Economie

Air Austral mise sur sa nouvelle carte d'abonnement pour fidéliser sa clientèle

Depuis hier, la compagnie aérienne réunionnaise Air Austral propose à sa clientèle une nouvelle carte d'abonnement, en complément de la carte Capricorne. Baptisée "Capricorne abonnement", elle permettra aux clients réguliers d'obtenir des réductions allant de 5 à 10% sur les billets de l'ensemble du réseau Air Austral.


Air Austral mise sur sa nouvelle carte d'abonnement pour fidéliser sa clientèle
"Cette carte d'abonnement s'inscrit dans la nouvelle dynamique dans laquelle Marie-Joseph Malé (PDG d'Air Austral ndlr) s'est engagé à son arrivée, à savoir la recherche d'innovation tout en répondant aux attentes de nos clients", explique Jean-Marc Grazzini, directeur adjoint d'Air Austral en charge du marketing. Sans changer pour le moment son programme de fidélité, dont le chantier est en cours, Air Austral entend proposer une carte destinée à ses "voyageurs réguliers".

"La carte est amortie en deux voyages", précise-t-il. D'un coût de 249 euros (jusqu'au 31 octobre 2013, après ce tarif grimpera à 299 euros), la carte Capricorne abonnement permettra d'obtenir des réductions sur les vols de la compagnie. Une fourchette comprise en 40 et 180 euros par billet en fonction de la destination et de la classe choisie. "Cette carte couvre l'ensemble du réseau de la compagnie pour répondre à une demande de la clientèle", ajoute Jean-Marc Grazzini. La carte a une durée de vie d'un an qu'il faudra renouveler pour bénéficier à nouveau des avantages. Elle ouvre plusieurs privilèges exclusifs comme la possibilité de modifier son voyage sans frais, une priorité sur les listes d'attente, un comptoir d'enregistrement dédié ou encore une franchise bagage de + 10 kg. "Une demande forte des clients", rappelle le directeur adjoint d'Air Austral.

Avec cette nouvelle dynamique, Air Austral espère fidéliser plus de 2 à 3.000 clients grace à sa nouvelle carte d'abonnement. "Un objectif réalisable", précise-t-il, d'autant que les premiers échos autour de la carte, disponible depuis hier, sont positifs selon la compagnie. Enfin, concernant les abonnés Indigo, ancienne formule d'abonnement chez Air Austral, ils seront rapatriés sur le nouveau système d'abonnement. La carte Indigo étant plus chère et valable uniquement sur le réseau océan Indien, Air Austral va mettre en place une prolongation de la validité du nouvel abonnement Capricorne à destination de ses clients Indigo.

"On est attentif à notre clientèle. Avec cette nouvelle formule d'abonnement on souhaite conforter l'attachement des Réunionnais à la compagnie Air Austral", conclut Jean-Marc Grazzini.

---------
Pour tout renseignement ou souscription :

En ligne : www.air-austral.com
Dans tous les points de vente Air Austral
Au service société
En contactant le 0 825 013 031
Dans toutes les agences de Voyages

Air Austral mise sur sa nouvelle carte d'abonnement pour fidéliser sa clientèle
Vendredi 3 Mai 2013 - 16:32
Lu 3369 fois




1.Posté par Ded le 03/05/2013 17:27
Sauf qu'en ne désservant plus la province, la compagnie a perdu du monde, surtout qu'il n'y a pas de suite avec les lignes intérieures...le TGV n'est pas la solution pour tout le monde!

2.Posté par contribuable le 03/05/2013 19:29
au lieu de faire des nouvelles cartes payantes ils feraient mieux d'arriver à l'heure de partir à l'heure de ne plus perdre de bagages et d'élargir leurs offres (dubai par exemple)

3.Posté par imache le 03/05/2013 19:38
Twitter
pour ceux qui prennent leur billet en agence sera t elle proposer ............................

4.Posté par Anonyme le 03/05/2013 21:29
Pour que la carte soit amortie en 2 voyages, il faut payer 2 billets d'avion à plus de 1.200 euros chacun. Et ce n'est donc qu'ensuite que la carte devient intéressante.... On voit donc le public visé par M. Malé.

5.Posté par dominique le 04/05/2013 00:20
pour les dédomagements de la clientèles cela laisse a désiré bientôt un an sans que notre dossier ne sois traité réellement, pas d'autre choix que de mettre l'affaire dans les mains de mon avocat lundi après mon appel téléphonique de ce matin encore a votre sois disant commission qui est faite par le personnel même de la compagnie en métropole . vos réponse inventé pour le retardement de notre vol vers la métropole de plus de 3 heures comme les problèmes technique complètement fausse pour attendre un autre vol en retard en provenance de mayotte en date du 27 aout 2012. je vous dit a bientôt devants le tribunal vous avez mon adresse email pour vérifié mets dire ou m'appelé .

6.Posté par kersauson (de) le 04/05/2013 08:05
MDR PTDR même
( enfin c est nous les contribuables qui financons donc PTDR JAUNE)
arretez le massacre ! supprimez ct boxon

je prefere AF voir Corsair et même Mauritius

7.Posté par jamais plus air austral le 04/05/2013 09:25
vous avez reçu 56 millions d'argent public pour vous sauver de la faillite et voilà que vous pratiquez toujours des prix affolant (juillet - auout 2000euros en eco) et que vous demandez encore 300 euros pour votre carte
mais j'espère que vous allez être boycoté par les Réunionnais au nom de l'égalité.

nous voulons toute l'année et sans conditions des vols depuis Paris vers la Run et vice versa à 899€ sans aucune conditions.

tout le reste c'est votre bla bla et vous pourriez nous remercier pour les 56 millions d'aides publiques obtenu l'année dernière

8.Posté par jean le 04/05/2013 10:26
air austral n'est pas la meilleure compagnie dans le traitement et le service aux clients; leurs réponses lors des nombreux retards sont pathétiques .

9.Posté par denise vittori le 05/05/2013 09:31
Air Austral a certainement des défauts : mais lorsque j'y voyage, je suis moins en cage que dans les autres compagnies, les repas sont de très bonne qualité, avec du goût, avec des ti rougails dakatine, très bons, rien à voir avec les plats plastifiés des autres compagnies ( je parle de la classe éco, je ne connais pas les autres)
C'est vrai , mais comme partout, que les prix doivent trouver un équilibre; Mais à prix égal, franchement, il ne faut pas choisir; Prenez AIR AUSTRAL!

air austral a peut être reçu de l'argent public, mais si cela n'avait pas été le cas, les autres compagnies s'en seraient donné à cœur joie, et les prix offerts bien supérieurs, l’écrêtement par le haut.
Et cela aurait coûté bien plus cher à la collectivité si tout avait dû s’arrêter, tant en argent qu'en dommages humains

lorsqu'elle sera remise à flot, la compagnie devra effectivement compter sur ses dirigeants pour trouver des solutions permettant d'ouvrir les airs à des tarifs constants et regagner la province au moins sur 2 villes principales et sur les périodes de pointes, par exemple, ajuster les vols en fonction des réservations, les regrouper sur un vol plein, bref des idées qui ne manqueront pas à l'avenir à ses dirigeants....mais aussi à la fidélité des voyageurs; Il y a plein d'astuces pour ce faire, je ne doute pas qu'ils trouveront, en sus des cartes de fidélité pour les personnes voyageant souvent pour raisons professionnelles la plupart du temps.
( je n'ai pas d'actions, ni de proche qui y travaille, rien...pour le cas où)

10.Posté par abdou zaina le 16/07/2015 10:58
je part tout les moins avec air austral donc je demande la carte

11.Posté par Ben ahamed Misbahou le 11/02/2016 12:30 (depuis mobile)
Bonjour je vous demande de m''envoyer ma carte capricorne j''ai le numéro mais pas la carte merci de me l''envoyer

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales