Economie

Air Austral anticipe la fermeture des lignes vers l'Océanie et s'associe avec Air Mauritius


Air Austral anticipe la fermeture des lignes vers l'Océanie et s'associe avec Air Mauritius
On savait que les lignes vers l'Océanie, Sydney et Nouméa desservies par Air Austral étaient condamnées depuis la décision prise par le nouveau directoire de la compagnie réunionnaise de fermer les lignes déficitaires. Une fermeture qui devait intervenir le 1er novembre prochain.

Dans un communiqué envoyé ce jour, la compagnie Air Austral explique avoir "anticipé" les fermetures de ses lignes suite à un accord de partenariat trouvé avec la compagnie Air Mauritius. "Air Austral confirme son projet de code-share sur l’Australie (Perth) en collaboration avec Air Mauritius. Cette opération est en attente de l’approbation finale des Autorités compétentes. Grâce à ce code-share, Air Austral maintiendra sa présence commerciale de la Réunion de et vers l’Australie", explique le communiqué.

"Je me félicite de cette coopération sur l’Australie avec Air Mauritius. Elle permet le maintien de notre présence en Océanie. Elle démontre aussi la volonté des deux compagnies de travailler ensemble dans une période difficile (…)", déclare le président du directoire, Marie-Joseph Malé. Le dernier vol opéré par la compagnie Air Austral sur la ligne Paris-Réunion-Sydney-Nouméa se fera sur la vol UU951 du 12 août prochain et le dernier dans l'autre sens sera effectué le 14 août sous le numéro de vol UU952.

"Par ailleurs, la compagnie a tout mis en œuvre pour protéger les passagers ayant déjà un billet", ajoute-t-il. Air Austral prévient : "Tous les clients disposant de billets pour des vols sur ces routes pourront effectuer leurs vols grâce à des accords qu’Air Austral a passés avec Air France et Air Calin pour la route Paris-Nouméa et Air Mauritius, Virgin Australia, Air Calin et Qantas pour la route Réunion-Sydney-Nouméa", conclut le communiqué.

---------------
Pour tout renseignement complémentaire, les passagers peuvent :
Appeler le : 08 25 013 012 ou
Appeler l’agence d’Air Austral en Nouvelle-Calédonie : +687 282 777
Appeler leur agence de voyages.
Consulter le site www.air-austral.com
Mercredi 13 Juin 2012 - 15:58
.
Lu 3026 fois




1.Posté par Albert le 13/06/2012 16:12
Le plus gros problème de cette compagnie vient de l'abus des GP ,soient 1000 x 4 voyages à chaque coup et cela plusieurs fois par mois et donc une somme astronomique par an .

2.Posté par Jean Fuma le 13/06/2012 17:06
Au contraire Albert ca se voit que tu n y connais rien dans la mesure ou les Gp ne prennent la place de personne, qu ils sont acceptes si le remplissage cabine et la charge residuelle de l avion le permettent et que les coupons de ces Gp sont de la recette additionnelle lol. Au plaisir de t instruire ;-)

3.Posté par capucine le 13/06/2012 18:15
à post 1 ! Va te renseigner stp, tu te retrouveras grandis... accusé les GP non mais je rêve la!!!! chez air france ils ont des avantages en faveur des GP ke UU ne fait pas donc ...

4.Posté par South le 13/06/2012 19:22
Merci a post 2 de l explication

Un des inconvénients de la démocratie la langue na poin le z'os isnt it post 1

5.Posté par Portois le 13/06/2012 22:33
Ok pour l'association avec Air Mauritius pour la ligne Sydney. Mais pour ce qui est des lignes avec la Province de la France,, la j'suis pas trop d'accord,, parce qu'il y a beaucoup de réunionnais qui se trouvent en Province,, et que sa les arrangeait beaucoup,, mais la maintenant fo prendre les vols intérieurs et c pas trop le top.

6.Posté par Jean Fuma le 13/06/2012 23:32
@post 5, c est une reflexion egoiste de ta part : les lignes Reunion-province ont ete annulees faute de rentabilite et toi tu penses a ton petit confort.......... D apres toi, comment cela se fait que Corsair ait annulé la majorité de ses lignes Reunion-Province il y a quelques annees ? Pourquoi n as tu rien dit quand cela est arrivé ? A un moment donné il faut arreter de contempler son nombril lol

7.Posté par Jean Fuma le 14/06/2012 06:30
Et tous ceux qui ne sont pas contents ont qu'à aller se faire voir chez les grecs ! lol !notre compagnie c'est la bete ,lol !! lol ! je vais te leur en foutre moi du GP qui en accuse la compagnie au pied du mur ! lol

8.Posté par Bon sens ... le 14/06/2012 07:32
Sage décision de la nouvelle gouvernance consistant à trouver des synergies avec les autres compagnies régionales pour partager les risques,...ce qui implique néanmoins, une indispensable réduction des coûts de fonctionnement, pour avoir des prix de billets attractifs pour remplir les avions !!!

Bon vol à Air-Austral ......

9.Posté par trolax le 14/06/2012 11:48
Tout cela me semble quand même de la poudre aux yeux.
Si je me souviens bien, la stratégie de départ était de proposer une liaison Paris-Sydney par le sud et en même temps de profiter d'un petit marché de voyageurs France-Nouvelle-Calédonie.

Cette histoire de code-share arrange ceux qui avaient déjà acheté leurs billets. Mais pour les autres, cela n'a aucun intérêt de devoir changer plusieurs fois de compagnie sur un même trajet pour un tarif qui ne sera certainement pas moindre.
Moralité : les voyageurs entre Nouvelle-Calédonie et Paris reprendront le chemin d'avant et les voyageurs entre Sydney et Paris feront de même.
Le grand gagnant là dedans c'est qui ??

Pour les lignes Réunion-Province, même conséquence. Quelle compagnie permet de rejoindre Paris pour la Réunion sans se soucier du transit et de l'acheminement des bagages ?

Et quand on constate que la compagnie "historique" augmente ses tarifs sans vergogne et prépare un plan social d'envergure, il y a largement de quoi être pessimiste sur l'avenir de la compagnie des réunionnais, qu' une petite partie de contribuables finance depuis des années pour le résultat que l'on constate.

10.Posté par Jean Fuma le 14/06/2012 13:01
@Post 7, tu n es qu un usurpateur, merci d utiliser un autre pseudonyme

@post 9, ton raisonnement ne tient pas la route concernant la ligne France-Nouvelle Caledonie : si Air Austral proposait un produit interessant sur cette ligne, elle aurai ete vite en position dominante ! N me sors pas un argument du style "oui mais certaines entreprises avaient deja attribué leurs marchés a la compagnie concurrente" car on trouve des parades pour ce genre de transactions....

Non ce que tu ignores c est que non seulement Air Austral n avait pas de bons taux de remplissages (normal vu la saisonalité de cette ligne, en plus de sa marginalite) mais aussi le prix moyen du billet n etait pas sufisan pour assurer un minimum de rentabilité...eh oui, 1900 euros pour 44.000 kms c est suicidaire, ne t en deplaise !

C est bien que tu parles du hub parisien d Air France, par contre c est bizarre que tu ne parles pas du hub Reunionnais d Air Austral et de ses multiples avantages pour le client Europeen...

C est surprenant aussi que tu laisses sous entendre que toutes ces annulations de lignes Air Austral profitent a Air France, par contre tu pourrais me dire a quelle compagnie aerienne a profité des monopoles qu elles avait sur les lignes Reunion-Bangkok, reunion-Sydney, Reunion-Johannesbourg,Reunion-Noumea, Reunion-Seychelles, Reunion-Dzaoudzi etc etc ?? Merci aussi de te poser les bonnes questions ;-)

11.Posté par Jean Fuma le 15/06/2012 08:17
Ceux qui ne sont pas contents ont qu'à aller vivre en afghanistan et voler avec EMIRATS ,on verra si là bas y en a du Gp EN DJELLABAH

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales