Politique

Air Austral : Une assemblée générale qui s'annonce électrique


Air Austral : Une assemblée générale qui s'annonce électrique
C'est le jour J. Le jour de l'affrontement entre Didier Robert et Nassimah Dindar qui ont tous deux assurés être présents ce matin à l'occasion de l'assemblée générale d'AIr Austral.

Après avoir appris sa révocation à la présidence de la Sematra, principal actionnaire de la compagnie aérienne, Nassimah Dindar exprimait encore hier, face à ses conseillers généraux, sa colère et son amertume.

La guerre entre la Région et le Département est ouverte. Que veut Didier Robert? Le président de Région dévoilera cet après-midi lors d'une conférence de presse ses intentions vis-à-vis d'AIr Austral qui affiche actuellement des résultats très satisfaisants.

Une certitude, la stratégie politique veut que Didier Robert prenne les rennes de la Sematra et éloigne de plus en plus l'emprise de Paul Vergès sur le conseil de surveillance… Toutes les réponses dès cet après-midi.
Mardi 28 Septembre 2010 - 08:06
Melanie Roddier
Lu 2132 fois




1.Posté par avatar le 28/09/2010 08:39
il faut tous filmé nos enfants seront comment se bat nos elus pour un poste au lieu de reduire le chomage, les impots, et une meilleur qualité de vie, le duel des 1M 50 CM de generation bat carré dans l avion " il aura t il un pilote dans l avion ce soir " se sera le titre. hichcok doit retourné dans sa tombe,

2.Posté par Cambronne le 28/09/2010 08:41
dites donc Ne serait-ce pas une première ? ... Ou ne plutôt lire ce fantasme journalistique désespérer un tempête dans sable dans un verre de l'Opus single malt scotch whisky de 18 ans d'age vieilli au fut de chêne ..et tourbé à souhait...

3.Posté par va s'y le 28/09/2010 09:05
Ridicule notre classe politique, digne d'une cour de récréation de classe maternelle. cela ferait même sourire cette petite guéguere de personnes si l'argent du contribuable n'était pas en cause dans une île ou il existe plus de 130 000 chômeurs, 110 000 illettrés et 52% de la population sous le seuil de pauvreté. Voilà le résultat de l'incurie de l'ensemble de la classe politique qui en est encore à jouer à Moi je. Il y a Vergés le mauvais perdant et Robert le mauvais gagnant.

4.Posté par compagnie vampire le 28/09/2010 09:26
AA se vante de faire des bénéfices alors que les plus grandes compagnies mondiales sont en échec avec la crise. C'est bien quand on entend ce refrain, que la compagnie est bien gérée, que les actionnaires sont contents. Mais la question qui se pose est : pourquoi un bénéfice et pas un déficit comme les autres ?
La réponse : l'argent public est facile à trouver sur le dos des imposables, le prix du billet plus cher après des calculs pour équilibrer le bilan et satisfaire les actionnaires, sur le dos des réunionnais, les salariés moins servis. Facile. Pour les dirigeants de s'exclamer bons gestionnaires (selon l'expression comptable : en bon père de famille) sachant que le seul moyen de quitter l'île passe par eux avec ce quasi monopole. Après avoir éliminé les concurrents locaux (par le biais de la politique de la Région) et empêché les autres compagnies de desservir notre île.
La baisse du billet promise à l'époque par PV et la continuité territoriale par ce même PV ?
Que d'histoires autour de cette compagnie qui vampirise les réunionnais.
Ses propres enfants !

5.Posté par etjosedire le 28/09/2010 09:59
La Dindar devrait savoir que son "pouvoir" est fugace et sa réaction ridicule. Qu'elle apprenne à s'exprimer en français, pour une qui se prétend enseignante en la matière, il faut constater avec regret qu'elle a beaucoup de progrès à faire. Soit elle parle créole, soit elle s'exprime en français.

Daniel HONORÉ devrait pouvoir l'aider, pour peu qu'elle ait l'humilité de s'y référer. Mais je crois que le mot lui est inconnu. Un autre mot qui lui est inconnu: PARVENUE.

6.Posté par Cambronne le 28/09/2010 10:38
Il y a qu'une chose qui me dérange c'est comment des élus ont ils pu détenir des actions d'une compagnie aérienne avec l'argent des contribuables ...
si ce n'est pas un délit déguisé "de favoritisme et corruption passive"ça y ressemble étrangement un peu... c'est 5% d'action dont la valeur patrimoniale s'est trouvée améliorée avec les deniers publics ..

7.Posté par Cambronne le 28/09/2010 10:42
C'est bien ce que je pensais il y en a qui en sont pour leur frais avec cette assemblée générale qui vient d'être reportée à une date ultérieure.

8.Posté par oki le 28/09/2010 11:05
bordel de m......! ils ont rien d'autre de plus urgent à règler? Jusqu'à présent, quel que soit le politique derrière la SEMATRA, le prix des billets est toujours aussi cher, la continuité ne profite qu'à un petit nombre qui n'a même pas les moyens de pour cette continuité, donc l'argent reste dans les caisses et le politique en profite au lieu de le reverser pour les autres voyageurs qui contribuent à cette continuité (je parle de ceux qui paient leurs impôts)!
Par contre pour leur propre continuité, ils ne regardent même pas le prix et le nombre de billets qu'ils utilisent (ainsi que leurs amis masqués sous de fausses responsabilités)!

9.Posté par jujuBES le 28/09/2010 11:10
Je note que les actionnaires dits PRIVES de air Autral ont pour nom Adam Ravate, Maximin Chane Ki chune, Guito Narayanin et un Hoarau , Roger le bien aimé du PCR.
Pas de Dijoux, Grondin, Payet, Rivière et autres ti colons créoles. . .
EDIFIANT non ??????????????????

10.Posté par sex air line le 28/09/2010 13:38
Les passagers à destination de sans indemnité city sont priés de récupérer leur bagages sur le tapis navé napi, les passagers à destination de c'est mon tour land sont attendu au gate first pour un départ imminent avec famille amis .....
Quelque soit les femmes et les hommes qui s'activent ardemment à l'accession du pouvoir, ils ne se préoccupent que de leur intérêt immédiat. que l'un remplace que l'autre trépasse, le réunionnais n'en à que faire. Ce qui l'inquiète c'est son devenir dans cette gestion approximative et électoraliste....Nassimah Dindar récolte le fruit de ses semences, Didier robert et ses accolites qui ont montés le coup ne font que montrer un peu plus leur boulimie du pouvoir, Serge Camatchy, yolaine Costs, Frédéric cadet aspirent à d'autres responsabilités et les émoluments afférentes et dire que ces personnes mettaient en avant un homme un mandat lors de la campagne, ils n'ont même pas le temps de proposer, un plan, une ébauche, une étude sur les dossiers pour lesquelles ils sont déjà nommer à la Région.
Didier Robert met en avant qu'il a été élu pour le changement....QUID du petit SARKO...?
un coup on est UMP, un coup non mais les mots sortent naturellement pour nous le rappeler...une marque de lâcheté???? Serge Camatchy à chaque interview qui se fait....de plus en plus rare, fera plus tard une analyse.....toujours plus tard...mais plutôt trop tard à son sujet lorsque l'équipe de CHINE à rencontrer la FRANCE demander lui à qui il à donner le pass pour entrer gratuitement au match...son beau....F..... Costs on entends parler d'elle que pour être la candidate de Paris...à chaque occasion et Frédéric Cadet il commence à monter les dents...Voilà donc les hommes du président....Kamarade Didier c'est un peu faible si tu comptes la dessus pour tes ambitions futures.
Oubli pas TAK y veille aou, VIRA lé pa trop loin, Polo y fille ar pas ou et les socialistes ont besoin de stabiliser saint Denis ou aux régionales ton score a été bon, alors mon ti gars garde bien ousa ou mette ou pied..Parce que si ce sont ceux la tes personnes de confiances dans l'équipe de la Région..Ben ça sent le sapin.....

11.Posté par Xavier François le 28/09/2010 13:46
Oui, n'y-a-t-il pas de dossier plus important sur lequel le Président du CR pourrait s'investir dans cette île ? A moins que l'urgence c'est d'avoir tous les pouvoirs concentrés dans ses mains. Qui a parlé de "mauvais gagnant" ?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales