Economie

Air Austral et Air Madagascar concluent un accord de partenariat

Mardi 10 Octobre 2017 - 06:02

 Air Austral et Air Madagascar concluent un accord de partenariat
L’accord de partenariat entre Air Madagascar et Air Austral a été signé ce lundi 9 octobre à Madagascar. Cette signature, annoncée pour le 31 mai dernier, avait été reportée en raison des garanties financières qu’a dû trouver la compagnie malgache.

Le 4 avril dernier, le protocole d’accord entre Air Madagascar et Air Austral était signé dans les locaux du Ministère des Finances et du Budget de Madagascar entre Didier Robert (représentant la Sematra, principal actionnaire de la compagnie) et Léon Rajaobelina, le président du conseil d’administration d’Air Madagascar. 

"Nous avons l’ambition que ce partenariat, qui doit s’inscrire dans la durée, permettra de rétablir les fondamentaux de la compagnie et de replacer Air Madagascar au centre du développement de l’aviation au niveau national, régional et à l’international", se réjouissait Léon Rajaobelina. 

Marie-Joseph Malé soulignait également l'importance de cet accord qui "marque un tournant historique pour l'avenir de nos deux compagnies. Nous sommes déterminés à unir nos forces avec Air Madagascar, pour le développement conjoint et le rayonnement de nos deux compagnies".  Endettée de 88 millions de dollars avec ce partenariat, Air Madagascar espère un retour à l’équilibre pour 2020. L’Etat malgache s’est engagé à reprendre l’ardoise de la compagnie, rappelle le Quotidien.

Pour rappel, la conclusion de cet accord de partenariat faisait suite à l’examen de plus d’une trentaine de compagnies candidates au partenariat stratégique. Sept compagnies avaient été pré-qualifiées pour soumettre une offre. 

LG
Lu 4313 fois



1.Posté par GIRONDIN le 10/10/2017 06:51

......... 05.04.2017 | 8:36

Les dirigeants de la compagnie Air Austral ont annoncé plusieurs plans de développement pour la compagnie Air Madagascar. Parmi ceux-ci figure l’apport de 40 millions de dollars.

Un pan du voile est levé. Les dirigeants d’Air Austral annoncent déjà la couleur dans le cadre de leur prise de participation dans le capital d’Air Madagascar. La compagnie réunionnaise compte apporter de l’argent frais permettant à la compagnie malgache de poursuivre son développement. « Nous allons venir avec un investisseur et apporter une enveloppe de 40 millions de dollars », a déclaré Marie Joseph Malé, président directeur général de Air Austral hier à la presse.
La compagnie réunionnaise a été désignée par le conseil d’administration de Air Madagascar comme « soumissionnaire préféré » dans le cadre de la recherche de partenaire stratégique de la compagnie aérienne malgache. Dans ce sens, les deux compagnies ont signé hier le protocole d’accord et qui sera suivi au 31 mai d’un contrat de partenariat stratégique et d’un pacte d’actionnaire.
Le choix d’Air Austral face à un géant comme Ethiopian Airlines dans le cadre de cette ouverture de capitale d’Air Madagascar laisse en émoi certaines franges de l’opinion publique. Mais les explications évoquées hier par les différents responsables évoquent des offres plus intéressantes et plus attrayantes de la part de la compagnie réunionnaise.
« Le choix des deux finalistes est basé sur les critères techniques en matière d’opération, critère financier et critères commerciaux. Air Austral a fait un engagement profond vis-à-vis d’Air Madagascar. Elle donne une priorité sur le renforcement du hub à Antananarivo. Ce qui n’est pas le cas pour Ethiopian Airlines », a déclaré Jean Marc Bourreau, directeur général de IOS Partners, le cabinet en charge de la sélection des offres des soumissionnaires.....
L'express Madagascar

2.Posté par DOGOUNET le 10/10/2017 08:15

Ont ils prévu un sas de désinfection et autres joyeusetés sanitaires? AA se perd !

3.Posté par Dolly Prane le 10/10/2017 09:56 (depuis mobile)

Chercher l'erreur

http://m.zinfos974.com/Peste-bubonique-Qu-attend-le-Prefet-pour-interdire-les-vols-vers-Madagascar_a119822.html

4.Posté par JORI le 10/10/2017 10:15

Mes impôts vont ils servir à maintenir à flot Air Madagascar, comme ils servent à maintenir à flot Air Austral???.

5.Posté par MICHOU le 10/10/2017 11:48

C'est important que la compagnie Air Mad soit reprise en mains car parfois les conditions de voyages étaient catastrophiques voire insécures pour les passagers, tant mieux

6.Posté par bad connection le 10/10/2017 12:09

La maintenance des avions se fera a mada au plus bas coût pour air mad et air zambrocal , la structure aa sera basé a mada personnels dociles et toujours bas coût et c est l europe qui finance via la region ....

7.Posté par La Cata le 10/10/2017 14:59

Voilà une alliance avec une compagnie où les hôtesses et les stewards se permettaient d'insulter allègrement tous les Réunionnais ! le traffic des télé, chaînes tuner et autres entre Mada et Bangkok va pouvoir reprendre ! Merci aux contribuables Réunionnais !

8.Posté par Grangaga le 16/10/2017 13:30

Post 2............ou vé pa y sanz' lo nom ossi koué ????????.....................
Mwin nana ènn' an stok'......................
Mi di ti dous'man.......rantt' pa déssi mwin lé lé garr' ........
Err'-Pèss'..............hèmmmmmmmmmmmm'...........
Na in .....tou po bèz' a mwin là...........

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >