Social

Aide juridictionnelle: Les jeunes avocats en grève illimitée


Aide juridictionnelle: Les jeunes avocats en grève illimitée
L'Union des Jeunes Avocats (UJA) s'est mobilisée ce mercredi matin devant le palais de justice de Champ Fleuri à Saint-Denis. Depuis lundi, une grève illimitée a été lancée face à l'absence de dialogue avec le gouvernement et les choix opérés au sujet de l'aide juridictionnelle. Cette grève impacte certaines audiences pénales et civiles de 1ère et 2ème chambre.

Laurent Benoiton, président de l'Union des Jeunes Avocats du Barreau de Saint-Denis, regrette le "désengagement" de l'Etat vis-à-vis du financement de l'aide juridictionnelle. Avant de se constituer un réseau, de pouvoir ouvrir son cabinet, les jeunes "robes noires" trouvent en l'aide juridictionnelle une source de revenus. Y toucher convient, selon eux, à mettre ces nouveaux arrivants dans une situation complexe. La réforme prévue par le gouvernement les inquiète donc au plus haut point.

Pour eux, la profession d'avocat se précarise et le budget alloué à la justice s'amenuise encore... Demain, c'est tout le barreau de Saint-Denis qui est appelé à manifester devant la cour d'appel de Saint-Denis puis le palais de Justice de Champ-Fleuri, à l'instar des autres barreaux de France.


Mercredi 25 Juin 2014 - 11:32
MR
Lu 1017 fois




1.Posté par noe le 25/06/2014 13:37
Les avocats ne servent à rien si ce n'est de pomper l'argent des accusés ou des plaignants(es) ... Ils ne savent pas les textes de lois sur le bout des ongles ... ils ne savent que faire des simagrés habillés en soutane noire et comme les corbeaux , se déambulent en se dandinant comme une dinde dans les prétoires ... Histoire de faire des parades pour impressionner un aveugle demi sourd !

2.Posté par Eveilcitoyen 974 le 25/06/2014 15:19
Après un petit sondage parmi nos membres dont les dossiers, pour la plupart, sont dans de véritables bourbiers judiciaires en raison des carences de leur avocat et de l’attentisme de la justice, tout le monde est unanime : ils préfèrent tous l’avocat de l’État. Même s’il fait un travail de sagouin, au moins, les justiciables ne l’ont pas payé directement. L’État en versant des salaires au lieu d’une allocation aux avocats privés économiserait en budget. Et vous savez quoi ? Tout le monde serait content… sauf peut-être, les avocats privés. On ne peut pas plaire à tout le monde !

3.Posté par David Asmodee le 26/06/2014 08:53
L’État en versant des salaires au lieu d’une allocation aux avocats privés économiserait en budget. Et vous savez quoi ? Tout le monde serait content… sauf peut-être, les avocats privés. On ne peut pas plaire à tout le monde !


C'est vrai que les gens prennent des avocats parce que c'est obligatoire devant certaines juridictions. Ils coûtent cher et ne foutent rien ; ils découvrent le dossier 5 minutes avant l'audience. Pire, ils le filent à un confrère qui vous retrouve à l'audience : "c'est moi qui suis en charge de votre dossier".

C'est vrai. Autant payer des fonctionnaires. Au moins on sait d'avance qu'ils ne foutent rien. Et tout le monde sera placé sur un même pied d'égalité.

Je suggère à ces avocats de se mettre en grève de la faim illimitée.

4.Posté par môvélang le 26/06/2014 09:36
"""1.Posté par noe le 25/06/2014 13:37 """
moi, je t'aime bien, parfois tu dis des conneries à dormir debout, je suis sûr que c'est en blaguant, mais souvent, tu dis trop de choses intelligents.
je rajouterais simplement, que l'aide juridique ne doit profiter qu'aux victimes, les délinquants devront avoir une aide équivalente ( pas plus), mais avec obligation de rembourser pendant leur séjours en prison, cette aide sera majorée de 100 % si elle n'a pas été remboursées avant la sortie, ceci en tenant compte que parallèlement, les victimes devront eux aussi être indemnisées.
pour cela, il n'y a qu'à vendre le bien de la famille ou saisir toute leurs économies.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales