Faits-divers

Air Austral : Gérard Ethève se présentera-t-il devant la justice ?


Air Austral : Gérard Ethève se présentera-t-il devant la justice ?
 
Enfin ? Après de multiples recours et reports, le procès de Gérard Ethève devrait avoir lieu aujourd’hui devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis. Le PDG d’Air Austral est accusé de faits de harcèlement moral par une de ses anciennes employée qui affirme avoir été mise au placard avant d’être finalement licenciée.

L’audience de cet après-midi avait démarré le mois dernier, mais les avocats de Gérérd Ethève avaient obtenu un report.

Si le PDG d’Air Austral affirme qu’il va apporter la preuve de son innocence, il ne semble pas encore avoir décidé s’il sera présent cet après-midi au palais de justice de Saint-Denis. Selon le Quotidien, il aurait effectivement déclaré "on verra bien si je viens, je ne sais pas encore".

En attendant de savoir si Gérard Ethève assistera à son procès, le patron d’Air Austral pourra compter sur ses trois avocats et la douzaine de témoins qu’il a prévu de faire citer.

Ce procès s’ouvre alors que les conflits humains et relationnels semblent se multiplier au sein de la compagnie aérienne. Aujourd’hui, le Journal de l’île révèle que deux pilotes de Boeing 777 sont concernés par des procédures de licenciement. Un des deux pilotes aurait d’ores et déjà été licencié alors que son collègue devrait être prochainement convoqué à un entretien préalable au licenciement. Les voix s’élèvent de plus en plus pour dénoncer le harcèlement et la dégradation des relations humaines au sein d’Air Austral.
Mardi 19 Juillet 2011 - 11:51
.
Lu 1570 fois




1.Posté par noe le 19/07/2011 12:07
C'est quoi le harcèlement moral ?

Quand on demande à une personne de faire son travail correctement , dans l'esprit de l'entreprise qui l'emploie , est-ce du harcèlement moral ?
Il est vrai qu'en France , il est difficile à un patron de demander ++++ à son employée ...Il sera accusé de tout et de rien ....

2.Posté par Choupette le 19/07/2011 12:22
Je comprends que le personnel soit dans leurs petits souliers quand il débarque : il n'a pas l'air franchement sympathique, le gars.

Moi, je serais terrorisée.

3.Posté par alexandra le 19/07/2011 18:53
Assez de payer pour ETHEVE, VERGES, HOARAU, lagourgue, MICHEL ;;;;

4.Posté par panini le 19/07/2011 20:04
Ce n'est pas parcequ'on répète la même histoire 100 fois qu'il y a 100 histoires ...c'est là que commence la manipulation....les pilotes dont vous parlez sont des cas sociaux qui ont abusé du statut de salariés protégés de délégués du personnel ou syndical à des fins tout à fait personnel (comme c'est souvent le cas...) Les passagers sont plus en sécurité avec ces deux individus licenciés et interdit de vol aux capacités psychologiques affectées. Heureusement qu'Air Austral a eu le courage de prendre les bonnes décisions. C'est tellement facile surtout ici sur l'île du ladilafé de faire de lesbrouffe et de se poser en victime face aux médias. Partout ailleurs sur le territoire français ce genre d'histoire n'interesserait personne et passerait après les chiens écrasés...révélateurs d'un climat trop passionné dont le prix des billets d'avions malgré la baisse de 60% en 25 ans est encore estimé trop cher par le quidam en soif de voyage à l'heure des vacances !

5.Posté par taxi-974 le 19/07/2011 21:32
Mais alors la sécurité des passages dans tout ça ?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:53 Le CROSS évacue un marin philippin par hélicoptère

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales