Politique

Air Austral: Le groupe PCR-Alliance salue "l'engagement et l'action des pères fondateurs"

Dans un communiqué, le groupe PCR-Alliance du Conseil général revient sur l'augmentation de capital d'Air Austral votée à l'unanimité en commission permanente. Il salue également "l'engagement et l'action des pères fondateurs" et souhaite un "recrutement local". Voici ce communiqué:


Air Austral: Le groupe PCR-Alliance salue "l'engagement et l'action des pères fondateurs"
"Ce mercredi 11 avril, la Commission permanente du Conseil général a examiné le dossier de la participation du Département à l'augmentation du capital de la Sematra pour que la Sem, principal actionnaire de la compagnie régionale Air Austral, participe à son tour à l'augmentation du capital de la compagnie afin de lui permettre de faire face aux difficultés de trésorerie actuelle, principalement liée à la hausse du prix du kérosène.

La décision a été prise à l'unanimité.

Face aux difficultés actuelles qui frappent cet outil essentiel de désenclavement pour La Réunion, les élus ont décidé en toute responsabilité de l'accompagner, dans la droite ligne des engagements constants des collectivités qui ont oeuvré pour qu'Air Austral devienne une compagnie de premier plan.

Les élus du groupe PCR-Alliance dans leurs interventions ont souligné ce fait, tout en saluant l'engagement et l'action des pères fondateurs qui ont oeuvré depuis la naissance de la compagnie dans l'unique intérêt de préserver pour La Réunion le seul moyen de déplacement réunionnais qui compte aujourd'hui près de 1000 employés.  

La question essentielle de la nouvelle stratégie d'Air Austral a été posée considérant notamment l'avenir de son directoire après le 30 juin prochain, tout comme le préalable d'une priorité donnée au recrutement local au moment de la désignation du futur directoire à cette échéance.

Enfin, la nécessaire confirmation d'un accompagnement des banques a également été mis en avant pour optimiser et accompagner efficacement les moyens publics mis en oeuvre à travers la Sematra, qui devra obtenir des garanties pour que les banques ne lâchent pas Air Austral."
Jeudi 12 Avril 2012 - 16:10
.
Lu 4585 fois




1.Posté par eric le 12/04/2012 16:19
Il ne faut pas jouer. Le prochain directeur devra être un spécialiste de l'aérien. Il n'y a pas de compétence égale à celle d'Etheve pour l'instant à La Réunion. Il est donc normal de recruter à l'extérieur.

2.Posté par Mwa la pa di le 12/04/2012 16:27
Pauvre Alliance et PCR : Vous avez défendu l'indéfendable : le maintien d'une compagnie qui non seulement ne rapporte rien aux Réunionnais que nous sommes, mais qui en plus coûte la peau des fesses. Ne rapporte rien car plus chère que les autres compagnies alors que subventionnée et aidée par le CG, la Région à coup de million. Une honte, elle aurait du être la moins chère pour nous, mais non, la fierté d'avoir sa compagnie a fait oublier que c'est un gouffre financier. Expliquez moi pourquoi il faudrait maintenir quelque chose qui n'est pas capable d'offrir un billet moins cher ? ET que tous les Réunionnais financent ? Cherchez l'erreur !!! Oui pour une compagnie régionale, mais pas comme en Nouvelle Calédonie ou le monopole de la compagnie locale en fait une des plus chère au monde. Monsieur Robert, Madame Dindar, aider la compagnie à condition que les Réunionnais en profitent par des prix concurrentiels.

3.Posté par Royal Bourbon le 12/04/2012 17:12
L'Alliance souhaite un recrutement local. J'adhère totalement à ce principe.
Toutefois, quand on sait que dans cette Alliance sévit une certaine Catherine Gaud qui n'a rien de local, je trouve l'Alliance pour le moins "gonflée"

4.Posté par Bidule le 12/04/2012 18:04
Du moment que nous payons des impôts a la réunion et que nous y résidons nous devrions avoir doit au minimum a un rabais de 30% sur les billets, nous ne prenons pas l'avions tous les ans mais nous payons tous les ans, les politique eux ne paye pas? il sont les seules a avoir ce privilège, alors je dis non aux impôts pour payer tous ces voleurs, dans une société privé ont a droit a un bon de réduction chez un commerçant mais vous payer la marchandise vous ne la faite pas payer par le peuple, ce cochon de payeur, il faudra vous en souvenir en Juin 2012 ne votez pas un une personne qui défend cette compagnie

5.Posté par michel le 12/04/2012 18:08
air austral doit être la fierté des réunionnais c'est la seule compagnie réunionnaise qui dessert la métropole et l'océan indien. il faut à tout prix la préserver pour ne pas revenir à des situations de monopoles négatives pour le prix du billet d'avion

6.Posté par Ah quelle bande de kons !!! le 12/04/2012 20:15
Yaka demander à Emirates et Air Mauritius de faire la ligne Réunion-Paris à la place de Air Austral. Le billet serait moins cher, et le con tribuable ne serait plus ponctionné.

7.Posté par Jackpot !!! le 12/04/2012 20:26
@1 : Ethève, spécialiste de l'aérien ! T'as fumé la moquette ou quoi !!! Avoir un permis B n'a jamais fait du conducteur de tous les jours un spécialiste ni de la route, ni de la sécurité routière, ni de la mécanique des fluides appliquée aux véhicules auto-portées et encore un prévisionniste avisé des tendances du marché.

8.Posté par mwa la pas di le 12/04/2012 20:28
Michel, post 5 si je te crois il faut maintenir Air Austral seulement pour la réduction des prix des billets des concurents moins chers grace à Air Austral? Un peu cher pour nous non ?

9.Posté par Troll le 12/04/2012 20:30
MDR !! On voit ce qu'a donné le recrutement local de l'ancienne équipe Etheve Verges et consort pseudo dirigeante de cette compagnie !! Ne refaite pas la même erreur , prenez des zoreils !!

10.Posté par jyves974 le 12/04/2012 21:06
>> outil essentiel de désenclavement pour La Réunion ?
Parce que Air France et Corsair ne comptent que pour du beurre ?

Vive l'augmentation des impots locaux pour permettre aux incapables politiciens de jouer aux apprenti-sorciers et essayer de gerer une entreprise. Cela ressemble vraiment a Air France et la SNCF des annees 80-90

11.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 12/04/2012 21:39
La compagnie "bat carré" préféré des "vergès" "robert"...."PCR": Prend Couillon band' Réyonné.

12.Posté par Zbob le 13/04/2012 07:24
tout en saluant l'engagement et l'action des pères fondateurs
Si j'ai bien compris , Paul Vergès salue Vergès Paul...on n'est jamais si bien servi que par soit même.
Quant au recrutement local, ça ne mange pas de pain!!!On nous ressort ce thème chaque fois qu'il y a des élections ou lorsqu'un ténor à la voix de fausset local se sent en danger...Rappelons quand même que oui, il y a nombre de nos jeunes qui , aujourd'hui ont fait de brillantes études, oui, ils ont des compétences, mais attention,, pour certains postes , il faut des compétences particulières . Si elles existent ici, pas de problème , sinon, désolé mais il faut recruté "à l'extérieur" entre guillemets car cet extérieur , ne l'oublions pas c'est la France qui nous fait vivre...


Arrêtons le nombrilisme politique qui veut que les hommes à la tête de nos instances depuis 40 ans et plus pour certains , se mettent à découvrir le recrutement local après avoir pratiqué le recrutement familial , le recrutement amical...Rappelions que s'il n'y a pas de chirurgien réunionnais dans tel ou tel spécialité par exemple , il vaut mieux recruter un "exogène" qu'un local avec un bon CAP de charcutier!

13.Posté par Réunionnais averti. le 13/04/2012 08:12
Qu'on arrête de prendre les Réunionnais pour des couillons en jouant sur la fibre locale ...

Les "pères fondateurs" se sont accaparés Air Austral dés son existence et ont d'abord servis leurs propres intérêts en embauchant tous les membres de leurs familles aux postes les plus payés sans qu'ils soient pour autant les plus compétents,...

en permettant que se créent des clans inféodés à ces familles, ce qui a sclérosé Air Austral pendant que toutes les autres compagnies qui desservent notre île ( Air France , Corsair , Air Mauritius ) réduisaient la voilure en attendant une meilleure météo ...

en recrutant du personnel selon les directives des élus aux commande de la Région et du Conseil général qui finançaient ou comblaient les pertes avec de l'argent qui n'était pas le leur, à des fins purement électoralistes,...

Alors qu'aujourd'hui, leurs incompétences ont amené la compagnie en quasi cessation de paiements et qu'ils devront rendre des comptes devant la justice pour les milliards dilapidés sous leurs présidences respectives qu'ils ont cru éternelles,..

Ces "péres fondateurs" pour qui "honneur et dignité" ne sont que des mots vides de sens,... osent encore aujourd'hui, vouloir imposer leurs volontés aux nouveaux élus mis en place démocratiquement, par le peuple de La Réunion, dans le choix d'une nouvelle gouvernance managériale !!!

14.Posté par ndldlp le 14/04/2012 13:48 (depuis mobile)
Peres fondateurs et fossoyeurs!!

15.Posté par Réunionnais dégourdi le 14/04/2012 15:34
@12 Zbob

Vous avez parfaitement raison,en plus à la moindre hospitalisation pour eux ou un membre de leur famille, ils partent immédiatement en France, au frais du contribuable ... Réunionnais bien entendu !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales