Economie

Air Austral mise sur le fret


Air Austral mise sur le fret

9.715 tonnes pour l'année 2010, 10 à 12% du chiffre d'affaire de la compagnie et une part de marché de 33,2%, l'activité fret d'Air Austral est en plein boom. Et la compagnie réunionnaise compte bien s'appuyer sur ces bons chiffres pour poursuivre cette activité et la développer.

Sur le site Internet wk-transport-logistique.fr, Gérard Ethève, président directeur général de la compagnie, explique : "Le cargo est indispensable à l'équilibre de la compagnie. Comme nous sommes sur des taux moyens de coupons passagers peu élevés du fait de l'intense concurrence existant sur La Réunion, nous avons besoin de remplir les soutes de nos appareils avec du fret. Nous pouvons, pour cela, compter sur le Boeing 777-300ER qui est, selon nous, le meilleur appareil existant sur le marché. Outre l'emport de 442 passagers, ce gros-porteur peut, en effet, transporter 30 à 34 tonnes de fret entre Paris-Charles de Gaulle et La Réunion".

Cap sur l'Asie

Avec l'augmentation du coût du kérosène, Air Austral mise d'autant plus sur le marché du fret. Pour preuve, la compagnie n'a pas répercuté cette hausse sur les prix du fret via une surcharge carburant comme elle l'a fait sur les billets d'avion.

Sur l'activité cargo, Air Austral rattrape à grands pas Air France. Les parts de marchés de la compagnie régionale sont passées de 28,7% en 2009 à 33,2% l'année dernière. Dans le même temps, la compagnie nationale a vu sa part de marché baisser à 37,5%.

Une activité en pleine croissance puisque Air Austral compte bien profiter de l'ouverture de sa ligne vers l'Asie via Bangkok (Thaïlande) pour envoyer du fret vers l'Asie. "Une partie des cargaisons devrait être fournie par du thon pêché dans l'Océan Indien et dont les Asiatiques sont très friands sous forme de sushis", explique Gérard Ethève, toujours sur wk-transport-logistique.fr. 
Mardi 15 Mars 2011 - 15:31
Lu 2401 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales