Economie

Air Austral : Le "coup d'accordéon" validé, les petits actionnaires en colère


Air Austral : Le "coup d'accordéon" validé, les petits actionnaires en colère
L'assemblée générale mixte d'Air Austral vient de se terminer. L'information principale est la validation du "coup d'accordéon". Dans le but d'apurer les dettes de la compagnie avant de pouvoir envisager une recapitalisation, les actionnaires ont voté la baisse de 450 à 20 euros des actions d'Air Austral.

Comme attendu, les petits actionnaires, mais également les salariés actionnaires, n'entendent pas se laisser faire. Selon Théophane Narayanin "tous les recours vont être étudiés, je ne goûte pas à la plaisanterie d'aujourd'hui", a commenté le président d'R Finances, qui vient ainsi de perdre 1,5 million d'euros.
Vendredi 6 Juillet 2012 - 17:41
Lu 2165 fois




1.Posté par Ensamb le 06/07/2012 18:08
Narayanin qui vient de perdre 1,5 millions ! ON va quand même pleurer sur son sort ce pauvre homme !
Il faut comparer par rapport à ce qu'il a investit et ce qu'il a gagné depuis toutes ces années où la vache à lait était bien grasse et que tout le monde tétait sans répit ces grosses pies.
Il a surement du gagné plus d' 1,5 million d'euros.

Les risques ils sont connus avant l'investissement , alors il faut assumer maintenant , il doit être bien placé pour le savoir à la tête de R' Finance.

2.Posté par je plane! le 06/07/2012 18:29
Bon, un petit actionnaire qui vient de perdre 1,5 millions d'euros , ça laisse rêveur quand même..
On aimerait connaitre les vrais gros actionnaires, je parie qu'on aurait des surprises mais peut-être pas aussi fortes que la prochaine surprise , lorsque les dirigeants dévoileront vraiment leurs cartes et feront rentrer dans la danse les investisseurs institutionnels.
Au fait , les deux anciens gros zozos , ont ne les entend guère...ils se cachent? Ils sont paris planquer le magot en Suisse ou au Panama?

3.Posté par pnc le 06/07/2012 18:48
il faut arrêter de tout géneraliser ...Ce n est pas parce que Mr Narayanin n est pas d accord et que qq salariés approuve son épreuve de force que tous les salaries d air austral son du même avis.

Oui nous avons perdu de l argent mais là nous risquions de perdre notre job...
La majorité des salariés accorde leur confiance a Mr Malé (pas forcement a tous les anciens cadres restés), nous ésperons et attendons beaucoup de lui...Nous mettons plein d espoir ds ce changement .
Alors qu on nous laisse travailler, qu on arrête de nous mettre en première page des journaux et des sites locaux.... Faire la une n a jamais été fait pour rassurer nos clients ..et cela fait l affaire des deux autres ....
Air Austral est une belle et bonne compagnie avec des salariés fiers et motivés

4.Posté par jacques le 06/07/2012 18:57
BOf ce sont des histoires entre réunionnais, ça ne me dérange pas.
Et ce monsieur président d'R Finances, il a gagné combien autrement ?

5.Posté par ARMAND M. le 06/07/2012 19:19
Y'en a marre des méthodes de monsieur NARAYANIN. Il a tout fait pour tenter d'utiliser son mandat de trésorier de la CCIR pour empêcher l'augmentation de capital et sa propre dillution.
Le mélange des genres, lui, il ne sait pas ce que ça signifie.

Comment est-ce qu'on a pu laisser un personnage avec cette réputation siéger au Conseil d'Administration de la compagnie avec le résultat qu'on a vu ? En dehors de ses intérêts, il ne connait rien !
Le personnel, il s'en fout et je voudrais bien qu'on me dise en quoi il peut siéger au conseil d'administration, comme si il y connaissait quelque chose.

6.Posté par Salauds de pauvres ! le 06/07/2012 19:59
Comme pour la malfrats, tant que les actionnaires se massacrent entre eux, tout va bien...

7.Posté par Nougue le 06/07/2012 20:01
Monsieur Narayanin m'apprécie pas l'accordéon, mais que faisait-il quand Etheve
et comparses nous jouaient du Pipeau ? M.le grand défenseur des petits actionnaires
était à la Guitare.

8.Posté par MERGOZ le 06/07/2012 20:18
Je suis d'accord avec post. 5
Tout ceux qui connaissent monsieur NARAYANIN connaissent ses méthodes détestables.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi il serait trésorier de la CCI. ça m'étonnerait qu'on ait laissé les cordons de la bourse d'une instituion publique gérant des millions dans les mains de cet individu et si c'est vrai, c'est inquiétant.

9.Posté par South le 06/07/2012 20:50
C vraiment un pitre le grand défenseur

Tchao pantin

10.Posté par mwa la pa di le 07/07/2012 07:18
Bien sur la nouvelle est forte, mais que sait on de l'argent qu"a rapporté en dividende les actions de ce monsieur par le passé ? Est ce vrai qu"il y a eu déjà gain de plus de la somme engagée ? aimerais savoir !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales