Revenir à la rubrique : Economie

Air Austral et Air India signent un accord de partage de codes

Air Austral et Air India ont signé un accord de partage de codes réciproque de type « freeflow ». En clair, cela signifie que chaque compagnie a accès à l’ensemble des sièges de l’avion et peut les vendre à ses propres conditions.   L’objectif de cet accord : faciliter les déplacements de leurs clients au-delà des aéroports de […]

Ecrit par – le vendredi 30 septembre 2016 à 11H37
Air Austral et Air India ont signé un accord de partage de codes réciproque de type « freeflow ». En clair, cela signifie que chaque compagnie a accès à l’ensemble des sièges de l’avion et peut les vendre à ses propres conditions.
 
L’objectif de cet accord : faciliter les déplacements de leurs clients au-delà des aéroports de Chennaï et de Saint-Denis de La Réunion. Une initiative s’inscrivant dans le cadre du dédoublement du vol Air Austral Réunion>Chennaï>Bangkok, à partir du mois de novembre.
 
Ainsi, Air India pourra proposer à sa clientèle des vols en partage de codes avec le Boeing 737-800 d’Air Austral sur la ligne Chennaï-Saint-Denis de La Réunion, ainsi que vers les destinations en correspondances desservies par Air Austral (Johannesburg, Seychelles, Maurice et Madagascar). Parallèlement, Air Austral proposera à ses clients des vols au départ de La Réunion vers des destinations desservies par Air India au-delà de Chennai, comme Mumbai, Delhi ou Kochi. Sur les lignes concernées, les clients munis d’un seul titre de transport sur l’ensemble de leur parcours bénéficieront d’un tarif unique, indiquent les compagnies.

Le partage de code est déjà effectif sur la ligne Réunion-Chennai V.V. Pour les autres destinations, il sera mis en œuvre par la suite, « sous réserve des approbations réglementaires requises et l’achèvement des procédures internes nécessaires ». 
 
« Cet accord permettra à Air India d’étendre son réseau de destinations à l’océan Indien et à l’Afrique. Air India a déjà des partenariats de partage de code avec 14 autres compagnies aériennes prestigieuses à travers le monde et Air Austral sera la 15ème compagnie aérienne partenaire d’Air India« , a déclaré, Seema Srivastava, le directeur exécutif Stratégie et Planification d’ Air India. 
 
De son côté, Jean-Marc Grazzini, Directeur Général adjoint d’Air Austral s’est félicité d’un partenariat qui « ouvre de nouvelles perspectives de développement dans le Grand océan Indien au départ de l’aéroport de la Réunion Roland Garros », avant de souligner : « Il témoigne de notre volonté de coopération pour renforcer encore notre offre et proposer ainsi à nos passagers un large choix de destinations en Inde, et contribuer un peu plus au rayonnement de l’île de la Réunion ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Dérogation pour les produits de construction : « Une victoire écologique et sociale » pour Gaillard et Ratenon

Dans un communiqué, les députés Jean Hugues Ratenon et Perceval Gaillard saluent la décision du Parlement européen d’autoriser La Réunion et les autres territoires ultramarins à importer des produits de construction de pays tiers sans marquage CE. Une mesure permettant de réduire les coûts pour les entreprises et les consommateurs, tout en réduisant l’impact écologique associé au transport.

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.