Revenir à la rubrique : Economie

Air Austral/Air Madagascar: Une ligne directe Réunion/Chine pour 499 euros aller-retour

Après deux ans de négociations, c’est officiel. Air Austral a annoncé la desserte directe vers Guangzhou en Chine à partir du 12 février prochain. Et pour le lancement du vol, Air Austral propose le voyage à 499 euros aller-retour jusqu’au 15 janvier.     Trois pays étaient présents ce lundi pour présenter la nouvelle offre : […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 05 décembre 2016 à 18H12

Après deux ans de négociations, c’est officiel. Air Austral a annoncé la desserte directe vers Guangzhou en Chine à partir du 12 février prochain. Et pour le lancement du vol, Air Austral propose le voyage à 499 euros aller-retour jusqu’au 15 janvier.  
 
Trois pays étaient présents ce lundi pour présenter la nouvelle offre : La Réunion, La Chine et Madagascar. Car c’est grâce à un partenariat avec Air Madagascar que la compagnie locale a pu rendre ce vol possible. En effet, un « code share » a été signé en 2015 entre Air Madagascar et Air Austral. Les vols d’une durée de 10 heures 30 seront opérés en A340-300 d’Air Madagascar qui contient 275 sièges et 135 sièges appartiendront à Air Austral. Deux vols seront effectués par semaine dans les deux sens.
 
Air Madagascar tient à rappeler qu’elle ne figure plus sur la liste noire de l’Union Européenne depuis juin. « Nous sommes en plein processus de redressement, précise Sandra Rabaritsialonina, déléguée régionale d’Air Madagascar, nous avons mené un travail constant pour sortir de cette difficulté ».
 

 » Pour les touristes chinois, c’est un paradis « 
 
Pour La Réunion,  » cette ouverture vers la Chine est un moment précieux « , selon Didier Robert, président de Région et de la Sematra qui rappelle que le tourisme à La Réunion est « beaucoup trop dépendant du marché métropolitain, à 85% ». D’où l’intérêt de s’ouvrir vers un marché qui exporte plus de 100 millions de touristes par an.
 
« Et La Réunion plait aux Chinois, ajoute Willy Éthève, directeur général de l’IRT, en 2005 nous avons reçu cinq récompenses sur le marché chinois ». Wei Guo, consul général de Chine, le confirme : « Pour les touristes chinois, c’est un paradis. Et La Réunion joue un rôle de pont entre l’Afrique et l’Asie ». En 2015, ils étaient 2000 à visiter l’île. Elle ajoute : « Mais cette ligne directe était aussi très attendue par la communauté chinoise réunionnaise car la plupart sont originaire de la région du Canton ».
 
Air Austral bientôt actionnaire d’Air Madagascar ?
 
Et le partenariat entre les deux compagnies aériennes ne s’arrête peut-être pas là. La direction d’Air Madagascar a récemment annoncé qu’Air Austral est sur la liste des prétendants à une ouverture de capital ou pour un partenariat stratégique. En cas de participation au capital, Air Madagascar devrait se séparer de 49% de ses actions mais trois autres compagnies sont sur la liste : Air Mauritius, Airlink et Kenya Airways.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Dominique Vienne réélu à la tête des CESER de France

Suite au renouvellement des président/es de CESER et de Conseils de même nature de 2024, Dominique Vienne, a été élu à l’unanimité président de CESER de France le 14 mars 2024. Un nouveau Bureau de CESER de France a également été élu.

Saint-Leu : La réutilisation des bouteilles en verre s’accélère

Ce vendredi, Réutiliz a inauguré sa nouvelle laveuse à bouteilles en verre. Une fois propres, elles pourront être réutilisées par les artisans ou industriels de l’île. Avec une cadence de 500 bouteilles par heure, cette nouvelle machine va permettre à l’association de monter en puissance.

Refonte de l’octroi de mer : L’union sacrée des acteurs politiques et économiques

La publication récente du rapport de la Cour des Comptes sur l’octroi de mer continue de faire grincer des dents à La Réunion. Dans ce contexte, Huguette Bello, entourée du président du Département, du président de l’Association des maires de La Réunion et des représentants du monde économique local, a tenu un point presse pour comprendre les enjeux soulevés par le rapport de la Cour des Comptes et les répercussions potentielles sur le paysage économique de l’île.