Economie

Air Austral lance son premier vol direct Réunion - Chine

Dimanche 12 Février 2017 - 15:59

Photo d'archives
Photo d'archives
Air Austral a lancé ce dimanche 12 février son premier vol direct entre La Réunion et la Chine, direction Guangzhou.

Le vol UU 818 a décollé à 15h20, depuis l'aéroport de La Réunion Roland Garros en présence de Marie Joseph Malé, Président Directeur général d'Air Austral.
 
En partenariat avec Air Madagascar, deux vols par semaine seront désormais opérés en A350, avec des départs de La Réunion chaque mercredis et dimanches. Un lancement historique, marquant pour la compagnie la mise en place de la première passerelle directe et régulière entre les deux territoires et particulièrement symbolique en cette période de fête pour toute la communauté chinoise de La Réunion et de tout l'Océan Indien.
 
Pour célébrer cette nouvelle ligne, Air Austral a mis en place un évènement  à l'aéroport de La Réunion Roland Garros durant cette journée. L'occasion pour tous les voyageurs présents de gagner un billet d'avion aller-retour pour Guangzhou. Une attention particulière a été par ailleurs réservée à tous les passagers Air Austral de ce premier vol.
Lu 15204 fois



1.Posté par CHRISTIAN GROS le 12/02/2017 17:04

Un article totalement inexact.
La photo présentée est hors sujet puisqu'il s'agit de l'arrivée du premier 787 Dreamliner d'AIR AUSTRAL arrivé il y a quelques mois. Avion acquis à des conditions très particulières car aucun opérateur aérien ne souhaitait l'acheter... Un des premiers 787 construit en totale inadéquation avec les performances affichées par Boeing.

La ligne vers la Chine que vous mentionnez sous un numéro de vol UU est en fait effectuée par un AIRBUS A340 d'AIR MADAGASCAR de 18 ans d'âge et non un 350 comme mentionné dans votre article.
Ni AIR MADAGASCAR ni AIR AUSTRAL utilise cet appareil de toute dernière génération.
Le vol opère de Tana à Guangzhou avec escale à la Réunion avec un numéro de vol AIR AUSTRAL qui se joint à AIR MAD.
Bon courage pour les clients de la Réunin dans l'avenir pour les retards légendaires et constants de la compagnie AIR MADAGASCAR !
Il est vrai que les dirigeants d'AIR AUSTRAL souhaitent entrer dans le capital de cette Cie moribonde.

2.Posté par Tagada le 12/02/2017 18:05

A 350 loooooool.... C'est French Blue qui doit bien se marrer en lisant ça ! Mdrrr

3.Posté par GIRONDIN le 12/02/2017 20:52

Lu sur le site de communication de la région :

..Après deux ans de négociations, c’est officiel. Air Austral a annoncé la desserte directe vers Guangzhou en Chine à partir du 12 février prochain. Et pour le lancement du vol, Air Austral propose le voyage à 499 euros aller-retour jusqu’au 15 janvier.  
 
Trois pays étaient présents ce lundi pour présenter la nouvelle offre : La Réunion, La Chine et Madagascar. Car c’est grâce à un partenariat avec Air Madagascar que la compagnie locale a pu rendre ce vol possible. En effet, un "code share" a été signé en 2015 entre Air Madagascar et Air Austral. Les vols d’une durée de 10 heures 30 seront opérés en A340-300 d’Air Madagascar qui contient 275 sièges et 135 sièges appartiendront à Air Austral. Deux vols seront effectués par semaine dans les deux sens.
 
Air Madagascar tient à rappeler qu’elle ne figure plus sur la liste noire de l’Union Européenne depuis juin. "Nous sommes en plein processus de redressement, précise Sandra Rabaritsialonina, déléguée régionale d’Air Madagascar, nous avons mené un travail constant pour sortir de cette difficulté". ....
Zinfos

Propagande?  Dans 6 mois on en reparlera!


MiLiKe AA organisateur de coquetel et d'évènementiel et son barman

4.Posté par Chang Chang le 13/02/2017 20:20

Il était temps. Je pourrais enfin manger ce que j'aime sans avoir les associations de protection animale sur le dos.
J'arrive, Milou !

5.Posté par Estelle le 13/02/2017 21:44

Tant mieux. C'est quand même plus simple. Bravo pour cette ouverture

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >