Economie

Air Austral ne supportera pas le passif d'Air Madagascar

Vendredi 24 Mars 2017 - 11:01

Les négociations entre Air Austral et Air Madagascar sont en cours de finalisation. Une délégation de la compagnie régionale est actuellement dans la Grande île pour négocier avec les autorités locales une prise de participation dans la compagnie nationale malgache.

Le président du conseil d’administration d’Air Madagascar, Léon Rajaobelina, a déclaré ce mardi devant la presse qu’un protocole d’accord devrait être signé avec Air Austral avant le 31 mars et qu’une signature définitive devrait intervenir le 31 mai de cette année.

Il a par ailleurs assuré que la dette de sa compagnie ne sera pas supportée par son homologue réunionnaise. Un passif qui devra d’abord être épuré.

Pour éponger cette dette, dont le montant n’est encore connu avec exactitude, les responsables d’Air Madagascar étudient avec le gouvernement et notamment le ministre malgache des Finances et du Budget, Gervais Rakotoarimanana, la piste d’un fonds propre.

Au cours de sa rencontre avec la presse, Gervais Rakotoarimanana a réaffirmé qu’Air Austral a été choisi pour intégrer le capital d’Air Madagascar, car elle permettra à terme à la compagnie nationale malgache de poursuivre son développement.
Lu 5423 fois



1.Posté par Gabriel le 24/03/2017 12:35

Attention Air Austral , vous nagez en eau trouble avec Air Mad

2.Posté par GIRONDIN le 24/03/2017 13:07

....la piste d’un fonds propre. ...

C'est une traduction du malgache en français via google traduction ?

AA soud une aiguille !

MiLiKe AA organisateur de coquetel et d'évènementiel et son barman

3.Posté par Pato974 le 25/03/2017 16:22 (depuis mobile)

Pauvre compagnie !!! Incapable de désenclaver le sud de l''île de la Réunion, elle s''enfonce davantage dans le mur en entrant dans le capital d''une compagnie en faillite pour récupérer ses vieux avions au lieu d''investir dans du neuf. C''est pitoyable!

4.Posté par Aou le 26/03/2017 11:45 (depuis mobile)

Pr un tour de passe passe , le passif d'air Madame va être épuré par le contribuable réunionnais !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >