Revenir à la rubrique : Société

Air Austral affrète un cargo pour l’exportation de fruits en période de fêtes

Près de 100 tonnes d'ananas et de letchis partiront de la Réunion ce lundi.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 11 décembre 2015 à 15H16
C’est une première, selon Air Austral. Pour répondre à la forte demande d’exportation de fruits en cette période de fêtes, la compagnie affrète cette année un cargo pour permettre l’envoi de 94 tonnes de letchis et d’ananas, soit 37 palettes.

C’est un Boeing 777 de la compagnie Ethiopan qui fera le voyage. Il partira ce lundi à 23h30 pour rejoindre Liège. Les produits locaux seront ensuite transportés vers le marché de Rungis, avant d’être commercialisés en métropole et en Europe. 

Cette opération d’affrètement est le fruit d’un travail de cinq mois, souligne la compagnie. En cas de succès de l’opération, Air Austral envisage d’ores et déjà de la renouveler, voire de l’amplifier. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.