Revenir à la rubrique : Société

Air Austral livre des explications sur « la panne » survenue à Mayotte

Air Austral tient à confirmer le parfait fonctionnement de son Boeing 787-8 récemment livré. L’appareil, qui s’est posé pour la première fois à La Réunion le 25 mai dernier, poursuit actuellement sa phase d’entrée en service et de rodage telles qu’elles ont été prévues par la compagnie. Dans ce cadre,  des réglages peuvent être effectués, […]

Ecrit par – le lundi 06 juin 2016 à 15H53
Air Austral tient à confirmer le parfait fonctionnement de son Boeing 787-8 récemment livré. L’appareil, qui s’est posé pour la première fois à La Réunion le 25 mai dernier, poursuit actuellement sa phase d’entrée en service et de rodage telles qu’elles ont été prévues par la compagnie. Dans ce cadre,  des réglages peuvent être effectués, confirme la compagnie régionale.

Ce week end, le Journal de Mayotte avait relayé la panne qui était survenu sur le dernier appareil acquis par la compagnie auprès du constructeur Boeing.
 

Air Austral précise qu’elle procède aujourd’hui à un changement de pièce qui permettra le bon fonctionnement de son système d’alimentation électrique dédié entre autres à la climatisation de son appareil. Ce changement de pièce qui n’est absolument pas dû aux arrosages effectués par les pompiers pour le traditionnel baptême de l’avion, vient simplement répondre aux besoins courants de maintenance pour toute exploitation de nouvel aéronef sans aucune espèce d’incidence ou gêne pour les passagers.
 

Air Austral rappelle que le premier vol commercial à pleine charge de l’appareil aura lieu le10 juin entre Mayotte et Paris.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.