Revenir à la rubrique : Economie

Air Austral/Lux : « Un partenariat renforçant l’image d’excellence réunionnaise »

La démarche s’inscrit dans la poursuite d’une collaboration initiée en 2012. Air Austral et le Lux ont annoncé ce mercredi avoir franchi un nouveau cap dans leur partenariat. « A compter du mois d’août, le Lux sera le premier partenaire hôtelier à intégrer le programme Capricorne », a en effet annoncé Jean-Marc Grazzini, le directeur général adjoint de la […]

Ecrit par MA – le mercredi 20 juillet 2016 à 13H35
La démarche s’inscrit dans la poursuite d’une collaboration initiée en 2012. Air Austral et le Lux ont annoncé ce mercredi avoir franchi un nouveau cap dans leur partenariat.

« A compter du mois d’août, le Lux sera le premier partenaire hôtelier à intégrer le programme Capricorne », a en effet annoncé Jean-Marc Grazzini, le directeur général adjoint de la compagnie aérienne. Un programme qui permet de cumuler des points et de bénéficier de prestations privilégiées ainsi que de réductions.
 
Avantage pour les clients membres de la base Capricorne : 1 point crédité auprès du programme pour 5 euros dépensés en hébergement dans l’hôtel situé à la Saline. Et pour les membres premium et abonnés, ce sont deux points pour 5 euros dépensés, auxquels s’ajoutent un accueil VIP en chambre et un surclassement selon disponibilités, est-il précisé. 

« Le marché primaire est le marché réunionnais »
 

« Le fait qu’il s’agisse d’un établissement de la Réunion n’est pas innocent. Notre marché primaire est le marché réunionnais, il faut continuer à le développer », souligne Jean-Marc Grazzini, qui confie que des partenariats de ce type avec des établissements situés ailleurs dans le monde, comme à Roissy ou au Cap, ne sont pas exclus. D’ailleurs, sur les 236.000 membres du programme Capricorne, seuls 108.000 sont réunionnais. 
 
« Ce nouveau partenariat est la poursuite d’une démarche commerciale qui renforce l’image d’excellence réunionnaise et notre rayonnement commun », se félicitent les deux groupes. Le Lux se dit d’ailleurs ravi de pouvoir profiter de la clientèle amenée par le biais des lignes Air Austral.
« Nous avons vu une progression du marché européen et l’apparition de nouveaux marchés qui étaient somnolents, comme le marché anglais ou allemand », indique en effet Stéphane Baras, le directeur général de l’hôtel. « De plus, l’ouverture des rotations vers l’Afrique du Sud a également permis d’amener une clientèle individuelle, mais aussi des sociétés », se réjouit-il.
 
D’autres partenariats vont être annoncés dans les semaines qui viennent, précise enfin Air Austral, tandis que le Lux annonce également vouloir élargir ses offres. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Dérogation pour les produits de construction : « Une victoire écologique et sociale » pour Gaillard et Ratenon

Dans un communiqué, les députés Jean Hugues Ratenon et Perceval Gaillard saluent la décision du Parlement européen d’autoriser La Réunion et les autres territoires ultramarins à importer des produits de construction de pays tiers sans marquage CE. Une mesure permettant de réduire les coûts pour les entreprises et les consommateurs, tout en réduisant l’impact écologique associé au transport.

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.