Politique

Air Austral, Transporteurs: "Que le président de Région assume les promesses"

Le préavis de grève pour vendredi à Air Austral et le mouvement des transporteurs ont fait réagir le député-maire de Saint-Leu, Thierry Robert. Pour ce dernier, ces mouvements de contestation de chefs d'entreprises, artisans, employés, "dépendant de la Région Réunion sont tous en attentes des engagements pris par le Président de Région". Voici son communiqué :


"Ces derniers jours les tensions, mécontentements et autres avis de grève ne cessent d'éclater au grand jour à l'encontre de la Région et de sa majorité. Gronde chez les transporteurs. 'Trop plein' des salariés chez Air Austral. Toutes ces personnes qu'ils soient chefs d'entreprises, artisans, employés dépendant de la Région Réunion sont tous en attentes des engagements pris par le Président de Région lorsqu'il s'est présenté à eux en tant que candidat.

A en juger les derniers faits d'actualité, il semble que les promesses ne soient pas tenues par le Président de Région qui désormais fuit ses responsabilités.

Et les conséquences sont dramatiques : des transporteurs qui se sont endettés avec de nouveaux camions et autres engins, 'poussés' à l'achat par le Président de Région et l'assurance de travail notamment sur la NRL . C'est en tout cas la déclaration faite par le porte parole de la gronde d'un groupe de transporteurs ce jour qui s'est exprimé publiquement sur une radio locale pour dire que les promesses faites en réunion avec le Président de Région  ne sont pas respectées .

Même 'son de cloche' dans le Sud de l'île où un autre groupement de transporteurs est au bord de l'explosion contre la majorité régionale. Enfin, il semble que le groupement mené par JB Caroupaye reste 'bouche cousue', du fait de la promiscuité de ce dernier avec le Président de Région mais en interne personne n'est satisfait.

Conséquences toutes aussi inquiétantes pour des employés d'Air Austral qui sont à bout malgré les engagements pris par le Président de Région avant les élections qui avait réuni une grande partie du personnel. Les agents s'aperçoivent aujourd'hui qu'ils restent le 'bec dans l'eau'. Le Président de Région fait la démonstration du syndrome du 'tangue' qui rentre dans son trou pour ne plus se faire voir.

Je voudrai alerter autant le Président de Région que la majorité régionale sur cette attitude irresponsable qui va engendrer de grandes difficultés : perte d'activités, perte d'emplois, détresse psychologique, souffrance au travail.

Que le Président de Région respecte ses promesses et assument ses responsabilités. On ne peut pas sans cesse se défausser. Les mensonges rattrapent tôt ou tard ceux qui les énoncent."



Thierry Robert

 
Jeudi 28 Janvier 2016 - 10:39
Lu 2160 fois




1.Posté par wouai le 28/01/2016 11:07 (depuis mobile)
Arrete te. Encore ou. Out frere le pa avec caroupaye....

2.Posté par Ker Maron le 28/01/2016 11:22
M. le député-maire est fâché contre M. Didier Robert et visiblement contre… l’orthographe. 

3.Posté par Tak a Tak le 28/01/2016 11:57 (depuis mobile)
Goût a nous trap zot nez met oussa i faut ek DR commencé par feuille tôle , zot la rodé , zot la gagné

4.Posté par mi dit pas le 28/01/2016 12:02 (depuis mobile)
Et vous, M. T. ROBERT, de quel syndrome êtes-vous atteint? D'au moins 5 des 7 péchés capitaux!

5.Posté par Comen li fé !! le 28/01/2016 12:18
Je suis soucieux de la santé du président de Région au regard des enjeux pour la Réunion.
Comment fait il pour être :
Président de la Région ( 1 commission permanente par semaine )
Administrateur des iles vanilles
Administrateur d'air austral
Sénateur ( travaux toutes les semaines )
Vice Président de l'ARF ( 2 bureaux par mois et une AG par mois )
Administrateur de SPL
Membre de la conférence des RUP et Président à un moment.
Etc ....
Attention à votre santé monsieur. La Réunion a besoin de vous.

6.Posté par Gran Coq le 28/01/2016 12:32
Thierry Robert MENT et MANIPULE encore une fois les Réunionnais. Il croit peut-être que son argent peut tout acheter.
Si on résume : Thierry et son frère, le petit qui aimerait bien la place de Patel à la CCIR, ont des dizaines d'entreprises de bâtiments et surtout une entreprise de transporteur qui travaille sur le chantier de la NRL... Tiens donc. Et aujourd'hui, ils font pression sur les transporteurs pour faire leur manifestation devant la grille du Conseil régional. Tiens donc. On croit rêver. Vous vous rappelez que c'est ce même Thierry Robert qui a fait des pieds et des mains pour que la carrière Bois Blanc reste fermée alors que cette carrière règlerait en majeure partie le problème des galets de la nouvelle route du littoral. Il joue sur combien de tableau ? Ce serait bien que les transporteurs tiennent leur picket de grève devant la mairie de Saint-Leu, lui, le supérieur hiérarchique du préfet, car c'est le maire de Saint-Leu qui ne veut pas que les transporteurs aient du travail sur la NRL, lui seul.
Sur Air Austral, je ne vois pas l'intérêt de la démonstration fumeuse de Thierry Robert. Je ne savais pas que le Président de Région avait fait des promesses électorales au personnel d'Air Austral. Là encore, ça ne figure nulle part dans le programme de Didier RObert. Le maire de Saint-Leu ment et après il va à l'église pour se faire pardonner tous ses mensonges.
On constate depuis quelques jours que Thierry Robert s'agite autant qu'il le peut. Il a peur de perdre son mandat de député ou de ne pas pouvoir placer qui il veut. Il dit hait et fort qu'il est contre le cumul des mandats. Ben avant de faire la leçon aux autres, il n'a qu'à donner l'exemple ici et maintenant en démissionnant tout de suite de son poste de maire, de député ou de conseiller régional sans oublier qu'il contrôle une dizaine d'entre prises, ce qui est incompatible avec son mandat de député. Mais son bon ami Gilbert Annette a peut-être fait pression à Paris pour que le Conseil constitutionnel refuse de juger l'affaire en contre-partie de figurer sur la liste d'alliance Bello-Annette, certains de l'emporter aux régionales. Ses comptes de campagne en 2014 avaient même été rejetés par la commission (CNCCFP), mais cette commission avait malheureusement déposé plainte auprès du tribunal compétent pour prononcer son inéligibilité un jour trop tard. Décidément, ce Thierry Robert a beaucoup de chance... En vérité, les socialistes et leur marionnette de Thierry Robert n'ont peur que d'une seule personne : Didier Robert. Il qui reste droit dans ses bottes. Et les Réunionnais lui ont renouvelé leur confiance.

7.Posté par GIRONDIN le 28/01/2016 12:40 (depuis mobile)
On ne peut pas sans cesse se défausser.

😎

8.Posté par jean jouhis le 28/01/2016 13:01
attendons l appel pour vice de forme du didier

u[Stop aux projets pharaoniques de Didier Robert]u
la Nouvelle Route du Littoral, cout 1,5 a 2 milliard d’euros (donc 3 à 4), qui détruiRA une partie de la barrière de corail, qui reposeRA sur des fonds sableux : un vrai « Nouveau Pont de la Rivière St Etienne (cyclone Gamède) »
OR, la Route Littoral actuelle est quasi sécurisée, après pause des filets il ne tombe plus qu’une tonne par an, et derrière les filets ; les basculements ont été réduits par 2. Elle n’a fait QUE (mais c’est trop bien sûr) 50 morts en 50 ans , la Tamarine en est a une moyenne de 4 par an (vitesse oblige (je connais une 4 voies en métropole (Vannes Lorient 40kms) qui fait 10 morts/an malgré des radars fixes et mobiles ))
Cette route est opérationnelle (et a tant couté déjà) : il faut juste la consolider : - en coupant encore le haut des falaises a pic (**) (même si de « grosses huiles » ont des terrains (on expulse bien des pauvres pour la Tamarine ou le Tram))
- en la recouvrant, vers 20 mètres de haut, d’un toit en Super Béton, penché ; les (quelques) roches tomberaient et rouleraient dessus, et tomberaient en mer, ET protègerait des pluies et cyclones (plus de basculement !)
Coût de ce toit : environ 500 million (cimentage etc.. ) qui fera travailler des Réunionnais (ouvriers ET industriels du BTP), sur 4 , 5 ans.
(**) et (*) Couplons cela à un élargissement de 2 mini voies coté mer, par les déblais du haut des falaises (quitte a couper la route Un, 2 mois !! (ce n’est rien)), pour préparer un éventuel TRAM, ou Train (****), et dans un 1er temps des voies Bus propres et Poids Lourds !
Coût total : environ 800 millions : 1,2 milliard d’économies !

Cette route, on peut la désengorger (1/3 minimum) et donc ne plus investir dans une route nouvelle: COMMENT ?

Par la mise en œuvre IMMEDIATE de la route des Goyaviers, des plaines, INDISPENSABLE, qui permettrait aux sudistes du Tampon St Louis St Pierre de rejoindre, sans plus de kilomètres St Denis et surtout les communes à l’Est de St Denis (***) (Ste Marie Ste Clotilde et Ste Suzanne aux activités industrielles et tertiaires fortes), et donc St André.

Par la création d’un passage souterrain au Barachois, INDISPENSABLE, qui permettra à l’Ouest d’éviter l’entrée de St Denis, en accédant aux communes de l’Est de St Denis (***).

Les économies sur cette Route en Mer pourront être utilisées à des projets (faisant travailler les réunionnais), et INDISPENSABLES et OBLIGATOIRES dans le cadre de UE.

Refonte du Réseau Eaux Propres ( des milliers de litres partent dans la nature chaque jour)
Refonte du Réseau Eaux usées (trop tombent encore en mer)
Réseau Electricité (Oui GERRI certes mais ce sera plus long que prévu), pourquoi pas par une centrale nucléaire (en métropole 1 pour environ 1 million d’habitants, donc ici idem), avec possibilité de vendre à Maurice, Madagascar ..
Destruction des ordures et stockages, et Récupération du Méthanole : vous savez qu’une population de 800.000 habitants produit en excréments, de quoi alimenter 280 bus (4 fois plus de bus que les cars jaunes, 15% du futur parc !!)

Voila : des projets simples, nécessaires, qui seront adoptés de suite par les contribuables !
comme de faire des ponts solides (le nouveau de la Riviere St Etienne ainsi, ou encore cette Tamarine qu’il fallait faire depuis longtemps ; et qui n’est pas un projet VERGES ) au-dessus de certains raviers (Ouaki..),
sécuriser ENFIN l’accès a Cilaos, à Salazie, Langevin, cap Laoussé;
ce fameux pont de la rivière des Galets à Cambaie, enfin acté, mais 2 ans d’études.., puis 2 ans de réalisation, pour un projet de 250 mètres, sans expropriation, en pleine ligne droite et plate !! et….toujours RIEN
améliorer les approvisionnements des hauts (ilets entre autres) !

c est le FANTASME du pty ROBERT ! comme VERGES avait sa MCUR et Tramtrain
VIRONS LE ! VIré MAM comme disent et font nos amis Mauriciens

9.Posté par michel le 28/01/2016 13:16 (depuis mobile)
Oté thierry arêt souplait. Quelle promesse le président de région a fait ? Vous êtes toujours dans la critique , comment voulez- vous que la réunion avance avec des tel énergumène . perdre une élection et le salaire qui va avec y fait mal. Arêt stp

10.Posté par AKOZ le 28/01/2016 13:42
Dire que c'est ces mêmes transporteurs qui soutenaient DR aux régionales.
Il faut comprendre quoi à cela ?

11.Posté par inconnu le 28/01/2016 14:36
tu nous fatigues monsieur je sais tout .....................................

12.Posté par Oscar DUDULE le 28/01/2016 14:58
Cette réaction sent le règlement de compte politicien et la frustration d'avoir été battu, à cent lieux à la ronde. c'est nul.

13.Posté par "LA" dentifrice le 28/01/2016 16:06
Thierry, allé lav' out bouch ek "LA" dentrifice et ferm' sa bien !

14.Posté par trop fort le 28/01/2016 16:39
Les mensonges rattrapent tôt ou tard ceux qui les énoncent."

A commencé par ou ti coq.
Arrangement derrière la kisine , la ou la gout à nou.

15.Posté par ste suzanne le 28/01/2016 17:22
pendant toute la campagne des régionales vous avez sans cesse dénigrer la région vous et les PLR
avec vos mensonges
MR si vous voulez r que notre ile avance laisser les autres travailler arrêtez de vous plaindre
avec vos touche pas ma carrière touche pas nout galet et fou a li dehors
LE RÉSULTAT EST LA le peuple a trancher
SI VOUS ÊTES PAS CONTENT ALLER MAURICE COMME VOUS L AVEZ DIT

16.Posté par Vieucon le 28/01/2016 19:01
TR est le roi de l'humour au second degré! Problème: il manque d'humour...

17.Posté par PATRICK CEVENNES le 28/01/2016 21:33
fukcd473
Il parait que ce dépité habillé de son treillis et chaussé de ses pataugas voudrait pondre une loi pour limité la durée des mandats politiques pour renouveler la classe politique. Mdr !

Il faudra ne pas oublier d'inclure dans la loi que toute personne voulant postuler à un mandat politique et ayant été condamnée par la justice ne pourra jamais prétendre à se présenter à un mandat politique.

Au fait, il a payé son amende de 145.000 euros dans la condamnation pour malfaçon ? Mdr !

18.Posté par KOI le 28/01/2016 21:37
ce monsieur=
-qui est son garde corps rapprocher lors de ses déplacements?
d'où vient -il?
de quel métier à t il démissionner pour créer se post ?
quel autre poste as t'il créer en couverture= coatch (misklé)
en échange de quoi? pour qui?
son frère Pierrick, est un peu ennuyer ,car les prochains votes de la C.C.I.R, il n'a plus lieu être
les roches malgaches ;ils sont pour combien ces transporteurs qui étaient prêt à mourir pour leurs métiers devant la S.R..PP (il y a quelques années?

19.Posté par Marie Annick le 29/01/2016 07:34
Euh, la campagne des régionales est terminée, non ?...
Ah oui,il y a les législatives d'ici peu...
mais quand on est contre le cumul des mandats, comment on fait ?

Sur cette affaire des transporteurs,
s'il est de bonne foi, il devrait en toute logique féliciter l’aboutissement des négociations hier soir...
allez, un petit effort !

20.Posté par politic parnoumim... le 29/01/2016 11:40
ce marché de la NRL semble bien douteux..???

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales