Social

Aïna : Un calendrier 100% humanitaire pour les orphelins d'Antananarivo

Pour la deuxième année consécutive, l'association "Aïna Enfance et Avenir" propose des calendriers dans toutes les grandes surfaces de l'île pour participer au financement de son centre d'accueil des enfants des rues d'Antananarivo.


Les enfants de l'orphelinat "Aïna Enfance & Avenir" de Malaza à Ampitatafika à Madagascar ont été inspirés pour illustrer le nouveau calendrier de la deuxième édition de l'association Aïna : un bus au couleur de l'arc en ciel, des maisons, un terrain de foot... Tout ce qui va de soi pour des enfants de notre île, mais qui l'est beaucoup moins pour ceux de Madagascar...

Davy Sicard : "Lé possible de donne un coup de main"

Davy Sicard est le parrain de l'association depuis sa création. Selon lui, " La musique, ça sert aussi à venir en aide (...). Lé possible de donne un coup de main. (...). Mi pense ke à la Réunion do moun lé soucieux de sek y s' pass là-bas. Nou lé soucieux de se ke se passe ici, mais y empêche pas d'intervenir en dehors" assure l'artiste engagé.

Le calendrier 2010 sera en vente à 10 euros dès le lundi 21 septembre dans 15 points de ventes. Les bénéfices serviront intégralement à couvrir les frais de fonctionnement du centre "Aïna Enfance & Avenir".

Les points de ventes :

Les points de ventes ont accepté de prendre les calendriers en dépôt-vente dans leurs magasins : Virgin, Carrefour, Autrement, Jumbo, Score-Agora et à l'Aquarium de la Réunion.

L'orphelinat peut accueillir 50 orphelins :

L'orphelinat "Aïna Enfance & Avenir" à Malaza a été créé en 2008. Pour le moment, il a accueilli 18 enfants orphelins malgaches. D'ici la fin de l'année, neuf enfants de plus seront accueillis. Le centre est capable de donner l'hospitalité à 50 enfants au total. "Ces enfants sont au centre tous les jours de l'année" indique Isabelle Boursier, co-présidente de l'association "Aïna Enfance & Avenir". "Il faut les soigner et les nourrir. Ces enfants viennent de la rue et sont parfois en mauvaise santé, ce qui représente souvent une lourde charge".

5.000 calendriers ont été vendu en 2008 et avaient permis de collecter 50.000 euros. Cet argent a permis d'assurer et améliorer le fonctionnement du centre et de continuer à accueillir de nouveaux enfants. Cette année, la fondation d'entreprise d'Air France a fait don de 20.000 euros pour la construction d'un terrain de sport et "l'achat d'un véhicule pour transporter les enfants jusqu'à l'hôpital" précise Bénédicte Pellerin, directrice régionale d'Air France/KLM Océan Indien, qui soutient au total quatre projets d'aide à l'enfance en danger sur la Grande Ile.
Mercredi 16 Septembre 2009 - 18:41
Karine Maillot
Lu 1917 fois




1.Posté par Olive le 17/09/2009 21:38
Et pour tout savoir sur cette association je vous invite à découvrir le blog : http://ainaassos.over-blog.com/

- - www.nwtv.re - -

2.Posté par lauret le 02/10/2009 20:45
bjr , ben voila moi avec mon entreprise on a participé au bénévola de aîna, j'ai trouvé sa super de leur donner un cou de main ...notre entreprise s'appelle  pro froid sud !!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales