Revenir à la rubrique : Economie

Air Austral annonce son grand retour sur Marseille avec XL Airways

Un protocole d’accord a été signé ce vendredi entre XL Airways et Air Austral. A la clé, la coordination de leurs activités à travers notamment le partage de codes, l’alignement des programmes de vols et l’ouverture de nouvelles routes entre la France métropolitaine et l’Ile de La Réunion.   Air Austral annonce ainsi son grand […]

Ecrit par – le vendredi 16 décembre 2016 à 15H47

Un protocole d’accord a été signé ce vendredi entre XL Airways et Air Austral. A la clé, la coordination de leurs activités à travers notamment le partage de codes, l’alignement des programmes de vols et l’ouverture de nouvelles routes entre la France métropolitaine et l’Ile de La Réunion.
 
Air Austral annonce ainsi son grand retour sur Marseille, en complément de la ligne déjà assurée par son XL Airways depuis décembre 2012. Air Austral va proposer 2 fréquences hebdomadaires La Réunion – Marseille. Les vols seront proposés en partage de code avec XL Airways et opérés en Boeing 777-300.

Les vols se feront :  

– Au départ de La Réunion vers Marseille, chaque lundi et jeudi pour un décollage de l’aéroport de La Réunion Roland Garros -vol UU945- à 23h30 et une arrivée à Marseille à 08h25 le lendemain (heure locale)

– Au départ de Marseille vers La Réunion, chaque mardi et vendredi de Marseille -vol UU946- à 17h40 pour une arrivée à l’aéroport de La Réunion Roland Garros à 06h00 le lendemain (heure locale)

Ce partenariat permettra aux passagers d’XL Airways et Air Austral de combiner des allers et des retours sur des compagnies différentes, à partir d’aéroports différents.

XL Airways annonce renforcer son programme de et vers Lyon. La compagnie dévoilera prochainement une nouvelle route directe entre la Province et La Réunion. Les premiers vols sont prévus dès le second semestre 2017, date à laquelle l’ensemble des mesures prévues par l’accord seront effectives.

XL Airways proposera un réseau régional vers les îles Vanille

XL Airways pourra par ailleurs proposer à ses clients un  réseau régional vers les îles Vanille bénéficiant ainsi de vols de correspondance sur le réseau océan Indien d’Air Austral et tout particulièrement des destinations telles que Madagascar, Maurice et Mayotte.

« Quatre ans presque jour pour jour après notre premier atterrissage à Roland Garros, je suis fier de signer cet accord qui scelle notre engagement au service de La Réunion et des Réunionnais. C’est un message fort, la confirmation que le travail accompli a porté ses fruits et qu’XL Airways est aujourd’hui un acteur clé de la desserte de l’île Intense. Nous passons aujourd’hui à la vitesse supérieure et sommes résolument tournés vers la croissance, main dans la main avec Air Austral. L’union fait la force ! », a déclaré Laurent Magnin, Président Directeur Général d’XL Airways.

« Répondre à de nombreuses attentes tant à La Réunion qu’en Métropole »

Pour Marie-Joseph Malé, Président Directeur Général d’Air Austral, la compagnie est « particulièrement fière de la mise en place de ce partenariat et souligne par la même le travail des équipes qui a permis de le faire aboutir »,  cette « nouvelle synergie ouvre de belles perspectives de développement pour 2017 et permettra aux deux compagnies de mieux résister dans un contexte concurrentiel renforcé. La reprise par Air Austral de la desserte Réunion-Marseille revêt un caractère symbolique pour la compagnie et son personnel. Nous sommes heureux aujourd’hui d’annoncer notre grand retour sur cette ligne. C’est une excellente nouvelle qui vient répondre à de nombreuses attentes tant à La Réunion qu’en Métropole ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Développement international : La CCIR et les Douanes renforcent leur collaboration

La collaboration entre la Direction Régionale des Douanes et Droits Indirects (DRDDI) et la Chambre de Commerce et d’Industrie de La Réunion (CCI) vise à renforcer le soutien aux entreprises locales dans leurs initiatives à l’international. Vendredi, une étape clé a été franchie avec la signature d’une convention de partenariat entre les deux entités.

Les chambres consulaires et les parlementaires réunionnais font front commun sur les enjeux économiques locaux

La Chambre de Commerce et d’Industrie de La Réunion, par la voix de son président Pierrick Robert, a convié ce vendredi la quasi-totalité des sénateurs et des députés du département pour un point d’étape sur la situation des entreprises réunionnaises. Une table ronde qui a permis de discuter des enjeux économiques majeurs de La Réunion et de proposer des solutions concrètes pour soutenir le développement et la croissance des entreprises locales. « Une grande première et sûrement pas la dernière », assure Pierrick Robert.

Tourisme : Nouveau nom et nouvelle formule en vue pour l’IRT

Lors d’une conférence de presse à l’occasion de la semaine des métiers du tourisme, le président de l’IRT, Patrick Lebreton, a confirmé que fin mars, le Département et la Région vont délibérer sur la fusion de cette dernière avec la FRT (Fédération réunionnaise du tourisme). Devant les bons chiffres de l’année 2023, les acteurs du secteur veulent capitaliser sur cette dynamique pour renforcer la présence de l’île à l’international.

Dominique Vienne réélu à la tête des CESER de France

Suite au renouvellement des président/es de CESER et de Conseils de même nature de 2024, Dominique Vienne, a été élu à l’unanimité président de CESER de France le 14 mars 2024. Un nouveau Bureau de CESER de France a également été élu.

Saint-Leu : La réutilisation des bouteilles en verre s’accélère

Ce vendredi, Réutiliz a inauguré sa nouvelle laveuse à bouteilles en verre. Une fois propres, elles pourront être réutilisées par les artisans ou industriels de l’île. Avec une cadence de 500 bouteilles par heure, cette nouvelle machine va permettre à l’association de monter en puissance.