Revenir à la rubrique : Economie

Air Austral anticipe la fermeture des lignes vers l’Océanie et s’associe avec Air Mauritius

On savait que les lignes vers l’Océanie, Sydney et Nouméa desservies par Air Austral étaient condamnées depuis la décision prise par le nouveau directoire de la compagnie réunionnaise de fermer les lignes déficitaires. Une fermeture qui devait intervenir le 1er novembre prochain. Dans un communiqué envoyé ce jour, la compagnie Air Austral explique avoir « anticipé » […]

Ecrit par . – le mercredi 13 juin 2012 à 15H58

On savait que les lignes vers l’Océanie, Sydney et Nouméa desservies par Air Austral étaient condamnées depuis la décision prise par le nouveau directoire de la compagnie réunionnaise de fermer les lignes déficitaires. Une fermeture qui devait intervenir le 1er novembre prochain.

Dans un communiqué envoyé ce jour, la compagnie Air Austral explique avoir « anticipé » les fermetures de ses lignes suite à un accord de partenariat trouvé avec la compagnie Air Mauritius. « Air Austral confirme son projet de code-share sur l’Australie (Perth) en collaboration avec Air Mauritius. Cette opération est en attente de l’approbation finale des Autorités compétentes. Grâce à ce code-share, Air Austral maintiendra sa présence commerciale de la Réunion de et vers l’Australie« , explique le communiqué.

« Je me félicite de cette coopération sur l’Australie avec Air Mauritius. Elle permet le maintien de notre présence en Océanie. Elle démontre aussi la volonté des deux compagnies de travailler ensemble dans une période difficile (…)« , déclare le président du directoire, Marie-Joseph Malé. Le dernier vol opéré par la compagnie Air Austral sur la ligne Paris-Réunion-Sydney-Nouméa se fera sur la vol UU951 du 12 août prochain et le dernier dans l’autre sens sera effectué le 14 août sous le numéro de vol UU952.

« Par ailleurs, la compagnie a tout mis en œuvre pour protéger les passagers ayant déjà un billet« , ajoute-t-il. Air Austral prévient : « Tous les clients disposant de billets pour des vols sur ces routes pourront effectuer leurs vols grâce à des accords qu’Air Austral a passés avec Air France et Air Calin pour la route Paris-Nouméa et Air Mauritius, Virgin Australia, Air Calin et Qantas pour la route Réunion-Sydney-Nouméa« , conclut le communiqué.

—————
Pour tout renseignement complémentaire, les passagers peuvent :
Appeler le : 08 25 013 012 ou
Appeler l’agence d’Air Austral en Nouvelle-Calédonie : +687 282 777
Appeler leur agence de voyages.
Consulter le site [www.air-austral.com]url:http://www.air-austral.com

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Dérogation pour les produits de construction : « Une victoire écologique et sociale » pour Gaillard et Ratenon

Dans un communiqué, les députés Jean Hugues Ratenon et Perceval Gaillard saluent la décision du Parlement européen d’autoriser La Réunion et les autres territoires ultramarins à importer des produits de construction de pays tiers sans marquage CE. Une mesure permettant de réduire les coûts pour les entreprises et les consommateurs, tout en réduisant l’impact écologique associé au transport.

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.