Economie

Air Austral: Vergès absent, "la messe est dite"


Air Austral: Vergès absent, "la messe est dite"
 
Vers 15h, les participants à l'Assemblée générale d'Air Austral se sont présentés chacun leur tour au siège de la compagnie. Ibrahim et Nassimah Dindar, Didier Robert et Gérard Ethève, principaux protagonistes, sont bien présents.

En revanche, une absence a été particulièrement remarquée, celle de Paul Vergès. Celui qui est encore le président du conseil de surveillance d'Air Austral ne s'est pas présenté à l'assemblée générale. Une assemblée générale ordinaire à laquelle va succéder une assemblée générale extraordinaire dont l'ordre du jour est la "recomposition du conseil de surveillance dans son ensemble, par révocation, et nomination des nouveaux membres du conseil de surveillance".

Se sachant sur une siège éjectable, Paul Vergès aurait donc choisi de ne même pas se déplacer. Pour Guyto Narayanin, actionnaire d'Air Austral, cette absence est bien la preuve que "la messe est dite", l'ancien président de Région va perdre son poste de président du conseil de surveillance de la compagnie.

Air Austral: Vergès absent, "la messe est dite"

Air Austral: Vergès absent, "la messe est dite"

Air Austral: Vergès absent, "la messe est dite"

Air Austral: Vergès absent, "la messe est dite"
Vendredi 13 Janvier 2012 - 15:36
Lu 3009 fois




1.Posté par job le 13/01/2012 15:02
C'est normal qu'il ne soit pas venu, il était en réunion de campagne pour affonter Gueguette dans la 2ème circonscription, il a un programme très chargé, c'est cela quand on est trop vieux on ne plus aller partout et il a tout sauf le don ubiquité.

Il fait pitié, incapable d'assumer, comme son fils ti'Pierre.

2.Posté par CG974 le 13/01/2012 15:15
De l'ordre dans la maison Didier !!!

3.Posté par Le petit kaniki de Drancy le 13/01/2012 15:32
Bonjour la Réunion,
Heureux de voir que le pouvoir d'Ethéve s’effrite dans la gestion d'Air Austral. Paul Vergés l'a donné carte blanche pour faire ce qu'il veut. Air Austral a été confrontée à plusieurs mouvements sociaux et une multitude d'affaires devant les prud'hommes. Jamais publiquement du moins, Paul Vergés a exigé un nouveau management du personnel. Peut-être pensait-il que les salariés ont la chance de travailler dans une aussi belle compagnie, par conséquent ils n'ont pas à la ramener.
Que cette compagnie se mette davantage au service de la réunion. Qu'on abandonne ce projet de l'A380 ou on souhaite installer un nombre de place supérieur à ce qu'a prévu le constructeur. C'est déja pénible actuellement de faire les 10 heures de vol en classe économique alors n'en rajoutez pas.
Bonne continuation à UU.

Le petit kaniki.

4.Posté par jacky le 13/01/2012 15:37
non Job , il est a la permanence de MOMO dans l'est

5.Posté par Royal Bourbon le 13/01/2012 16:03
En créole, on dit : na un jour i appelle demain .On dit aussi: tardra, viendra...
Le vieillard continue de payer toutes les saloperies qu'il n'a cessé de faire aux autres.
La roue tourne .
Je bénis tous les jours Didier Robert de faire mordre la poussière depuis 2010 à ce personnage qui n'a eu de cesse de prendre la Réunion pour son fonds de commerce et les Réunionnais pour des abrutis.
Peutetre sa chère Catherine Gaud qu'il a intronisée en 2004 comme notre soi disant représentant, pourra le consoler ....,ainsi que toutes les goyaves de France qui ont siégé dans l'Alliance:
L'orgueuil démesuré de ce triste sire ne supportant pas un nouvel échec cuisant le conduit à jouer la politique de la chaise vide....
Comment disaient-ils en Tunisie , ?, en Egypte, en Lybie ?: Dégage. Je lui dis la meme chose.
Ite missa est.

6.Posté par nicolas de launay de la perriere le 13/01/2012 16:37
Royal Bourbon, t'es ouf ou quoi ? DR remplaçant PV dans tous ses mandats ou presque, en quoi dès lors est il différnt ???? en rien. le pouvoir appelle le pouvoir, l'appât du pognon facile, rien de plus.

un minable en remplace un autre, what else?

7.Posté par touriste le 13/01/2012 17:15
Que fait françois CAILLE dans cette réunion? Il vient pour redresser AIR AUSTRAL ? Il sait comment faire pour rester dans les nuages !!!

8.Posté par JORI le 13/01/2012 18:02
@ post 6 par nicolas de launay de la perriere.
Vous avez totalement raison et si Vergès a Gaud, Super Cumulard D.Robert a Farreyrol. A noter également que je ne suis pas sur que Vergès ait possédé simultanément autant de présidences que D.Robert ce qui me fais dire que celui qui a "L'orgueuil démesuré " n'est pas forcement celui qu'on pense. D’autre part quand on se permet de rendre vacant un siège de député et affirmer malgré cela qu’on défend les intérêts des réunionnais, alors oui c’est cette attitude qui donne l’impression de prendre « les Réunionnais pour des abrutis ».

9.Posté par taboo le 13/01/2012 19:05
Même pas eu la classe de se déplacer le vieux, décidément le courage et lui ça fait deux.

10.Posté par nicolas de launay de la perriere le 13/01/2012 19:20
je vous rejoins JORI sur la conclusion.
pour moi plus d'un mandat, c'est être super cumulard.
nous devrions manifester devant la Région pour exiger une autre politique, à moins que..

11.Posté par nicolas de launay de la perriere le 13/01/2012 19:23
ça me fait penser à mes camarades de promotion, qui sont passés par un IEP ... leur arrogance et leur croyance en la supériorité de leurs études, je la confirme (cela ne les empêche pas d'être fort sympathique au demeurant)... cela me rappelle un chargé de cours à la fac d'économie dans les années 90 qui fustigeait en cours un avocat qui donnait des cours de comptabilité en amphithéâtre...et que nous trouvions très imbu de lui même (il se reconnaîtra).

DR ne fait pas exception.

12.Posté par MdR le 13/01/2012 20:06
11
quand comprendras-tu enfin que dans la vie il y a ceux qui jouent du piano et ceux qui les portent ?
MdR !

13.Posté par zanlou le 13/01/2012 20:08
Finalement, je dis bravo à DR car il a eu le courage de faire comprendre à un individu atteint par la force de l'âge qu'il fallait donner la place à des plus jeunes.
Ceux qui parlent de cumulard ont la mémoire courte car PV et sa clique en ont fait beaucoup plus.
Bravo Président ROBERT.
Maintenant libères nous de cette ND qui au gré du vent s'allie et se délie.

14.Posté par JORI le 13/01/2012 20:52
@ post 10, 11 par nicolas de launay de la perriere
Depuis des années je prône le UN HOMME, UN MANDAT et AUCUN MANDAT A UN CANDIDAT CONDAMNE, mais à voir les résultats à chaque élection je pense être le seul à la Réunion à penser cela. Alors oui on pourrait aller manifester devant la Région mais si c'est pour nous retrouver à 2, on se fera vite dégagé par les forces de l'ordre. Notre seule force reste notre bulletin de vote mais utilisé dans les conditions que je cite ci dessus mais je reste persuadé que les réunionnais trainent encore trop de "couillonisse" pour arriver à changer les choses. Je vous rassure sur un autre sujet si la compétence se mesurait à la longueur des diplômes, nous ne serions pas aujourd’hui dans la crise dans laquelle nous sommes car loin de moi l’idée de penser que de simples salariés ou ouvriers seraient à l’origine de cette crise qui entraine ce soir la perte de notre fameux triple A.

15.Posté par ndldlp le 13/01/2012 23:12
le sacro saint modèle français et sa sécu ont vécu !

16.Posté par UN CANDIDE le 15/01/2012 07:29
Vergès était au Sénat ! QU'Y FAISAIT-IL ? SI C'EST POUR S'ENDORMIR ,COMME LORS D'UNE SÉANCE DU CONSEIL RÉGIONAL,IL FERAIT MIEUX DE REGAGNER SON "CHÂTEAU " DE LA POSSESSION !!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales