Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Air Austral: Nassimah essaie de sauver Paul Vergès, mais les AG auront bien lieu

Pathétique la dernière tentative de Nassimah Dindar de sauver son vieux camarade Paul Vergès, à qui elle doit tant ! (Voir notre article de ce jour « [Nassimah Dindar demande le report de l’AG d’Air Austral]urlblank:http://www.zinfos974.com/N-Dindar-demande-le-report-de-l-AG-d-Air-Austral_a36345.html  » et voir pièce jointe) Alors que les convocations aux assemblées générales qui doivent se tenir demain après-midi ont été […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 12 janvier 2012 à 17H48

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Pathétique la dernière tentative de Nassimah Dindar de sauver son vieux camarade Paul Vergès, à qui elle doit tant ! (Voir notre article de ce jour « [Nassimah Dindar demande le report de l’AG d’Air Austral]urlblank:http://www.zinfos974.com/N-Dindar-demande-le-report-de-l-AG-d-Air-Austral_a36345.html  » et voir pièce jointe)

Alors que les convocations aux assemblées générales qui doivent se tenir demain après-midi ont été envoyées depuis le 19 décembre dernier, voilà que Nassimah Dindar attend la veille de leur tenue pour découvrir qu’elle n’aurait pas été suffisamment consultée et demander leur report.

C’est vrai que, pendant ce temps là, la présidente du conseil général se prélassait en Thaïlande, comme nous avons été les premiers à le révéler (lire « [Bien sûr que Nassimah ne peut pas recevoir l’Arast, elle vole vers Bangkok]urlblank:http://www.zinfos974.com/Bien-sur-que-Nassimah-Dindar-ne-peut-pas-recevoir-l-Arast-Elle-vole-vers-Bangkok-_a35781.html « ), pendant que 4 personnes étaient en grève de la faim. Nous espérons pour elle que ses repas étaient bons en Thaïlande, et qu’aucun ne lui est resté en travers de la gorge !

Cette demande de report à la veille des assemblées générales apparait en fait comme une tentative désespérée de Nassimah Dindar de sauver Paul Vergès. Un coup d’épée dans l’eau, malheureusement pour elle, puisqu’apparemment elle ne connait pas le droit des sociétés. La Sematra a voté à l’unanimité son souhait de modifier la gouvernance d’Air Austral et de mettre fin à cette mascarade selon laquelle un homme qui ne pèse que 0,01% du capital dirige une société constituée pour l’essentiel de fonds publics. Homme par ailleurs responsable, avec son « dalon » Gérard Ethève, d’une perte de 24 millions d’euros en 6 mois !

Aujourd’hui, la Sematra, actionnaire qui détient 46% du capital et qui n’était jusqu’ici représentée que par une seul personne au sein du conseil de surveillance, demande à bénéficier de plus de sièges d’administrateurs. Quoi de plus naturel, alors même qu’elle vient de décider d’apporter un peu moins de 20 mllions d’euros supplémentaires au capital de la compagnie aérienne en difficultés du fait de la mauvaise gestion de ses dirigeants actuels.

Et demain, contrairement à ce que pensent certains, les deux assemblées générales auront bien lieu. N’en déplaise à Nassimah Dindar !
rien dans le droit des sociétés ne permet en effet à un actionnaire minoritaire d’une société, elle même actionnaire d’une autre société, d’obtenir le report d’une assemblée générale de cette dernière.

Il faudrait que Gérard Ethève et Paul Vergès apprennent enfin les règles en matière de gestion de sociétés : Quand on est à l’origine de 24 millions d’euros de pertes en 6 mois, sur un chiffre d’affaires annuel de 240 millions d’euros, il est normal que vos actionnaires vous congédient ! Il n’y a que dans le monde capitaliste à la sauce PCR où l’on engrange les dividendes et les jetons de présence quand il y a des bénéfices et où l’on sollicite les contribuables pour combler les trous quand on creuse des déficits !

Gérard Ethève a pour le moment sauvé sa tête. Il ne devrait pas en être de même pour Paul Vergès…

Pour plus d’informations, lire notre article du 27 décembre dernier : « [Paul Vergès et Air Austral : Quelle prétention, quel culot !]urlblank:http://www.zinfos974.com/Paul-Verges-et-Air-Austral-Quelle-pretention-quel-culot-_a35731.html « 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !