Social

Air Austral dévoile son plan B pour assurer les vols


Air Austral dévoile son plan B pour assurer les vols
La direction a dévoilé les mesures qui seront prises dès demain pour pénaliser le moins possible ses passagers. Ce vendredi 29 janvier, 700 passagers seront impactés par ces changements. Aucune annulation de vols n'est prévue mais des reports et des modifications d'horaires sont inévitables.

Les passagers concernés sont prévenus dès cet après-midi par sms et mail. 600 passagers seront ensuite impactés pour la journée du 30. Tous ces passagers seront transportés, assure la compagnie.  

Il n'y a pas de rencontre de prévue avec le syndicat des pilotes, indique pour l'instant Marie Joseph Malé, le PDG d'Air Austral.

Désormais, la compagnie planche avant tout sur la gestion de crise. "Nous sommes focalisés sur nos passagers. C'est notre priorité. On ne peut pas rester bloqués dans un débat stérile interne", assure l'équipe directionnelle.

Marie-Joseph Malé insiste comme hier soir sur le fait que l'accord qui était en voie d'être finalisé a finalement échoué à cause de l'ajout incessant de revendications supplémentaires. Depuis la première salve de revendications des pilotes de ligne, d'autres éléments se sont rajoutés selon lui.

Les passagers impactés peuvent choisir de prendre le vol prévu en remplaçement ou d'effectuer une modification de leurs dates de voyage sans frais. Ceux qui souhaitent se faire rembourser pourront en faire la demande pendant tout le mois de février.

Le PDG de la compagnie régionale considère cette évolution permanente de l'ordre du jour comme "inacceptable". C'est donc vers une grève à compter de ce vendredi 29 dès 00h01 que s'acheminent Air Austral et ses pilotes. Le coût global des modifications est estimé à 3 millions d'euros dans la fourchette haute. Mais au vu des modifications effectuées à ce jour, le budget est à revoir à la baisse.

VOLS REPORTÉS

29 janvier:

UU104: Réunion-Maurice reporté à un autre horaire.
UU114: Réunion-Maurice au départ de Pierrefonds reporté sur Roland Garros.
UU121: Maurice-Réunion arrivée à Pierrefonds reporté à un autre horaire.
UU115: Maurice-Réunion arrivée à Pierrefonds reporté sur Roland Garros.
UU887: Réunion-Bangkok reporté au 30 janvier.

30 janvier:

UU104: Réunion-Maurice reporté à un autre horaire.
UU108: Réunion-Maurice reporté à un autre horaire.
UU114: Réunion-Maurice au départ de Pierrefonds reporté sur Roland Garros.
UU103: Maurice-Réunion reporté à un autre horaire.
UU121: Maurice-Réunion reporté à un autre horaire.
UU115: Maurice-Réunion arrivée à Pierrefonds reporté sur Roland Garros.
UU888: Bangkok-Réunion reporté au 31 janvier.
Jeudi 28 Janvier 2016 - 16:07
Laurence Gilibert sur place
Lu 5254 fois




1.Posté par CONGRATULATIONS le 28/01/2016 16:29
Bravo à l'équipe dirigeante et honte aux enfants gâtés (pilotes)

2.Posté par PATRICK CEVENNES le 28/01/2016 16:39
fukcd473
Et quand cette compagnie financée par nos soins répercutera-t-elle la baisse du cours du brent sur la fameuse et fumeuse taxe "surcharge carburant" ?

3.Posté par GDO le 28/01/2016 18:32
Actuellement, la baisse du pétrole non répercuté sur le prix des billets permet de compenser les surcoûts dûs aux grèves pour acheminer les passagers. Donc, la réponse est: quand les syndicats arrêteront d'être des irresponsables!

4.Posté par GIRONDIN le 28/01/2016 19:21 (depuis mobile)
....Il n'y a pas de rencontre de prévue avec le syndicat des pilotes...

Très bonne solution pour régler un problème.

2. PATRICK CEVENNES
Oui Et ne parlons pas de la surcharge fuel sur le fret aérien, du racket?

5.Posté par lulu le 28/01/2016 20:08
C'est pas pierrot leur attaché de presse?

6.Posté par coquelicot le 29/01/2016 03:38
Pire ..
Ce Male a laissé un faux compte Facebook vivre alors qu il etait alerte
"Moi je n ai besoin de personne en "Harley Davidson"
Plus prompte pour négocier son salaire

7.Posté par Arrrg le 29/01/2016 09:48
Drôle de société (modération), des taxes à profusion qui ne sert qu'à engraisser le cochon, des embauches politico-amicales, des syndicats qui prennent leur part du gâteau avant de se tirer une balle dans le pied droit, en expliquant à ceux qui les soutiennent que ça ne fait pas mal, que c'est un acquis, et que la prochaine c'est au tour du pied gauche. Un peu de mémoire, après plusieurs grèves de pilotes à air austral (il y a juste quelques années), Gérard Ethève a été contraint de démissionner de ses fonctions de Président du Directoire et Directeur Général ( de même qu'Alain Abadie et Joseph Brema) au profit de la Sematra (SEM ou la Région Réunion est majoritaire). Sans être dans les secrets des Dieux (contrairement à la presse locale), je me demande juste, ce que ces nouvelles grèves des pilotes annoncent? Qui est sur le départ? Au profit de qui?

8.Posté par polo974 le 29/01/2016 14:13
pour la surcharge carbu, faut pas s'étonner, les compagnies aériennes sont là pour assurer des vols, et ceux qui volent, ce sont des voleurs par définition même (cqfd)...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales