Revenir à la rubrique : Economie

Air Austral: Plan de vol trouvé pour la liaison directe Mayotte/Paris en juin

[Les premières annonces de septembre 2015]urlblank:http://www.air-journal.fr/2015-09-07-air-austral-lancera-une-ligne-directe-paris-mayotte-en-2016-5149878.html sont précisées. Afin de répondre à une forte demande de sa clientèle mahoraise, la compagnie Air Austral confirme qu’elle proposera dès le mois de juin prochain une ligne directe entre Mayotte et Paris. Dans le plan de vol présenté par Air Austral, on apprend que la compagnie régionale a […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 12 janvier 2016 à 12H28

[Les premières annonces de septembre 2015]urlblank:http://www.air-journal.fr/2015-09-07-air-austral-lancera-une-ligne-directe-paris-mayotte-en-2016-5149878.html sont précisées. Afin de répondre à une forte demande de sa clientèle mahoraise, la compagnie Air Austral confirme qu’elle proposera dès le mois de juin prochain une ligne directe entre Mayotte et Paris.

Dans le plan de vol présenté par Air Austral, on apprend que la compagnie régionale a opté pour un Boeing 787 d’une nouvelle génération. Il effectuera en programme de base deux vols hebdomadaires entre Mayotte et Paris. La fréquence sera augmentée en haute saison pour faire face à la demande des passagers.

En revanche, selon les informations de nos confrères de Mayotte 1ère, « Jean-Marc Grazzini, directeur général adjoint chargé des affaires commerciales précise que le vol direct devra s’adapter aux changements saisonniers : à partir du mois de septembre, une escale technique sera mise en place à Nairobi pour rajouter du carburant. Une fois les vents favorables revenus, l’escale sera supprimée ».

Il n’y aurait pas de répercussions sur les prix des billets d’avion avance Air Austral, qui promet à ses clients, grâce à ce nouveau plan de vol, un gain de temps considérable : entre 9 et 11 heures de vol (escale kenyane comprise) contre 17h30 en moyenne avec l’escale réunionnaise.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Prix à la consommation à La Réunion : +0,6 % en mars 2024 et +4,1 % sur un an

En mars 2024, l’indice des prix à la consommation augmente de 0,6 % à La Réunion après une hausse de 0,2 % en février. Les prix de l’alimentation poursuivent leur hausse : le passage de Belal se fait toujours sentir. Les prix de l’énergie continuent également d’augmenter. Les prix des produits manufacturés repartent à la hausse alors que ceux des services se stabilisent.
Sur un an, l’indice des prix à la consommation augmente davantage à La Réunion (+4,1 %) qu’au niveau national (+2,3 %).

Pour vous inciter à utiliser des barquettes en verre, Oyobo les lave à votre place

L’entreprise locale Oyobo développe un écosystème de contenants en verre qui sont mis à la disposition des entreprises, à destination de leurs salariés qui consomment des plats à emporter pour déjeuner. Le consommateur n’a plus à se soucier de transporter avec lui une consigne propre, c’est Oyobo qui se charge de la lui fournir, puis de la laver.

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.