Social

Air Austral : La grève continue


Les négociations entamées "pour pouvoir avancer sur le chemin du dialogue" cet après-midi n'ont pas permis d'aboutir à une sortie de crise pour ce mardi soir. Par conséquent, la grève se poursuit à Air Austral. Une nouvelle réunion est prévue mercredi.

"On a eu quelques propositions dont on va débattre entre nous et on doit se revoir demain matin", annonce Marie-Noëlle Wolff, déléguée syndicale UNSA AERIEN SNMSAC (Union des Syndicats Autonomes – Syndicat du Personnel Navigant Commercial - PNC). "Pour l'instant, on maintient (la grève ndlr) parce que ce n'est pas suffisant", déclare-t-elle.

 


Frédéric Bénard de l'UIR CFDT
Frédéric Bénard de l'UIR CFDT
"Aujourd'hui, ils ont senti que le sol grossissait en matière de mécontentement. On a des services qui peuvent à tout moment basculer et mettre à mal l'entreprise. Ils (la direction d'Air Austral ndlr) ont bien conscience de cela", selon Frédéric Bénard de l'UIR CFDT. Et d'ajouter : "Des salariés se sont déclarés grévistes et des services qui vont peser lourd en termes de négociations", en évoquant des personnels au sol qui pourraient rejoindre le mouvement.

Une employée PNC aurait aussi fait un malaise dans les locaux d'Air Austral alors que les grévistes attendaient devant, cet après-midi. C'est d'ailleurs l'un d'entre eux qui l'aurait emmenée voir un médecin. Elle aurait "craqué sous la pression de la direction", selon les syndicats qui compteraient porter plainte contre la compagnie pour non-assistance à personne en danger.



-- 

À lire également : 

Grève à Air Austral : Le point sur les revendications


Grève à Air Austral : Maintenus, retardés ? Le programme des vols jusqu'au 5 janvier   

Premier jour de grève à Air Austral : "Pas de signe de vie de la direction"  

Air Austral dévoile ses programmes de vols malgré la grève  

Poursuite de la grève à Air Austral : "Le compte n'y est pas" pour les salariés  

Préavis de grève chez Air Austral : Communiqué de l'UNSA  

Grève à Air Austral : Les points durs du désaccord clarifiés mais pas de sortie de crise  

Grève illimitée à Air Austral à partir du 2 janvier
Mardi 3 Janvier 2017 - 20:45
SH sur place
Lu 5302 fois




1.Posté par un citoyen le 03/01/2017 18:22

"... mettre a mal l'entreprise ..." franchement je pense que les syndicat sont des fouteurs de merde plus qu'autre chose. ils pensent qu'a leur gueule et prennent en otage les citoyens. J'aurais été les patrons je menacerait de deposé le bilan pour des connerie comme ça... Je dis pas qu'il ne faut pas faire grève.. mais il y certaine limite à respecter...

2.Posté par cmoin le 03/01/2017 21:29

Ils se prennent pour qui à tout le temps vouloir des privilèges(augmentation salaire,embauche amis/famille) injustifiés?

3.Posté par AIR AUSTRAL : ÇA SENT LA VICTOIRE. NE LÂCHONS RIEN....!!! le 03/01/2017 21:43

AIR AUSTRAL S'ACHEMINE VERS UNE GRÈVE GÉNÉRALE DE LAQUELLE ILS AURONT DU MAL À SE RELEVER.
NOUS EN AVONS ASSEZ DE NOUS DAIRE MENER EN BATEAU PAR DES DIRIGEANTS QUI NE PENSENT QU'À EUX ET À SE METTRE EN AVANT.
Mr MALE DEPUIS QU'IL A REMPLACÉ ETHEVE NOUS A FAIT CROIRE QU'AVEC LUI LE PERSONNEL SERAIT CONSIDÉRÉ ET QUE ´´L'ESCLAVAGE DE L'ÉPOQUE ETHEVE ÉTAIT TERMINÉ" MAIS NOUS CONSTATONS QU'IL N'EN EST RIEN.
EN EFFET:
- NOUS TRAVAILLONS MOINS LONGTEMPS MAIS EN FAISANT BEAUCOUP PLUS COMPTE TENU DE LA BAISSE DU NOMBRE DE PNC SUR LES VOLS
- NOUS NE TOUCHONS PLUS D'HEURES SUP CAR EN HAUTE SAISON ON EMBAUCHE DES CDD POUR QUE NOUS VOLIONS MOINS,
- CERTAINS DÉLÉGUÉS SYNDICAUX SE SONT FAITS "ACHETER" A L'ARRIVÉE DE MALE ET MAINTENANT ILS SE RENDENT COMPTE QU'ILS SE SONT FAIT B....,
NOUS NE LÂCHERONS PAS, LE SOL VA NOUS REJOINDRE ET POURQUOI LE PNT ????
MALE ET SON ÉQUIPE S'EN METTENT PLEIN LES POCHES AVEC DES PRIMES DE RÉSULTATS.
RÉSULTATS QUI SONT DUS À LA BAISSE DU PRIX DU PÉTROLE DE PRÊT DE 50% ET QUI N'A PAS ÉTÉ RÉPERCUTÉE SUR LES PRIX DES BILLETS, D'OÙ BÉNÉFICES ENORMENT ET DONC PRIMES ÉNORMES. ILS ONT DES SALAIRES DE FOOTBALLEURS....!!!
LA PÉRIODE ETHEVE ÉTAIT DIFFICILE, MAIS ON COMMENCE À SE DEMANDER SI CE N'ÉTAIT PAS PLUS SEIN ET PLUS HONNÊTE COMME GESTION DU PERSONNEL. ....!!! ON SAVAIT QUE C'ÉTAIT DIFFICILE MAIS NOUS N'ÉTIONS PAS TROMPÉS ET MANIPULÉS.
PENDANT FE TEMPS DERTAIN ONT LA LÉGION D'HONNEUR....!!! A QUAND LE TOUR DE MALE ET DES AUTRES.???? ET POURQUOI PAS POUR NOUS AUSSI....!!!!
SOYONS UNIS ET NOUS GAGNERONS. ILS NE PEUVENT PAS CONTINUER À SE MOQUER DE NOUS DE LA SORTE.. ILS NE PEUVENT PAS CONTINUER À AFFRÉTER POUR BRISER LA GRÈVE.

-

4.Posté par Que demandent les syndicats, précisément? le 04/01/2017 06:44

Je me suis peut-être mal informé, mais je ne sais toujours pas ce que veulent les syndicats: Quelles sont leurs revendications précises?

2.Posté par AIR AUSTRAL : ÇA SENT LA VICTOIRE. NE LÂCHONS RIEN....!!! le 03/01/2017 21:43

Et çà sent combien de pertes financières imméidiates et à long terme (baisse de réservatins et d'achats de billets de clients inquiets qui n'ont pas envie de rester sur le tarmac?


"- NOUS TRAVAILLONS MOINS LONGTEMPS MAIS EN FAISANT BEAUCOUP PLUS COMPTE TENU DE LA BAISSE DU NOMBRE DE PNC SUR LES VOLS
- NOUS NE TOUCHONS PLUS D'HEURES SUP CAR EN HAUTE SAISON ON EMBAUCHE DES CDD POUR QUE NOUS VOLIONS MOINS
,"

Ah bon, donc vous travaillez moins ou mieux, mais ça ne va pas?

"RÉSULTATS QUI SONT DUS À LA BAISSE DU PRIX DU PÉTROLE DE PRÊT DE 50% ET QUI N'A PAS ÉTÉ RÉPERCUTÉE SUR LES PRIX DES BILLETS, D'OÙ BÉNÉFICES ENORMENT ET DONC PRIMES ÉNORMES. ILS ONT DES SALAIRES DE FOOTBALLEURS....!!!"

Tout à fait d'accord que pas de privilèges et de billets gratuits: allez; à la caisse ceux qui ont les moyens de payer! Et pas de cadeaux aux copains/copines!"

"LA PÉRIODE ETHEVE ÉTAIT DIFFICILE, MAIS ON COMMENCE À SE DEMANDER SI CE N'ÉTAIT PAS PLUS SEIN ET PLUS HONNÊTE COMME GESTION DU PERSONNEL. ....!!! ON SAVAIT QUE C'ÉTAIT DIFFICILE MAIS NOUS N'ÉTIONS PAS TROMPÉS ET MANIPULÉS."

Faut le faire: après avoir viré ce "leader", vous le regrettez...!

5.Posté par RADIO BISTROT le 04/01/2017 08:17

J'aime beaucoup la photo ! On voit les quelques dizaines de personnes se serrer pour que dans le cadre de la caméra, le téléspectateur ait l'impression d'une foule dense ! Ils sont même allé chercher les enfants pour ajouter au nombre. J'aimerais savoir combien sont les grévistes par rapport au nombre de salariés Air Austral en totalité ?
En revanche le nombre de clients mécontents il va y en avoir beaucoup plus que la somme des deux

6.Posté par alleztireunfeuille!!! le 04/01/2017 08:29

@cmoin, pour faire ce genre de commentaire, j'espère que vous êtes au moins actionnaire de air austral sinon fermez la.

7.Posté par ZOT I FAIT PITIE !! le 04/01/2017 09:05

Pff Zot i fait pitié !!! Toujours a zot même pour vous plaindre alors que vous travaillez seulement 60 h dans le mois et êtes payés bien au dessus de la moyenne réunionnaise !!! Maintenant vous voulez que le personnel sol vous rejoingne alors que vous n'en avez rien à foutre d'eux !!! vous pensez qu'à votre pomme !!!
En plus le PNC qui a fait un malaise c'était à cause de vous tous, PNC grévistes !!! C'est de votre faute, c'est à cause de vos huées, en passant devant votre piqué de grève ! vous aurez pu avoir au moins le respect de la laisser aller travailler tranquillement ! Vous en êtes même pas capables, vous vous battez même entre vous !!! Et le pire dans tout ça c'est que vous en êtes fiers !!!

8.Posté par yab le 04/01/2017 10:20

Sur la première photo, on voit des gosses. Il me semble qu'il est interdit de faire travailler des enfants en France. Si tous les grévistes sont là, ils sont aussi nombreux que ceux qui ont manifestés sur la route du littoral, à moins que ce soit les mêmes.
Continuez à manifester, on est tous avec vous. Quand les caisses seront vides et qu'il ne sera plus possible de les renflouer, vous serez les bienvenus chez pôle qui n'emploie personne.

9.Posté par COCODELO le 04/01/2017 10:33

Je rejoins #3 si quelqu'un pouvait donner les motifs de greves et demandes des salariés! qu'on sache ce qu'il en est?

10.Posté par La vérité vraie... le 04/01/2017 10:48

Une direction capable d'accompagner M6 à La Réunion mais incapable de trouver un accord avec ses propres employés. Un lock out général de la direction s'impose. Je vois bien Malet se reconvertir en vendeur de letchi sur le marché forain de Saint-Paul (je demande pardon à la corporation des vendeurs de letchis), Grazzini en agent immobilier...il paraît qu'il sait y faire maintenant !

11.Posté par pays pourri!!!. le 04/01/2017 11:33

la bande a DIDIER ROBERT bat de l'aile....

12.Posté par HuguetteBello le 04/01/2017 12:25

Huguette Bello va arrive kom zorro, inquiete pu !

13.Posté par la Cata le 04/01/2017 13:10

Honteux de mettre des enfants dans les grévistes! Parents totalement inconscients !!

14.Posté par cmoin le 04/01/2017 13:21

Ils ont ou les petites mains de la région qui disait qu'air austral été bien dirigé et géré?

15.Posté par PATRICK CEVENNES le 04/01/2017 21:36

fukcd473
Austral Air = French Holidays Carrier "on strike" ! Mdr !

16.Posté par Lufy le 06/01/2017 08:44 (depuis mobile)

J'espère c pa nous les contribuable ki vont payé les pots casse ferme cette entreprises ou soit la région i vend ces part

17.Posté par Lemaire le 06/01/2017 18:04

Ils ont Le cul dans le beurre,se plaignent toujours,mais ne sont que d'inconscients fossoyeurs d'entreprises.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 23 Septembre 2017 - 13:05 Le forum des associations se tient à la Possession