Société

Air Austral: le préavis de grève est maintenu

Le Syndical National des Pilotes de Ligne (SNPL) maintient son préavis de grève du 29 janvier au 1er février 2016.


Le SNPL dénonce le "double discours qui est celui des dirigeants de la compagnie". Pour rappel, les motifs du préavis de grève dénoncent la présence de risques psychosociaux élevés. En 2012 et 2014, des enquêtes SECAFI et Great Place To Work ainsi qu’un audit APEX, réalisé dans le cadre de l’arrivée du Boeing 787 dans la flotte en 2015 ont été menés.

Selon le syndicat, le dernier communiqué de la direction daté du 23 janvier "reporte la responsabilité du dépôt de préavis de l’organisation sur le seul différend qui l’oppose à l’un des  représentants syndicaux".

Le SNPL rappelle également que trois préavis de grève ont été déposés depuis juillet 2014 ainsi que "le grand nombre d’affaires juridiques actuellement en cours d’instruction opposant notre management à d’anciens employés comme à des salariés toujours en poste".

"Le dépôt d’un préavis de grève n’est jamais une décision facile à prendre. Elle est ici motivée par une succession d’évènements touchant individuellement des salariés dans l’exercice de leur activité professionnelle et dont la portée est de nature à compromettre la qualité de service offerte aux passagers et la sécurité des vols" conclut le SNPL.
Lundi 25 Janvier 2016 - 15:06
Laurence Gilibert
Lu 1738 fois




1.Posté par Ludo le 25/01/2016 15:36
Tiens -tiens -tiens!!!! Grèves???? Mais Air Austral pourra t-elle nous dire les privilèges que bénéficie la majorité de ces employés sur le dos des administrés et des passagers??? Ces pilote, ces personnels navigants et les hors sols combien de réduction bénéficie t-il pour un billet d'avion à la compagnie?? Personne n'oses dire, parque se sont des privilégiés et maintenant on ose venir faire grève pour enquiquiné le monde.

2.Posté par La jalousie mes amis le 25/01/2016 19:07
Mon cher Ludo,
La jalousie est un vilain défaut !!! Tes parents ne te l'ont ils pas appris ?

3.Posté par USAGER DE LA ROUTE le 25/01/2016 22:24
Mon cher Ludo
D'abord tu es jaloux, ensuite je te signale que chaque profession à ses avantages (certains ne payent pas
L'electricité, d'autres ne payent pas le téléphone, d'autres ont des comptes en banque rémunérés et des taux d'intérêt à des niveaux défiant toute concurrence, etc, etc....), donc ce n'est pas pour des billes avec 50pc de réduction que tu vas nous pomper de l air, nous ces avantages si on ne voyage pas, onnelew a pas, contrairement aux bénéficiaires cités ci dessus.....!!! Eau, électricité, Telephobe ,etc....
Il faut arrêtér de nous croire aussi privilèges, les ployés d Oa Region, du Co seul Départemental, etc.... Ont beaucoup plus d'avantage que nous, et eux ils en bénéficient tous les jours de l'année, e sans restriction.

4.Posté par gbdz le 25/01/2016 22:25
Site Air Austral nous informe:

Cet appel à la grève, lancé depuis Paris par le SNPL Alpa National aux pilotes d’Air Austral, découle de la décision prise par la Direction Générale de la compagnie, d’adresser un avertissement à un membre de son personnel, délégué syndical du SNPL, alors que ce dernier a proféré des menaces écrites à l’encontre d’un dirigeant de l’entreprise dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier 2016.

Cet avertissement, qui vient sanctionner une faute grave est aujourd’hui le sujet central posé au cœur des échanges qui ont eu lieu ces derniers jours entre la Direction d’Air Austral et ceux du syndicat SNPL Alpa.

Ce dernier, s’appuie aujourd’hui à travers son communiqué adressé à la presse, sur des sujets annexes afin de pouvoir justifier auprès de ses adhérents, des salariés de l’entreprise et du grand public, une grève dont le sujet central ne saurait être compris, à savoir l’avertissement.

5.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 26/01/2016 13:29
Exact post4 , mais actuellement si l'on est représentant syndical , on peut tout se permettre y compris les menaces . Quand aux difficultés psychologiques , je connais des gens exerçant une proffession nettement moins rénumérée soumis au stress : infirmieres , instituteurs , educateurs etc , il faut arreter de nous prendre pour des ..ccccccouillons

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales