Social

Air Austral : Grève reconduite jusqu'à mercredi, la direction voit rouge


Air Austral : Grève reconduite jusqu'à mercredi, la direction voit rouge
Une cinquantaine de PNC (Personnel navigant commercial) en grève a accueilli ce matin le PDG d'Air Austral, Gérard Ethève, à son arrivée de métropole. Ce dernier n'aurait que moyennement apprécié l'accueil et aurait menacé l'un des grévistes de faire "constater par huissier" le fait qu'il portait un tee-shirt réservé à l'équipage. Mais rien, dans la charte du personnel navigant, n'interdirait le port du tee-shirt dans la mesure où il ne fait pas parti de l'uniforme. Un "moyen de répression", indique Laurent Maunier, délégué du personnel navigant.

Un nouveau préavis de grève a été déposé vendredi dernier, qui reconduit le mouvement jusqu'à mercredi. Un mouvement qui pourrait être à nouveau renouvelé car la proposition de la direction de cesser la grève et de participer à une réunion de discussion mercredi prochain serait "un gros leurre", selon Laurent Maunier. "Ça fait trois ans qu'ils nous font le même coup", indique-t-il, en précisant que la protestation n'est pas prête de se dissiper.

Selon le délégué du personnel, ce n'est pas moins d'une centaine de PNC qui est en grève aujourd'hui, dont une trentaine mobilisée sur le piquet de grève.
Lundi 24 Mai 2010 - 16:11
Karine Maillot
Lu 4903 fois




1.Posté par Tcherno-Bill le 24/05/2010 17:31
Air France? en quasi-faillite , Air Austral? ça sent le roussi , Corsair? pas mieux , Le pétrole? en hausse , le Dollar?......il flambe !.....La baisse du prix des billets n'est pas pour demain !

2.Posté par bertel le 24/05/2010 17:44
Toutes les luttes syndicales sont honorables. On ne s'improvise pas PNC. Ils ont bien raison de se défendre.

Bertel de Vacoa

3.Posté par nicolas de launay de la perriere le 24/05/2010 18:59
vivement que les actionnaires poussent à la retraite certains, et en virent d'autres..

4.Posté par Ded le 24/05/2010 22:34
"La direction voit rouge"

Papy Ethève voit rouge ...pas étonnant ,depuis le temps qu'il fréquente Tonton Paul.

Et il voudrait interdire le port du T Shirt , voila une décision importante ,à la mesure de l'intelligence de celui qui la propose!

Les tontons flingueurs feraient bien d'aller se reposer , il ont assez engrangé et pourraient se retirer loin, très loin...

5.Posté par franck le 24/05/2010 23:21
il y en a marre de ces grèves à répétition de tous les côtés
quelle efficacité économique !

on est en train de couler le Pays comme cela


6.Posté par ymca le 25/05/2010 06:29
Ca me fend le coeur, tous ces beaux garçons qui restent au sol.
J'aime les mignons stewards .Ils ont trop la classe

7.Posté par chimere974 le 25/05/2010 07:02
après l'interdiction de prendre les voiles, voilà venu le temps d'interdire le tee shirt !!!!
ON EST DANS DE BEAUX DRAPS !!!!!!

8.Posté par mwa la pa di le 25/05/2010 07:20
Pauvre Etheve, il a du mal à vivre à notre siècle ! Son époque, celle des commandeurs ?

9.Posté par etjosedire le 25/05/2010 10:59
Papy ETHEVE découvrirait il enfin le dialogue social ?

Il est temps qu'il en vienne à des relations contractuelles avec son personnel.

Les menaces ou la terreur qu'il tente de faire régner révèlent sa faiblesse. Il devrait méditer la fable du chêne et du roseau. La souplesse est preuve de force, la rigidité de faiblesse.

Mais à son âge tout n'est il pas déjà sclérosé ?

10.Posté par mwa la pa di le 25/05/2010 13:13
exact il est sclérosé, ou du moins une conception un peu vieillotte de la relation salariés patronat, surtout quand sa boite tient aussi grâce à l'argent public... Malheureusement ils sont nombreux dans notre département à vivre la relation hiérarchique de cette façon. Alors pépé Ethève, on est au 21 ème , le 19 ème est passé....

11.Posté par JOLAN le 21/10/2010 01:47
Bonsoir, la semaine prochaine je voyage par l'intermédiaire d'air austral. J'espère que ces mouvements sociaux cesseront car bien des gens ont économisé pendant une année et se serrer la ceinture pour pouvoir aller voir leur famille et les congés on ne les trouve pas sous les sabots d'un cheval.... Qui nous remboursera.... Ici des entreprises ont déjà mis la clé sous la porte + licenciements en prime.... La réforme est nécessaire... les autres pays d'Europe sont déjà à 65 ans l'âge de la retraite depuis "belle lurette", l'économie du pays est déjà un désastre.... De toute façon nous n'avons pas le choix, et après tout on a bien mis en place ce gouvernement !!!! Alors, assumons, .... si nous continuons comme cela bientôt nous irons tous pointer à Pôle Emploi.... Il y a d'autres façons plus intelligente de manifester son mécontentement.... Réfléchissez..... A bon entendeur !!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales