Economie

Air Austral annonce son grand retour sur Marseille avec XL Airways

Vendredi 16 Décembre 2016 - 15:47

Un protocole d'accord a été signé ce vendredi entre XL Airways et Air Austral. A la clé, la coordination de leurs activités à travers notamment le partage de codes, l'alignement des programmes de vols et l'ouverture de nouvelles routes entre la France métropolitaine et l’Ile de La Réunion.
 
Air Austral annonce ainsi son grand retour sur Marseille, en complément de la ligne déjà assurée par son XL Airways depuis décembre 2012. Air Austral va proposer 2 fréquences hebdomadaires La Réunion – Marseille. Les vols seront proposés en partage de code avec XL Airways et opérés en Boeing 777-300.

Les vols se feront :  

- Au départ de La Réunion vers Marseille, chaque lundi et jeudi pour un décollage de l’aéroport de La Réunion Roland Garros -vol UU945- à 23h30 et une arrivée à Marseille à 08h25 le lendemain (heure locale)

- Au départ de Marseille vers La Réunion, chaque mardi et vendredi de Marseille -vol UU946- à 17h40 pour une arrivée à l’aéroport de La Réunion Roland Garros à 06h00 le lendemain (heure locale)

Ce partenariat permettra aux passagers d’XL Airways et Air Austral de combiner des allers et des retours sur des compagnies différentes, à partir d’aéroports différents.

XL Airways annonce renforcer son programme de et vers Lyon. La compagnie dévoilera prochainement une nouvelle route directe entre la Province et La Réunion. Les premiers vols sont prévus dès le second semestre 2017, date à laquelle l’ensemble des mesures prévues par l’accord seront effectives.

XL Airways proposera un réseau régional vers les îles Vanille

XL Airways pourra par ailleurs proposer à ses clients un  réseau régional vers les îles Vanille bénéficiant ainsi de vols de correspondance sur le réseau océan Indien d’Air Austral et tout particulièrement des destinations telles que Madagascar, Maurice et Mayotte.

"Quatre ans presque jour pour jour après notre premier atterrissage à Roland Garros, je suis fier de signer cet accord qui scelle notre engagement au service de La Réunion et des Réunionnais. C’est un message fort, la confirmation que le travail accompli a porté ses fruits et qu’XL Airways est aujourd’hui un acteur clé de la desserte de l’île Intense. Nous passons aujourd’hui à la vitesse supérieure et sommes résolument tournés vers la croissance, main dans la main avec Air Austral. L’union fait la force !", a déclaré Laurent Magnin, Président Directeur Général d’XL Airways.

"Répondre à de nombreuses attentes tant à La Réunion qu’en Métropole"

Pour Marie-Joseph Malé, Président Directeur Général d’Air Austral, la compagnie est "particulièrement fière de la mise en place de ce partenariat et souligne par la même le travail des équipes qui a permis de le faire aboutir",  cette "nouvelle synergie ouvre de belles perspectives de développement pour 2017 et permettra aux deux compagnies de mieux résister dans un contexte concurrentiel renforcé. La reprise par Air Austral de la desserte Réunion-Marseille revêt un caractère symbolique pour la compagnie et son personnel. Nous sommes heureux aujourd’hui d’annoncer notre grand retour sur cette ligne. C’est une excellente nouvelle qui vient répondre à de nombreuses attentes tant à La Réunion qu’en Métropole".
Lu 9525 fois



1.Posté par cmoin le 16/12/2016 16:26

Fallait pas,y va avoir encore plus de m....!

2.Posté par Tanguy le 16/12/2016 16:36

Pour quel prix de billet ?????

3.Posté par DH le 16/12/2016 16:59

Le journal "Les Nouvelles de Mayotte " l'a annoncé ce matin en exclusivité !

4.Posté par GIRONDIN le 16/12/2016 17:12

1 pas en avant d'après les organisateurs, 2 pas en arrière d'après la police!

Bientôt l'Australie?



Mr Etheve sorte de ce corps

Milike AA organisateur de coquetel et d'évènementiel


5.Posté par Cool le 16/12/2016 17:22

Cool...On aura plus à attendre la correspondance pour aller dans le sud, surtout quand on fait déjà 10h de vol depuis la Réunion et qu'on arrive à Paris vers 5/6h du matin et qu'il faut attendre encore au moins 3h de temps pour partir à Marseille.

6.Posté par JPP le 16/12/2016 18:31

Ce Mr MALE avait supprimé toutes les lignes vers la province parce que non rentable
Des qu il y a de la concurrence dans l air on repense aux réunionnais ...bizarre quand meme

7.Posté par Hoarau le 16/12/2016 19:17 (depuis mobile)

AIR AUTRAL C''est UU et non AA

AA c''est une autre compagnie tres Loin de La Réunion !!!!

8.Posté par VIAN le 16/12/2016 20:21

Le réseau régional sur les iles vanilles c'est top , il faut s'unir pour faire avancer les choses et ce genre de partenariat est de bonne augure

9.Posté par JEANNE le 16/12/2016 20:33

enfin le retour de cette ligne , en plus via air austral , franchement il était temps

10.Posté par Jjeff le 16/12/2016 20:51 (depuis mobile)

Totalement inutile......

11.Posté par Maitre CoNNar le 16/12/2016 20:53

La reprise par Air Austral de la desserte Réunion-Marseille revêt un caractère symbolique pour la compagnie et son personnel. POUR EMMÈNE BANNA........avec le sponsor de la CAF Réunion
Parce que le taux de chômage s'élève à 46,5 %.la bas , ici on ne les voit pas dans le monde du travail sauf dans les grandes surfaces et dans les scénics
Mais comment font ils pour remplir les ballets aériens A/R DZA/RUN et bientôt RUN/MRS
Si Mr Monndiè seignèr Marie Joseph pourrait m'expliquer comment faire car moi cela fera 4 ans que j'ai pas vu les enfants alors que mes impôts ont servis à acheter le 787/800 ?

12.Posté par regine le 16/12/2016 20:55

Air Austral reprend de la graine , à ceux qui moucatent , essay faire mieux peut être

13.Posté par Donovan le 16/12/2016 21:36 (depuis mobile)


Arrête critiquer dont ... zot y devré être content que la Cie régionale y avance et qui pourra maintenant atterrir dans le sud de la France !

14.Posté par CARL le 16/12/2016 21:39

UU a le vent en poupe , il faut profiter de toutes les opportunités qui se présentent à nous , partout dans le monde , notre compagnie est notre vitrine , notre porte d'entrées et notre point de visibilité .

15.Posté par GIRONDINDE le 16/12/2016 23:17

Il s'agit d'une logique entrepreneuriale qui peut échapper à certains ignorants ou gauchistes-frustrés… Je peux franchement comprendre votre malaise, avoir Hollande pour gourou pendant 5 ans, personnellement, je ne m’en serais pas sorti indemne.

Pour ceux qui ne comprendraient pas, je vais être très didactique…je ne vous méprise pas croyez-moi :

- Lorsqu’une entreprise connait un dynamisme déclinant, elle réduit ses ambitions et se limite à ce qui lui rapporte le plus (à l’époque Air Austral a renoncé à la desserte de la province pour renforcer et sécuriser la liaison jusqu’à Paris).

- Lorsqu’une entreprise connait un dynamisme en plein essor, elle se diversifie et a des ambitions à la hauteur de sa croissance et de ses atouts. Les campagnes de communication en Chine, en Inde, dans les îles vanilles, en Métropole…assurant la promotion de la destination Réunion a encore davantage accentué l’attractivité de notre île.
Pour preuve : La Réunion a été primée "meilleure destination de plein air 2016" par les Chinois il n’y a pas moins de deux jours. Donc en toute logique, comme notre entreprise Réunionnaise connait une période glorieuse, elle se redéploie où en 2012 elle a dû se retirer.

Moi personnellement je suis fier que mon entreprise Réunionnaise ait retrouvé sa santé économique et que ses ambitions ne se cantonnent pas à Paris mais au Monde entier.

I fo Kréol i rèv pli fort ! ;)

16.Posté par AbdouAH le 16/12/2016 23:32

"Maitre CoNNar" qui porte bien son nom parle certainement des Français de Mayotte avec un mépris digne d'un vrai connard avec un pois chiche en guise de cerveau.

Si tu paies des impôts, c'est que tu as un revenu honorable et que tu dois être le pire des radins pour ne pas être allé voir tes enfants depuis 4 ans. D'autant qu'avec la Région tu peux bénéficier de la Continuité Territoriale.

A moins que tes moyens dépassent le plafond. Alors dans ce cas, t'es vraiment le pire des connards.

Au fait, toi qui méprises les Français de Mayotte, eux ils savent que connard s'écrit avec un "D" à la fin.

17.Posté par Rita le 16/12/2016 23:54

Il faut vraiment être un imbécile pour être contre le fait de remettre en place cette desserte.

Et correction "Girondin", il s'agissait d'un pas en arrière et ces derniers mois de plusieurs grands pas en avant.

18.Posté par Eno le 17/12/2016 07:07

Plus besoin de passer par Paris si on veut aller à Nice !
Des économies pour tous !

19.Posté par Serge Picard le 17/12/2016 08:00

A l'attention du n° 5 "Cool" : heureusement que vous avez précisé "trois heures de temps" , on aurait pu croire qu'il s'agissait de "trois heures de pommes-de-terre". Serge Picard.

20.Posté par GIRONDIN le 17/12/2016 08:40

17. Rita
Et lesquels ?


...... dynamisme déclinant....
Je comprends mieux qu'il faille remettre de l'argent au pot régulièrement ! 😁

Et à l'occasion si vous pouviez de manière didactique nous expliquer la part de la Surcharge carburant dans cette magnifique réussite, de ce dynamisme en plein essor? La Réunion seule destination où cette Surcharge n'a pas baissé (air journal)

I fo Kréol i rèv pli fort ! Oui ce matin j'ai récupéré le chéquier et la carte bleue de mon voisin..... MON RÊVEUUUU BLEUEEEEEE


..... Réunion a encore davantage accentué l’attractivité de notre île.
Pour preuve : La Réunion a été primée "meilleure destination de plein air 2016"....
Effectivement et bien évidemment la preuve infaillible ! 😁

21.Posté par République le 17/12/2016 08:44

Il n'y a pas une clientèle pour soutenir une grande fréquence de vols entre la Réunion et les provinces de l'Hexagone – les expériences passées l'ont montré, avec Air France, Corsair et autres, et même à prendre en compte une « poussée » naturelle du côté de Réunionnais vivant loin de leur île. Quant à un déploiement dans la zone de l'Océan Indien, et même via l'Asie, la capacité de développement touristique de Réunion ne va pas tarder à atteindre ses limites. En tout cas, nous serons bien loin du compte pour rentabiliser de gros investissements d'argent public. D'autant que la capacité des compagnies Airways et Air Austral ne sont pas brillantes… Une grosse panne, et c'est la panique.
Une compagnie régionale ne peut pas prétendre assurer un service public alors que les compagnies Air France et Corsair sont implantées sur le marché. L'argent public régional (qui vient aussi de l’État, de l'Europe, et donc de la poche des contribuables français) n'a pas à être investi à un tel niveau. Cet argent doit être utilisé ailleurs, et particulièrement dans la promotion de l'homme réunionnais (école, formation, nouveaux secteurs économiques). Et aussi dans la qualité et la diversité du secteur touristique réunionnais !
Ces considérations montrent aussi que le développement de l'aéroport de Pierrefonds est illusoire.
Quant à l'argument du personnel d'Air Austral à maintenir, à développer, il faut être aussi raisonnable. Par les temps qui courent, il n'y a pas de compagnie aérienne dans le monde faisant de gros profits ; et surtout, dans ce créneau à la Réunion, si l'argent était vraiment à ramasser, le privé aurait plus que pointé son nez.
Si le président de la Région est persuadé de la solidité de sa politique dans ce secteur, qu'il crée une commission indépendante d'évaluation pour rendre compte régulièrement aux citoyens de l'utilisation de l'argent public - c'est bien entendu une opération qui n'a rien à voir avec un discours sur des généralités. L'histoire a montré qu'il n'y a pas de développement sérieux, durable, s'il n'y a pas un éclairage de tout ce que la puissance publique entreprend.

22.Posté par Champagne Letchi le 17/12/2016 09:00 (depuis mobile)

C'est une bonne chose! Je vais émincer mes petits légumes pour le festin de midi hihihi, merci qui?

23.Posté par Canard les noir le 17/12/2016 09:24

Si GIRONDINDE
I peut explique à moins si n'avait pas la distribution de billet d'avion pour aller en france, le compagnie t'es fine fermer, non ?

24.Posté par P.masson le 17/12/2016 11:53

Le journal les Echos l'a annoncé hier en titrant l'arrivée de french blue:
http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/0211603390776-decollage-prometteur-pour-french-blue-premiere-low-cost-long-courrier-francaise-2051167.php

25.Posté par Travis le 17/12/2016 14:14

Bonjour l'invasion ......

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter