Economie

Air Austral : Paul Vergès solidaire de Gérard Ethève


Air Austral : Paul Vergès solidaire de Gérard Ethève
"Paul Vergès solidaire de gérard Ethève" retient le JIR de la conférence du leader de l'Alliance. Au lendemain du vote à la Région qui a entériné l'augmentation de capital d'Air Austral pour 34 millions d'euros, Paul Vergès dénonce l'appel à des investisseurs extérieurs et se déclare prêt, en tant qu'ancien président du conseil de surveillance de la compagnie à assumer devant la justice les éventuelles erreurs de gestion qui pourraient avoir été commises.

Pour Paul Vergès, "Air Austral doit rester 100% réunionnais" écrit le Quotidien. La solution est selon lui de "faire appel aux réunionnais pour l'actionnariat d'Air Austral. Il y a déjà les 1000 salariés de la compagnie. On peut également mobiliser des fonds d'épargne réunionnais. Il faut à tout prix éviter des investisseurs extérieurs notamment ceux liés à des compagnies aériennes" estime-t-il.

Autre critique évoquée lors de sa conférence de presse de ce vendredi 8 juin, la nomination aux principaux postes de responsabilité de la compagnie d'anciens cadres d'Air France. Pas un simple hasard selon lui.
Samedi 9 Juin 2012 - 08:40
Lu 2121 fois




1.Posté par n o e le 09/06/2012 08:50
Pour sauver AA , il faut obliger tous les réunionnais à voyager sur ses avions !

Le cari poulet-palmiste , les rougails de tomate-arbuste , saucisses sont bien meilleurs que sur les autres compagnies ...ainsi que l'accueil à bord ...il y dégage un parfum de la Réunion à l'achat de chaque billet !

2.Posté par fiuman le 09/06/2012 08:52
Je me rappelle qu'il ne voulait pas que de chateauvieux entre dans le capital de AA il y a deux trois ans n'est ce pas ? alors verges on perd la tête maintenant ?

3.Posté par PECPEC le 09/06/2012 09:00
Quand on a mis, avec son copain Efthève, la compagnie dans une telle M..... on a un seul droit, surtout fermer sa gueule.

4.Posté par Laluno le 09/06/2012 10:34 (depuis mobile)
Comme il a raison Pèpé...la dit..,

5.Posté par N'importe quoi! le 09/06/2012 10:51
Il ne faut plus lui donner la parole sur le dossier d'Air Austral !
Les 2 vieux ont planté la compagnie, il faut qu'ils rendent des comptes devant la justice!

6.Posté par vrpv974 le 09/06/2012 11:10
Il est prêt à assumer ses éventuelles erreurs devant la justice? Il ne les a pas assumées il y a quelques dizaines d'années pour des faits beaucoup plus graves! C'est pas maintenant qu'il va commencer! Quel bonimenteur ce vieux. Et y'a encore des gens qui croient en lui? Pas étonnant de voir dans quel état est la région!!!!

7.Posté par datinic le 09/06/2012 11:19
oui oui monsieur verges .. ça doit rester 100% réunionnais .. pour que vous et vos copains peuvent encore tirer un max de frique jusqu'à la morte finale de AA... que vous et vos enfants peuvent encore voyager gratos jusqu'à la fin de votre vie... que vous et votre entourage peut encore prouver votre totale incompétence concernant la gestion d'une companie aérienne.. est ce qu'il faut encore écouter de vieux snock ???

8.Posté par Zbob le 09/06/2012 11:32
Vergès a toujours une bonne idée qu'il n'a pas appliquée quand il avait le pouvoir!
Et que croit-il, que les Réunionnais possèdent des millions, comme lui, lui qui n'a pas investi un centime dans cette compagnie mais qui en a profité...
Les fonds d'épargne réunionnais qu'il faut mobiliser, encore une bonne idée mais il veut dire quoi? Son épargne perso ( celle qui n'est pas à la Réunion) ou bien la caisse d'épargne locale qui a été ruinée ( et de ce fait rachetée par la caisse d'épargne de la région Paca) par son pote Lagourgue qui lors de son procès a avoué son incompétence ( incompétence qui était grassement rémunérée) ....on n'a d'ailleurs jamais entendu Paulo dire de mal de ce parent alors que pourtant à cause de lui, la Caisse n'était plus "réunionnaise"

9.Posté par karine le 09/06/2012 12:56
La région vient d'investir 34 millions ... 34 millions c'est notre argent. Paul Vergès devrait plutôt rembourser l'argent dont le parti communiste à profité ...
Demander aux réunionnais d'investir dans une entreprise avec plus de 100 millions de dettes c'est criminel . Qu'il investisse lui !

10.Posté par Popaul le 09/06/2012 13:02
Plus ça va plus la momie du bebete show, déraille ! Pour un as de l'aérien c'est ballot LOL

11.Posté par muppets le 09/06/2012 13:47
Je dirais que pour renflouer Air Austral commençons par demander aux voyageurs gratuits de rembourser les voyages dont ils ont généreusement profité, avec l'argent du contribuable dorénavant.

N'est ce pas, la famille V.....et d'autres profiteurs ?

12.Posté par Joseph Hoareau le 09/06/2012 14:01
Sans doute s'agit-il de la solidarité des grands vieillards qui avaient voté la durée de leurs mandats jusqu'à 99 ans au sein d'Air Austral !!! Notre grand timonier deviendrait-il sénile ?

Il ne faudrait pas que les Réunionnais oublient la totale responsabilité sur la quasi faillite de cette compagnie de ses membres du conseil de surveillance, Paul Vergès en tête mais aussi des profiteurs qui s'en sont "gavés" depuis vu le prix des sièges "classe affaire", Ibrahim Dindar, Roger Hoareau, ( le frère de Claude : vive les familles comme à Corsair , mais là ce sont les familles des dirigeants et des actionnaires, pas celles des Réunionnais ! ) , la présidente de la SEMATRA, Nassimah Dindar, et ses dalons qui font tant de beaux voyages en classe affaire, si nombreux sur Paris, mais aussi sur la Chçine, Nouméa, Sydney, etc.....

Que la Justice et la brigade financière fassent leur travail en allant examiner les comptes de Gérard Ethève, que l'audit financier sur Air Austral soit rendu largement public ; les Réunionnais ont assez payé de leurs impôts, de leurs billets, pour y avoir un accès total !

Pourquoi Didier Robert et les nouveaux dirigeants veulent-ils cacher les réalités financières sur Air Austral ? Quels accablants dossiers le contraigne-t-il à se taire comme il s'est tu sur la gabegie de la MCUR et du Tram-Train et de Tram-Tiss, le PPP à études si juteuses pour certains ? Pourquoi continue-t-il à payer les si coûteux grands avocats parisiens de Gérard Ethève contre des salariés d'Air Austral harcelés, spoliés et traités comme des sous-individus ? Pourquoi va-t-il payer la somme de 1 500 000 € à Ethève qui a contribué avec son maître Paul Vergès à mettre en faillite Air Austral ?

Cette compagnie n'était pas , très loin s'en faut, la compagnie des Réunionnais mais la compagnie de quelques Réunionnais, la dynastie Vergès, le père Paul, le fils champion du tram-train, la fifille reine de la MCUR, avec bien sûr leurs "dalons" grands profiteurs et les "apparatchiks de la courroie de transmission de la sainte famille, le PCR canal historique, comme certains le baptisent aujourd'hui !

Est-ce le grand âge qui ôte au grand timonier le sens des réalités de la Réunion d'aujourd'hui ? Après son échec aux législatives sur St Louis pour écarter Claude Horaeau, après son échec dans le référendum pour la MCUR qu'il annonçait aller défendre personnellement dans les prisons, dans les bidonvilles, auprès du peuple réunionnais, sa défaite aux régionales due à son népotisme inacceptable, son diktat pour que Pierre occupe au Port (après ballotage ) le siège de conseiller général son serviteur zélé Langenier, ses magouilles contre-nature au conseil général avec l'opportuniste UMP Nassimah Dindar ( merci pour les travailleurs de l'Arast ) , l'obligation du recrutement au Port du fils héritier Pierre avec un important salaire ( merci encore au serviteur très obligeant et zélé Langenier ) , l'échec aux sénatoriales avec un seul siège, celui qu'il a monopolisé malgré ses engagements publics au détriment de l'épouse de son autre serviteur servile Elie Hoareau, et enfin pour conclure en beauté , la quasi faillite de SA compagnie dont il est l'un des principaux responsable et coupable avec son comparse Ethève et qui va coûter si cher aux Réunionnais et aux banques réunionnaises ?

Quelle extraordinaire et belle fin de vie glorieuse de notre grand timonier peï !!!!

13.Posté par Que ceux qui ont confiance investissent !!! le 09/06/2012 14:25
Qu'ils introduisent AA en bourse, et que leurs employés, et que les hommes politiques responsables de la situation actuelle, investissent massivement. Les con tribuables qui ne voyagent jamais, ou qui ne voyagent jamais dans ces avions vont payer pour que d'autres puissent y voyager et y faire leur beurre avec leurs salaires mirifiques.

14.Posté par RSKP à Verges le 09/06/2012 14:32
Renez-vous dimanche 10 juin : la fin du politburo et du méris des réyonés !

15.Posté par Filou le 09/06/2012 14:47
C'est rare qu'un commanditaire soit solidaire d'un exécuteur...

16.Posté par Bertrand le 09/06/2012 15:06
un défenseur du peuple ???? qui défend un gros patron à 55000€ c'est clair

17.Posté par Choupette le 09/06/2012 15:35
"Paul Vergès ... prêt, en tant qu'ancien président du conseil de surveillance de la compagnie à assumer devant la justice les éventuelles erreurs de gestion qui pourraient avoir été commises."

hop hop hop et vas-y que j't'embrouille !

On connaît ça, ouais.

18.Posté par candide 2 le 09/06/2012 17:22
17 commentaires, pas un pour défendre sa position.Qui détient la vérité? Ces 17 esprits que j'estime doués de raison dans leur critique, ou alors les affirmations de cette personne, ancien responsable dans cette affaire qui, contre vents et marées persiste et signe.

19.Posté par Lili le 09/06/2012 17:35
Entre fossiles...

20.Posté par Le Rskp à raison le 09/06/2012 17:51
On va foutre Verges et ses majors au cabinet,et tirer la chasse sur ces mécréants. La fin des privilèges mafieux des dynasties de la république bananière.ca commence demain pour virer ces trou d ki du paysage politique local.

21.Posté par mwa la pa di le 09/06/2012 17:54
Décidément ce Paul nous prend pour des cons ! Nous demandez à nous de payer encore pour une compagnie qui ne nous rapporte rien ! Même le CG, pour une somme moindre à liquidé l'ARAST ! Cherchez l'erreur ! Je ne mettrais personnellement pas un seul kopeck , pas un seul F CFA ni un euro dans cette compagnie qui est dans cette situation à cause de ETHEVE et Paul VERGES. Monsieur VERGES ne demandez pas aux Réunionnais de payer vos erreurs ! C'est proprement insultant ! Quand il justifie le maintien de la compagnie au motif de casser le monopole, c'est une honte car Air Austral est plus chère que les autres et l'a toujours été !
Apprenez plutôt à tourner une page dont les dernières lignes sont pour le moins confuse !

22.Posté par La main de Dieu le 09/06/2012 19:07
Il faut comprendre que même si on ne prend pas l'avion ou que l'on prend les autres compagnies, MM ETHEVE et VERGES souhaitent que l'on paie leurs salaires.
Ces deux personnes n'ont qu'à monter leur société et chercher les investisseurs mais surtout pas les impôts.

23.Posté par jean jouhis le 10/06/2012 09:04
ben tiens les dalons les larrons les freres dalton ...
tant il a voyagé GRATOS (tout en faisant remplir sa carte frequence) ...

il faut GARDER la prime de départ de ETHEVE

ceci etant Air Mtius annonce un deficit de 25 seulement ..
donc VRAIMENT TRES MAUVAISE GESTION de ETHEVE et sa c

24.Posté par Pierre henri le 10/06/2012 12:16
Faut arrêter de laisser la gestion calamiteuse des billets gratos et des milliers de GP qui profitent sur le dos des contribuables ,rete ek sa don !

25.Posté par Les irresponsables peuvent être solidaires ... le 10/06/2012 15:10
Il serait beaucoup moins solidaire si il devait être solidaire pécuniairement.
Tous les élus devraient être solidaires sur leur patrimoine au prorata des pertes ...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales