Revenir à la rubrique : Economie

Air Austral pourra effectuer des vols d’affrètement vers les États-Unis

C’est une excellente nouvelle pour Air Austral. La compagnie régionale a reçu mercredi le feu vert du Département américain des Transports (DoT) pour effectuer des vols d’affrètement en direction des États-Unis. Cette demande avait été formulée le mois dernier par la compagnie, qui n’a fourni aucun détail sur les opérations envisagées comme l’explique airinfo.org. On […]

Ecrit par – le vendredi 20 janvier 2017 à 11H29

C’est une excellente nouvelle pour Air Austral. La compagnie régionale a reçu mercredi le feu vert du Département américain des Transports (DoT) pour effectuer des vols d’affrètement en direction des États-Unis.

Cette demande avait été formulée le mois dernier par la compagnie, qui n’a fourni aucun détail sur les opérations envisagées comme l’explique airinfo.org. On sait en revanche qu’Air Austral utilisera ses Boeing 777 et 787.

L’autorisation accordée à Air Austral prévoit la possibilité d’effectuer des vols charters ou d’affrètement entre n’importe quel point d’un État membre de l’Union européenne et n’importe quel point des États-Unis.

Après l’étude du dossier de la compagnie basée à l’aéroport Roland-Garros, la DoT, citée par le magazine spécialisée dans l’aérien, a estimé que cette dernière « est financièrement et opérationnellement qualifiée pour exécuter les services autorisés (…) ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Dominique Vienne réélu à la tête des CESER de France

Suite au renouvellement des président/es de CESER et de Conseils de même nature de 2024, Dominique Vienne, a été élu à l’unanimité président de CESER de France le 14 mars 2024. Un nouveau Bureau de CESER de France a également été élu.

Saint-Leu : La réutilisation des bouteilles en verre s’accélère

Ce vendredi, Réutiliz a inauguré sa nouvelle laveuse à bouteilles en verre. Une fois propres, elles pourront être réutilisées par les artisans ou industriels de l’île. Avec une cadence de 500 bouteilles par heure, cette nouvelle machine va permettre à l’association de monter en puissance.

Refonte de l’octroi de mer : L’union sacrée des acteurs politiques et économiques

La publication récente du rapport de la Cour des Comptes sur l’octroi de mer continue de faire grincer des dents à La Réunion. Dans ce contexte, Huguette Bello, entourée du président du Département, du président de l’Association des maires de La Réunion et des représentants du monde économique local, a tenu un point presse pour comprendre les enjeux soulevés par le rapport de la Cour des Comptes et les répercussions potentielles sur le paysage économique de l’île.