Social

Aides agricoles: Les usines sucrières à nouveau bloquées


Photo d'illustration
Photo d'illustration
I ls avaient menacé de durcir le ton si aucune date précise ne leur était communiquée pour le versement des aides agricoles.  Ce mardi, des planteurs ont une nouvelle fois investi l'entrée de l'usine du Gol mais aussi celle de Bois Rouge.

Hier déjà, ces planteurs, soutenus par Jean-Yves Minatchy, bloquaient l'accès de l'antenne sud de la DAAF et l'usine du Gol. N'ayant pas obtenu satisfaction, ils se sont ce mardi également positionnés dans l'est. Une réunion est en cours à Saint-Pierre.

A l'origine de ces blocages, des retards de paiement, notamment pour l'ICHN 2015 et la MAE, entraînant des agriculteurs réunionnais "au bord du gouffre", a indiqué le président de la CGPER ajoutant qu'il fallait "prendre en compte les spécificités ultramarines". 
Mardi 20 Septembre 2016 - 12:12
Lu 1051 fois




1.Posté par cmoin le 20/09/2016 14:22
Même avec les millions de l'état et de l'europe,votre canne ne vau rien!!!
C'est fini un point c'est tout!

2.Posté par Hein ? le 20/09/2016 16:18 (depuis mobile)
Faut vous réveiller les gars, en 2017 les subventions de la vanne c'est ter-mi-né ! Bon débarras... Vivement des fruits et légumes peï.

3.Posté par LE MENN Loïg le 20/09/2016 18:04
Je possède plusieurs commerces et lorsque les clients se font rares parfois je ne touche pas d'aide de l'état et si je demandais on me répondrait "démerd a zot". Mais dans l'absolu j'aimerais savoir ce que font les planteurs de cannes, à part regarder pousser la canne et la couper deux fois par ans ? Alors oui je rejoins post 2 que les agriculteurs locaux aillent un peu bosser et plantent des salades des carottes des pommes de terre du blé etc.. Il pourraient même (soyons fous) élever des porcs, des poulets, des canards et autres animaux que nous sommes obligés d'importer faute de production local 90% de la viande de porc est importée un peu moins les viandes rouges. Nos planteurs de cannes ont à mon sens un sacré poil dans la main.

4.Posté par PIERRE-ERICK le 21/09/2016 18:41
Entièrement d'accord avec les postes 1-2-3, vivement nos produits locaux fruits, légumes sans pesticides si possible, il n'y a plus de coupeur de canne, alors plantez de la betterave c'est pas aussi mal le sucre de betterave, puis, pour certains rendez aussi les terrains que vous occupez, et qui ne sont pas à vous.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales