Economie

Agrofert'îles: Les dernières innovations agricoles dévoilées du 3 au 5 juin


Les principaux organismes de recherche, de développement, de formation et d’accompagnement du monde agricole réunionnais (RITA Réunion) organisent la 2ème édition des rencontres Agrofert’îles  du 3 au 5 juin 2015, sur la station expérimentale de l’ARMEFLHOR, situé dans le quartier de Bassin Martin à Saint-Pierre.

Un événement "pensé par et pour la profession agricole réunionnaise" qui "reflète la volonté partagée des partenaires de toujours mieux coordonner leurs actions, de contribuer au développement d’une image positive de l’agriculture réunionnaise et de proposer aux professionnels des réponses adaptées aux enjeux de l’évolution rapide des technologies, des réglementations nationales et européennes, du contexte concurrentiel international et de la demande des consommateurs". 

Les dernières avancées techniques et les outils de demain

Maraîchage de plein champ et sous abri, arboriculture, horticulture et plantes endémiques… De multiples thèmes sont au cœur des circuits proposés au cours de ces journées. Les dernières avancées techniques et les outils de demain sont présentés dans les serres et les parcelles de l’ARMEFLHOR,  "des insectes aidant les agriculteurs à protéger et polliniser leurs cultures, des tracteurs et outils tractés en pleine action", ou encore "des robots agricoles connectés pour réduire la pénibilité et optimiser le travail et des outils innovants pour des serres plus performantes".

Programme:

- Le 3 juin 2015 de 8h30 à 16h30 :  Journée technique Horticulture & plantes endémiques, Maraîchage sous-abri
- Le 4 juin 2015 de 8h30 à 16h30 :  Journée technique Maraîchage de plein champ, Arboriculture & Fruits
- Le 5 juin de 9h30 à 12h30 :  Séance de clôture sur le thème de l’Agroécologie

Programme détaillé téléchargeable sur : www.armeflhor.fr
 
Lundi 25 Mai 2015 - 20:08
Lu 1019 fois




1.Posté par Projet phare pour la Réunion, l''''agro écologie le 27/05/2015 10:52
Tous les rénionés qui ont envi de voir la réunion se dépoisonner sont appelés à rejoindre l'équipe d'Aniel Boyer avec un projet phare : la Réunion à l"heure de l'agroécologie!
Il faut stopper les mesurettes et appliquer vraiment une sécurité alimentaire pour la Réunion!

Tous les hommes et les femmes qui se sont investis dans le secteur agricole depuis 69 ans de départementalisation sont un peu les fossoyeurs de notre autonomie alimentaire!

L'agroécologie et le retour à la terre est la mesure phare du programme d'Aniel Boyer pour les régionales 2015 avec également une mseure sans précédent appelé "URGENCE CEREALE"

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales