Economie

Aide à la production : la CGPER déplore un retard de paiement

Le président de la CGPER, Jean-Yves Minatchy, réclame le versement de l'aide à la production aux agriculteurs locaux. Des aides qui ont pris du retard selon le syndicat.


"A ce jour, l’aide à la production n’a toujours pas été versée", déplore la CGPER (Confédération générale des planteurs et éleveurs de La Réunion) dans un communiqué ce lundi. Selon son président, "certains planteurs ont un manque de trésorerie, alors qu’il faut préparer la prochaine campagne sucrière". Jean-Yves Minatchy tire la sonnette d'alarme.

"Dans certaines régions, les pertes de la précédente campagne sont de – 40% suite à la sécheresse", indique-t-il. Le syndicat CGPER demande que ces versements soient réalisés "dans les plus brefs délais pour permettre à ces planteurs de pouvoir continuer leur activité".
Lundi 9 Février 2015 - 14:20
.
Lu 1038 fois




1.Posté par véridik le 09/02/2015 16:04
je tire la sonnette d'alarme, moi petit auto entrepreneur qui me fait prendre à la gorge par le RSI , les impôts, les impayés ... les travailleurs au noir qui me coupent l'herbe sous mes pieds avec leur prix dérisoires..
Qui nous aide , nous petits auto-entrepreneurs et pourtant , on essaie quand même de tenir et de faire notre travail du mieux que l'on peut pendant que d'autres continuent de pleurer la bouche pleine

2.Posté par val le 09/02/2015 16:39
tjrs le meme qui reclame

3.Posté par noe le 09/02/2015 16:58
Les agriculteurs , ça chialent tout le temps , qu'il pleuve , neige ou vente !

Ils ont besoin de fonds pour renflouer leurs gros 4x4 !

4.Posté par Pleureuse le 09/02/2015 17:01
ça fait longtemps qu'on ne l'avait pas entendu pleurer ce mendiant

5.Posté par LaÏcien le 09/02/2015 23:42
Combien i coûte le KG zananas ek letchis en Métropole Mr CGPER ,,la poche lé plein là NON !

6.Posté par Raleur le 10/02/2015 09:40
Post 1 je suis d'accord avec vous moi de meme je suis etranglé pas toute ces charges, nous n'allons pas faire la manche a la region et pleurer pour une tite aide, je ferme ma société le mois prochain.
Je vais enfin contribué à l'augmentation des chiffres de pole emploi malgré que je ne vais rien toucher.
La solution partir dans un pays ou l'on valorise le travail et l'on ne vous montre plus du doigt en cas de reussite.
En Socialie la reussite par le travail est devenu un delit. En metropole un Boulanger (elu meilleur Baguette de france) s'est vu obligé de fermer le lundi car il ouvrait 7j/7, il employait 22 salariés (avec duex jours de congés hebdo) Ceci lui occasionnera une perte financiere de 250keuros ce qui le met dans l'obligation de licencier. Elle est pas belle la France, c'est le seul pays ou l'on t'interdit de travailler sans quoi tu te tape une amende cela devient grave.
Ce Gouvernement aime fabriquer des assistés comme ces planteurs, ils les tiennent pas les C.....s avec ces aides. tout ces assistés sont dans le le meme cas.
Pauvre france

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales