Economie

Air Austral : Les actionnaires ont voté à 85% les résolutions présentées


Air Austral : Les actionnaires ont voté à 85% les résolutions présentées
Les mines des membres du directoire et de la Sematra étaient satisfaites après une assemblée générale mixte de plus de trois heures. En compagnie des actionnaires de la compagnie, Marie-Joseph Malé, PDG d'Air Austral, a mis au vote l'exercice 2011-2012 et l'apurement des dettes. Deux résolutions adoptées à 85% par les actionnaires de la compagnie. Désormais Air Austral vient de passer par une "phase aiguë", prévient Marie-Joseph Malé, mais la "convalescence" sera longue.

"L'assemblée générale s'est passée dans un bon état d'esprit. Les décisions prises et arrêtées par les actionnaires sont responsables. Elles permettent de consolider et de renforcer les fondations de la compagnie Air Austral", explique Didier Robert, président de la Sematra.

La Sematra est désormais actionnaire à plus de 90% de la compagnie réunionnaise après la décision de voter le "coup d'accordéon" faisant passer l'action de 450 à 20 euros pour apurer les dettes avant de la recapitaliser à hauteur maximum de 70 millions d'euros.

La Sematra vient de mettre sur la table 63,5 millions d'euros, il reste un peu plus de 6 millions d'euros à trouver. "Il y a un nouvel apport du Département à hauteur de 2 millions d'euros. Mais dans l'état actuel, il n'y a pas d'autres investisseurs pour le moment", explique Marie-Joseph Malé, PDG d'Air Austral. Ce dernier a précisé que des investisseurs privés allaient entrer au capital de la compagnie. "C'est presque sûr", précise-t-il, et de réitérer une nouvelle fois qu'aucune compagnie aérienne n'est "intéressée" par Air Austral.

Car la Sematra n'a pas l'intention de rester indéfiniment majoritaire au capital de la compagnie Air Austral. "La Sematra n'a pas vocation à rester à ce niveau au capital de la compagnie", explique Didier Robert. "Le capital de la compagnie aura vocation à être ouvert aux privés et aux salariés", ajoute-t-il.

"La recapitalisation de la compagnie nous permet de voir l'avenir de la société avec sérénité", conclut Marie-Joseph Malé.
Vendredi 6 Juillet 2012 - 19:21
Lu 2007 fois




1.Posté par gogi le 06/07/2012 23:26
Abdoul Cadjee serait sur les rangs

2.Posté par bobeneponge le 07/07/2012 06:27 (depuis mobile)
TDidier robert travail dont pour air France
Il a réussi son coup mettre à mort la concurrence au niveau de L aérien lol
On peux prendre les paris maintenant air australe va disparaître ...

3.Posté par manapany le 07/07/2012 11:36
bonjour ,
voila un fleuron de notre société et de notre communauté que ses monsieur nos dirigeant sont en train de mettre la mise a mort !!!!!
car il y a aussi la question de la concurrence ,il me semble que part les loi européennes les monopoles sont interdit donc il va falloir faire quelque chose car pour nous les citoyens qui ont besoin de retrouver leur famille dans l'ile ,mais a quel prix !!!! de leur part il s'en foute eu peu car d'avoir une carte de représentation leur donne le droit de voyager en première classe et gratuitement au frais de nos impôt
avec un certain dédain est ce que c'est cela la France et l'égalité

4.Posté par Bayard le 07/07/2012 13:44
Didier Robert nous a tous ruiné et bien entendu le personnel et la majorité des actionnaires ont voté pour le coup d'accordéon sans rien comprendre. Mâle et lui nous ont fait un chantage à l'emploi et la majorité d'entre nous est tombée dans la panneau. Moi je perd 5000 euros dans cette opération, et je peux vous dire que c'est beaucoup pour moi.
Hier cela a été un grand bordel dans le décompte des présents d'abord et encore plus lorsqu'il fallait compter les votes " Pour " et les " contre", je pense qu'il faudrai faire fait un contrôle car le ABADIE était complètement paumé avec ses assistantes qui elles aussi étaient dépassées.
Monsieur NARAYANIN merci de ce que vous avez essayé de faire pour sauver les petits actionnaires. Ils n'ont rien compris et vont le regretter.
Robert et son équipe d'anciens d'Air France les Mâle, PINELLI et GRAZZINI sont en train de tout faire pour que notre compagnie reunionnaise soit offerte à Air France et que nous soyons à nouveau mis entre les griffes de AF et alors les tarifs vont augmenter à nouveau. Les zoreils sont en train de se payer Air Austral pour une bouchée de pain.
À bon entendeur salut.

5.Posté par Jean Fuma le 07/07/2012 14:43
@manapany, c est bien que tu parles des monopoles, pourquoi tu n as pas fait ton cinema quand Air Austral etait en monopole sur Sydney, Noumea, Bangkok, Johannesbourg, Seychelles ? de plus si Air Austral disparait, tu es au courant qu il reste Corsair, Air France et Air Mauritius sur l axe Reunion-Paris ? reflechis un peu avant d ecrire lol

6.Posté par Jean Fuma le 07/07/2012 14:47
@bayard, ce n est pas parce qu il y a des ex d Af a la tete de Uu que cette derniere va tomber sous la coupe de la compagnie nationale, reflechis 5 secondes si cela t est possible : le Pdg de Corsair est aussi un ex d Af, est ce que pour autant Corsair a ete englouti par AF ?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales