblée à la hâte, sans la certification de la FAA et sans être conforme aux spécifications annoncées par Boeing à l'époque.
LN15 et LN22 sont restés invendus et ont été stockés à Evrett depuis 6 ans ! Aucune autre compagnie aérienne n'a voulu en faire l'acquisition, sauf Air austral ! Mdr !
LN15 et LN22 sont nommés "The terribles teens" et accusent un surpoids. Donc rayon d'action limité et pas d'économie sur la consommation de carburant.
La seule bonne affaire pour Air austral sera la ristourne de 50% sur le prix d'acquisition.
DR et Malé pourront joyeuse dire "Nou la fé" ! Deux font la paire !

65.Posté par Loïck Laroche-Joubert le 23/05/2016 17:19
Bonjour,
Une très bonne nouvelle pour la compagnie Air Austral d'autant plus qu'elle deviendra la première compagnie française à exploiter cet avion révolutionnaire. Toutefois, il y a deux détails qu'il faudrait corriger dans l'article:
- la carlingue du 787 est moins large que celle de l'A350, contrairement à ce qui est écrit. En effet, l'A350 a un fuselage marge de 5.96 m contre 5.75 m pour le 787. Airbus souhaite concurrencer le Boeing 777 avec son A350, qui lui est plus large que le 787
- la pression en cabine du 787 en vol est augmentée et non diminuée.

64.Posté par eno le 23/05/2016 16:15
Un bel oiseau !
Je vais m'abonner d'ici peu !

63.Posté par Titang curieux le 23/05/2016 15:18 (depuis mobile)
Air austral 1ere compagnie francaise a exploiter les 787-800.est ce parceque AA est plus visionnaire et en meilleur etat financier que tout ces petits concurrents ???? Ou bien ???
😑

62.Posté par Titang curieux le 23/05/2016 15:14 (depuis mobile)
A part pour boeing qui realise une affaire inesperé en refourgant leurs 787-800 qui est qualifiés je cite:"invendable" par des experts dans l''aerien, a qui d''autre profite cette transaction ???

61.Posté par Titang curieux le 23/05/2016 15:04 (depuis mobile)
Pourquoi all nippon airways avait acheter ces fameux 787-800 pour par la suite annuller son achat et refuser de prendre possession de ces dreamliner? (peint aux couleur de ANA remplacer par celle d'air austral )

60.Posté par Titang curieux le 23/05/2016 14:59 (depuis mobile)
Pourquoi une prouesse technologique reste parqué 5 ans sur le parking de l''usine sans qu''aucune compagnie soit interesser quand bien meme les avions ete bradé (on parle de _ 60%)???

59.Posté par Loubi le 22/05/2016 21:14 (depuis mobile)
Un gros scandale de plus et on voit que les gens payés par la region pour soutenir Didier sont toujours présents sur ce forum !Les pauvres je les plains être tombé si bas pour un peu d argent heureusement on changera bientôt de president

58.Posté par 1portois le 22/05/2016 20:08
AIr austral peut faire toute les comm qu'elle veut. la première chose qu'une compagnie doit à ses clients c'est le respect.
Samedi 21 Mai, mon vol mayotte-reunion initialement prévue à 12h35 est repoussé à 16h20. j'ai été prévenu le matin à 7h00.Arrivé aéroport pour apprendre que le vol partira à 17h30 pour finallment décoller à 18h30.
Avec le décalloge horaire l'avion s'est posé à 21h30 et le temps d'arrivé chez moi il était 22h30.
Tout ce que j'ai eu c'est un " la compagnie vous présente ses excuses pour la gêne occasionnée"
Il y a 6 mois j'ai subi les mêmes "désagréments" au vol départ de la Réunion et au vol retour de Mayotte.
A chaque fois des solutions ont été trouvées pour des passagers "confort et buisness" . Moi j'ai le malheur de ne voyager qu'en classe eco qui correspond à mes moyens.

57.Posté par jerome le 22/05/2016 19:04
@51

serieusement si le tout est pris en charge par Air Australn croyez vous que ca va etre ce prix ?
vous avez les prix de revients ? si oui je m'interroge sur la provenance de vos info et de fait de votre neutralité a vous qui avez l'air bien partisant !!!!

56.Posté par Tir Malol le 22/05/2016 18:59
Bien vu 48.Posté par VU DES HAUTS le 22/05/2016 18:05 qui plus est le l'avion lé pou Mayotte/Marseille pardon excuse pou Comoriens hi hi hi

55.Posté par mwaossi, mwaossi ! le 22/05/2016 16:54
Merci pour cette magnifique pub pour Boeing et pour Air Austral ; ils payent bien, j'espère. Les seuls passagers qui ne plébiscitent pas le 787 dont ceux qui ont failli cramer dedans quand les batteries au lithium ont surchauffé et ceux qui ont trouvé que l'avion était vraiment très silencieux en effet : les moteurs se mettent volontiers en grève à 10000 mètres sur cette trapanelle.
Et puis arrêtez de nous bassiner avec les arguments techniques bidons : la fibre de carbone ne rouille pas, OK, mais PERSONNE ne sait comment l'epoxy qui l'enveloppe vieillira . Les avions en alu durent 40 ans sans problème, on verra si les composites font aussi bien . Pas sûr du tout .
Mais surtout, je ne suis pas du tout d'accord pour que mes impôts qui ont permis d'empêcher la faillite d'AA soient utilisés pour acheter américain !!

54.Posté par Jaloux le 22/05/2016 18:43 (depuis mobile)
Je remarque qu'il y a beaucoup de jaloux sur la toile ! Si on vous avait emmenés vous auriez réagit de la sorte ? Vous êtes trop pathétiques pour etre de la partie et honorer l'image de la reunion

53.Posté par Excusez moi le 22/05/2016 18:41 (depuis mobile)
Excusez moi mais il n'est écrit nulle part là que c'est la Region qui a payé ! Pourquoi se défouler de la sorte ? Peut être á t'il été invitè ? Comment pouvez vous jugez sans savoir ?

52.Posté par rene chevallier le 22/05/2016 18:23
C'est toujours pareil,les copains et les coquins!!!Didier tu sais que les reunionnais souffrent et qu'il y a d'autres priorités.70 personnes,10 VIP auraient bien suffit,plus quelques techniques
...Tu veux encore frimer::soit plus humble et n'imite pas POPOL ton predecesseur,tu seras ainsi plus credible compagnon!!!

51.Posté par VU DES HAUTS le 22/05/2016 18:05
70 invités
Aller simple Réunion Seattle: environ 8000 € ( en moyenne, entre les fils les business et quelques eco)
Une semaine à l'hôtel, repas, déplacements... 4000 €.
Une petite sauterie à plus de 800000 € aux frais des Reunionnais.

Même Gaston Floss ou Balkani n'auraient pas osé.

Gageons que le Canard enchaîné, Mediapart ou le Petit Journal s'intéresse à cette gabegie evelatrice de la gestion du Président de Région. On ne peut en effet pas compter sur la presse locale qui a répondu unanimement à cette corruption caractérisée.

Enfin, on a voté donc on a mérité.

50.Posté par grater de ki le 22/05/2016 17:35
Politique du copain coquin, 66 personnes de la délégation, c est vraiment prendre créole pour des couillons.

49.Posté par KLD le 22/05/2016 17:34
on a eu droit au bat carré annuel pour le plaisir , on a droit au bat carré des zélus pour leur plaisir...........la politique endémique fé ri , et c'est pas fini, hélas .

48.Posté par ronda roussey le 22/05/2016 16:53
voila du bon pour nous. Chennai, Bangkok, Seattle,... la Réunion doit devenir une destination privilégiée. On nous donne là les moyens, à nous maintenant de faire un effort garder notre île propre, être accueillant et surtout arrêter de véhiculer une mauvaise image de la Réunion.

47.Posté par emile le 22/05/2016 16:49
je suis fière de voir à quel point les choses avances. Nous sommes a 5 mois de sont élection et bien des choses ont été lancées. Il est normal de penser que les choses ne vont jamais assez vite, mais il a promis de l'ouverture vers le monde, il la dit et une fois de plus il le fait et je suis sur que sa n'est pas terminée

46.Posté par lauranne le 22/05/2016 16:46
le kréol n'est jamais contente, toujours entrain de se plaindre. Dieu merci cela n’empêche pas les choses d'avancer mais en revanche sa n'aide pas non plus. pour une fois que l'un de nos élus met en oeuvre les choses pour faire connaitre la Reunion, on trouve toujours le moyen de voir du négatif. bein oui il y a livraison, inauguration c'est comme cela. ce n'est pas rien quand l'achat d'un avion

45.Posté par John le 22/05/2016 16:22 (depuis mobile)
@30 : Sauf que les pannes que site proviennent du moteur GÉNÉRAL ÉLECTRIQUE, alors que les 787-8 de UU sont équipés en ROLLS ROYCE ! Polémique inutile...

44.Posté par Aéroport transformer en Aérogares po lo bus le 22/05/2016 15:55 (depuis mobile)
Le boug Fait connaître à nous

hahhahahahahaahhihihh hi hi hi hi hi hi hahahahh ha hahahahh


St Pierre Pierrefonds employé et zelu i rode à lu..... Quand lu sra fini fait le beau là-bas... Descende St Pierre...... Zabeille aussi i rode à lu

43.Posté par Ikki le 22/05/2016 15:54 (depuis mobile)
Encourager entreprise locale ok. Mais tous serrés comme des sardines en boîte là dedans ou pas ? Pauvre personnel navigant pour gérer cette foule. Allez on y crois.

42.Posté par Tony le 22/05/2016 14:48 (depuis mobile)
Les gens sont vraiment ingrats comment peut on ce moqué d''une tel avancer pr la Réunion. Ce boug la fait tout pour que nous soyons plus qu''un ti point sur la carte. Il va venter nos valeurs au delà des frontières.

41.Posté par Réunionnais volé par La Region le 22/05/2016 14:22
@28
Désolé petite erreur ce n'est pas de Dir Cab du moment mais un des précédents.

40.Posté par Titi or not Titi le 22/05/2016 14:01

Pierrot, La Tu Fais Fort ! 😜👍
SiteWeb + TiLouLoute + Seattle (FB) ! 😄😄

ANouLa©®

39.Posté par Moi le 22/05/2016 13:26
http://tempsreel.nouvelobs.com/tag/boeing-787-dreamliner

38.Posté par beau ine ou oFF le 22/05/2016 12:38 (depuis mobile)
Une liste non exhaustive

http://m.nouvelobs.com/tag/boeing-787-dreamliner

37.Posté par Rouler le 22/05/2016 12:31 (depuis mobile)
Nou avance nou fe connaître à nou cet le maloki ferme zot yeux à ouvre pou regardé quand Le gros l'avion y arive

36.Posté par Lilou le 22/05/2016 12:28 (depuis mobile)
C''est parfait Seattle connais la Réunion. Didier Robert lui il essaye dans tout les coins du monde. Chine etc.... voilà un élu

35.Posté par Loulou le 22/05/2016 12:26 (depuis mobile)
Voilà créole fait pas rien pou zot y râle. Y essaye pas content. Ben fe pu laisse comme ça va fe ferme zot bouche.

34.Posté par Pitoyable le 22/05/2016 12:13 (depuis mobile)
C''est pitoyable de voir comment on peut s''attaquer à la forme plutôt qu''au fond qui lui n''est pas critiquable , les efforts sont mis en œuvre pour faire avancer le tourisme et lé développement économique . descendre La Reunion comme Ca c''edt pitoyabl

33.Posté par Moi le 22/05/2016 12:12
POURQUOI AUCUNE COMPAGNIE FRANÇAISE NE L'A ACHETÉ ET POURQUOI TANT DE COM

Faut-il avoir peur de voler sur Boeing 787 Dreamliner, l'avion aux moteurs défectueux?
ACTUALITÉ
Même diffusée après les faits, l’information a de quoi faire froid dans le dos : le 29 janvier 2016, un Boeing B-787 de Japan Airlines reliant Vancouver à Tokyo s’est posé d’urgence suite à l’extinction d’un de ses moteurs survenu à l’altitude de 20 000 pieds (6 000 m). A priori, le problème n’est pas majeur, les biréacteurs étant certifiés pour voler sur un seul moteur. Mais que serait-il arrivé si les deux moteurs s’étaient éteints simultanément ?

Que s’est-il passé ? Dans des conditions météorologiques particulières - orage, froid, humidité - il peut y avoir accrétion de glace sur les aubes de soufflante, ces grandes pales qui tournent à l’avant du moteur. A certains moments, cette glace accumulée peut se détacher brutalement de deux ou trois aubes, créant ainsi un déséquilibre de l’ensemble. D’où des vibrations. Tournant en dehors de son axe, la soufflante s’en va frotter le carter, ce qui engendre une usure anormale.
Les Etats-Unis demandent à ce que Boeing effectue, d’urgence, une réparation sur certains de ses appareils. En cause notamment, certains moteurs qui équipent les Boeing 787 et qui présenteraient un risque de s’arrêter en plein vol. 176 avions dans le monde seraient concernés.
Aucun des Boeing 787 Dreamliner aujourd’hui en service dans le monde n’est plus autorisé à décoller. Ainsi en a décidé l’autorité de l’aviation civile aux États-Unis, après une série d’incidents liés au système électrique de l’avion.

32.Posté par Pfff le 22/05/2016 11:57 (depuis mobile)
Toujours dans la critique au lieu de valoriser notre image et notre destination. Je ne comprends pas comment on peut avoir un tel comportement . Si Îl ne faisait rien vous pourriez critiquer mais la c''est quand même fort , jamais content .

31.Posté par @ 16 le 22/05/2016 11:54
Comment pouvez-vous dire qui est parti avec le président de région ?

Etes-vous sur de votre source d'info concernant certaines personnes, tel que son directeur de cabinet ?

Je le connais personnellement et je l'ai croisé hier, donc vérifié vos infos avant de raconter du n'importe quoi. Vous nous apportez la preuve que vous ne dégommez tout simplement parce que c'est La région ...

Lamentable mensonge

30.Posté par Diner de cons ... le 22/05/2016 11:46
Boeing a dû organiser un sacré dîner de cons en l'honneur des acheteurs ...

29.Posté par Alex le 22/05/2016 11:40 (depuis mobile)
Airbus est l''un des plus grands employeurs français... Nous, on consomme américain ! Je vous laisse rechercher toutes les tuiles arrivées à ce 787 depuis 2011 par rapport à l''A350. En fait, Air Austral ne veut pas former ses pilotes sur Airbus ?

28.Posté par Juju le 22/05/2016 11:35 (depuis mobile)
On ne pourra pas dire que la réunion n'avance pas main dans la main. Continuez c'est ce Qu'on attends

27.Posté par Kaf malbar le 22/05/2016 11:34 (depuis mobile)
C''est un atout pour un si petit pays. Le principal est là. On avance !!!

26.Posté par Jamais content le 22/05/2016 11:26
A là créole comment y lé ...;

Y fait quelque chose, zot pas content... y fait pas, zot lé pareil même !!

Ou c'est peut être zot jalousie qui monte parce que ce n'est pas les gens de votre majorité politique qui le font.

Faut arrêter un peu !

25.Posté par stephane le 22/05/2016 11:23
tout les com maloki du jour seront bien content quand ils prendront cet avion quand comme tout les ans et ils bénéficient de la continuité territoriale !!!!

24.Posté par @ 19 le 22/05/2016 11:14
vous êtes du genre a réclamer patriotisme économique et à acheter meilleur marché pour la maison en arguant que dehors moins cher et moins de produits dessus.....
c'est comme ca que les agriculteurs créoles crevent la bouche ouverte !!!!

23.Posté par Alexandro le 22/05/2016 11:11
Franchement, un avion est livré le gouverneur d’état participe à la livraison en bon vrp de son industrie. Le gros hollande va quelque part il devient le VRP de la France....Qui fera le VRP de la Réunion si ce n’est nos élus et en premier lieux le président de Région !!!! même le vergés le faisait en son temps....que les raleurs ralent, le reste on s’en fout !!!!

22.Posté par PSH Lepret le 22/05/2016 10:33
c'est bien, d'acheter américain plutôt qu'Airbus
tout le monde sait que tout l'argent dépensé par la Rényon (qui ne produit que 5 % de ce qu'elle dépense) vient des USA
c'est un peu comme les fonctionnaires (payés par la Corée, c'est connu) qui achètent des voitures coréennes

21.Posté par Haricot rouge le 22/05/2016 10:33
@+10 ah les cons

especially that they all speak English as Spanish cattle !

20.Posté par Voyage le 22/05/2016 10:27
Pourquoi en faire toute une histoire, alors que ça se passait depuis les années avant la mandature de Mr Robert.
Et puis, rencontrer le gouverneur de l’Etat de Washington est une bonne chose... le but de ces gens qui voyagent, est bien de parler... de vanter notre île, non ???
On devrait être content que les autres pays sachent que nous existons ...

19.Posté par Réunionnais volé par La Region le 22/05/2016 10:26
Il n'est pas tout seul à Seattle le petit Didier, il a emmené avec lui son 1er Vice Président (casse noisettes et sa femme), son DGS, son Directeur de Cabinet, et une autre vice présidente. Nassimah elle n'a emmené que son mari.....!! Quelle honte. Pendant ce temps les réunionnais triment pour joindre les 2 bouts.
Pierrot Dupuy est lui aussi à Seattle, comme il est le commercial de Didier et de La Region, il est obligé de dire que tout est parfait. Ces avions dont aucune compagnie ne voulait ont été bradés et Air Austral les a acheté pour une bouchée de pain., mais ce n'est pas pour ça que les prix des billets vont baissés, les dirigeants vont s'en mettre encore plein les poches...!!!!!

18.Posté par pipo le 22/05/2016 10:17
Ont en reparlera surement bientôt vu qu'ils ont achetés deux “Terribles Teens”

En fait deux avions de première conception aux performances dégradées et qui étaient en attente sur un parking depuis 5 ans et qu'aucune autres compagnies ne voulaient !

17.Posté par GIRONDIN le 22/05/2016 10:13
..... Un représentant de Boeing vantant les mérites de l'aménagement intérieur de son avion par rapport à celui de son concurrent, l'Airbus A350, visible en orange au fond de la maquette...

Totorrrrre

Ça c'est du journalisme, et si le vendeur disait : franchement les gars, merci de nous débarrasser de ces 2 tas de ferraille, une semaine de plus on avait prévu de faire un acheté le 2ème
offert. Vous avez de super avion français et vous achetez ces 2 casseroles..... Hi hi hi hi hi hi hi hi


Et sinon au journaliste d'investigations, AA a-t-il récupéré l'acompte à Airbus de 30 à 40 millions d'euros versé en 2009 ?

Le Journaliste Embedded à la Région doit avoir cette information, non ? 😁

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales