Société

Air Austral : Rétablissement "maximal" du trafic d'ici lundi

Suite aux nombreuses perturbations qui touchent la compagnie, Air Austral a publié aujourd'hui un communiqué pour faire un point sur la situation. La compagnie régionale promet un "rétablissement maximal du trafic" dans la journée de demain.


Air Austral : Rétablissement "maximal" du trafic d'ici lundi
"Après le passage de Dumile et depuis l'ouverture de l'aéroport Roland Garros le vendredi 4 janvier à 10h00 et la saturation quasi immédiate des installations, la compagnie Air Austral a cumulé d'importants retards successifs sur l'exécution de son programme de vols.

Elle doit faire face à de nombreuses contraintes - encombrements des banques d'enregistrements, butée vers blancs entre 18h30 et 20h00 à Maurice - disponibilité réglementaires des équipages dont les temps de vol sont imposés - en cette période de pointe à fort trafic lors de laquelle le remplissage de ses vols ainsi que ceux des compagnies concurrentes sont  au maximum.

Sa cellule de crise est en place et toutes ses équipes se mobilisent sans ménagement depuis 72h afin de proposer aux passagers toutes les solutions de transports envisageables compte tenu de la situation et ce dans le respect des conditions réglementaires en matiére de sécurité, regle prioritaire de la compagnie.

Aussi des moyens importants, tels que des affretements lorsque cela est possible, ont été et sont mis en oeuvre afin de garantir un rétablissement maximal du trafic pour la journée de demain lundi 7 janvier 2013.

Tous les passagers en souffrance au départ et à destination de Saint-Pierre ont été ce matin, réacheminés vers leur destination.

A 14h30 grace à la coopération des équipes, une solution vient d'etre trouvée pour les passagers au départ et à destination des Seychelles.

Le vol UU 471  décollera de la Réunion à 19h00. Arrivée prévue aux Seychelles : 21h30
Le vol UU  472  décollera des Seychelles à  22h30> Arrivée prévue à  la Réunion : 01h05

La situation se rétablit donc progressivement. Air Austral fait cependant en ce moment encore son maximum  et recherche une alternative de transport  pour les passagers en souffrance sur  Tananarive et Mayotte.

Dès confirmations des possibilités de voyages, des informations seront transmises en direct aux passagers. Un communiqué vous sera également adressé".
Dimanche 6 Janvier 2013 - 15:47
S.I
Lu 1687 fois




1.Posté par indemnisation le 06/01/2013 16:32
n'oubliez pas de demander à la compagnie air australe des indémnités qui nous sont dues
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Vol-aerien

2.Posté par condor le 06/01/2013 16:43
ah bon une cellule de crise existe
j'aurai bien aimé voir un responsable qui assume devant SES CLIENTS à pierrefonds au lieu de cela j'ai vu une petite dame avec des packs d'eau pour soulager ma soif
tout le monde croyait qu'elle travaillait pour air austral eh bien non....

3.Posté par Tout fout l'camp. le 06/01/2013 17:21
Air austral qui se voulait la première, qui ne vit, ne survit que grâce aux aides, largement subventionnée par la région. Un patron, un vrai serait monté au créneau, car la survie de son entreprise tiendrait à sa réactivité, mais là silence radio. J'ai vu des employées d'air austral, seules, face à nous, tenant le choc. Ce ne sont pas à elles à prendre les coups. Ce matin, j'ai entendu un abruti dire qu'il fallait de la patience, ah oui, il est administrateur de la compagnie, Narayanin, tout juste s'il ne nous a pas traité d'abrutis. Moi aussi, j'étais là quand sont arrivées deux personnes avec deux caddys et des packs d'eau. Heureusement, car nous étions en nage, énervés et grâce à la bonne humeur de ces personnes, l'atmosphère s'est détendue un petit peu. Moi aussi, je croyais qu'ils venaient de la part de compagnie ou de l'aéroport. Non, une association.

4.Posté par Pipelette le 06/01/2013 20:38
Vol au départ de Paris ce soir retardé. Durée non déterminée. Le personnel naviguant n'a pas d'informations. Les passagers encore moins, ils vont juste avoir la surprise.... Quel bazard !!!

"....des informations seront transmises en direct aux passagers" ah ouais ?
Ceux qui sont coincés à Mada depuis vendredi ? Ils ont des infos eux ? Un passager du groupe resté en rade là bas à raconté sur une radio qu'ils étaient complètement oubliés dans un hôtel de Tana, que les personnes âgées commençaient à manquer de médicaments, que certains avec enfants étaient à cours d'argent etc qu'ils voulaient aller manifester leur désarroi à l'aéroport mais que là bas c'était Mada et pas la Run, ils hésitent et ne savent que faire. J'espère que ce groupe a pu rejoindre la Réunion depuis. C'est lamentable tout cela .Compagnie de la honte ! Je souhaite bien du courage à tout le personnel ainsi qu'aux passagers.

5.Posté par ginrol le 07/01/2013 08:19
Il y a du recyclage à prévoir pour les patrons dans la gestion des camions bars. Ma fille embarque pour tana hier, arrive à Mada et à 21h hier nous recevons un texto pour nous signifier qu'elle est prévue aujourd'hui. Grande Compagnie bien gérée.

6.Posté par Girouette le 07/01/2013 12:38
Vol Air Austral de ce jour pour Tana en code share avec Air Madagascar, opéré par........... Air Mauritius, cherchez l'erreur

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales