Politique

Agriculture: Marine Le Pen défend "l'indépendance et la sécurité alimentaire"


Après s’être entretenue avec le maire du Tampon, André Thien Ah Koon, Marine Le Pen a poursuivi sa visite dans les hauteurs de la commune. La candidate du Front National s’est rendue ce lundi en milieu de journée chez un agriculteur bien connu du parti, Jean-Hugues Lebian, candidat FN pour les dernières élections municipales du Tampon. 

Au domicile du maraicher au Piton Hyacinthe, elle a réaffirmé son soutien au monde agricole. "Je considère que l’indépendance et la sécurité alimentaire sont des questions stratégiques et c’est la raison pour laquelle nous nous sommes positionnés aux côtés des agriculteurs depuis de nombreuses années".

Selon le Baromètre agricole Terre-net BVA d’août dernier, Marine Le Pen recueillerait au moins 20 % des intentions de vote en 2017 chez les agriculteurs. 

La candidate qui souhaite sortir de la politique agricole européenne (PAC) au profit de la politique agricole française (PAF) a ainsi exprimé sa joie de constater que le discours des agriculteurs avait changé depuis ces dix dernières années. "L’Europe nous protège mais c’est fini! Ca y est, ils ont compris que l’argent qu’ils touchent de la PAC c’est le notre et qu’en contrepartie de cette soi-disant aide européenne, c’est la mise en concurrence déloyale et le libre échange total". 

Durant cet échange, Marine Le Pen a également évoqué la question des retraites des agriculteurs et défendu "un modèle d’agriculture familiale"

Lundi 28 Novembre 2016 - 16:55
PB
Lu 4617 fois




1.Posté par Un citoyens libre le 28/11/2016 17:17
Bravo ! Marie le pen, pêne à dire la vérité sur de nombreux points "L’Europe nous protège mais c’est fini! Ca y est, ils ont compris que l’argent qu’ils touchent de la PAC c’est le notre et qu’en contrepartie de cette soi-disant aide européenne, c’est la mise en concurrence déloyale et le libre échange total".

Les hypocrites doivent disparaitre du gouvernement en 2017

2.Posté par KLOD le 28/11/2016 17:59
les munichois , c'est CON !

3.Posté par titi974b le 28/11/2016 18:03
Marine Le Pen voit juste dans de nombreux domaines. La France dépense davantage qu'elle ne reçoit d'argent dans l'UE. Par ailleurs question retraite, contrairement à Fillon, elle a un plan B qui permettrait de partir à 60 ans et non à 65 ou 67 ans. Moi je suis très tenté de lui accorder mon vote !

4.Posté par li le 28/11/2016 18:17
La cuisine moun la lé pa en couillon.
3 frigo ? ??
Ya.

5.Posté par KLOD le 28/11/2016 19:19
est ce de "" je ni comprend riien' donc , marine a raison dit le pen ( pov zoizeau , amie celtes et Bretons !) ( pardon aux vrais "gens de mer" , en, utilisant ce mot "MARINE" et oui , et pardon au breton ; "le pen" ..... mon zoiseau préféré .............diwane partout , ben , !) les mots ont un sens dans not francophonie ..............


stop à l'idéologie "natio " : "en dehors de mes frontières, rien ne vaut ............" oté les soi disants créoles ...................... le bon sens communs n'est pas" : " je protège mon idéologie raciale et mes frontières" ............. !) mais autre chose ........................... allez le "bon sens commun "..........

stop au fn nationaliste , allé garde l'histoire , oté ! internet y existe .................... et le respect de l'Histioire


le fn , parti "natio" , avec ce que tout ce que l'a comporte ............ le pen y atterrit pas en Martinique .ici , na certains y applaudie le tit patel , el takatakata ' vives les BD de mon enfance , où je crooyais encore en la mansuétude des terriens de cette ile ) i............ l'océan indien n'a pas eu droit au grand Césaire .................................. HELAS . une différence importante entre les endémiques pro fn de la petite ile bourbionnaise et les caraibéens des caraibes ////////////////////////

Eyien bo larg pas KREOLE et natifs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, tien bo larg pas les DEMOCRATES


pov fn , pov suiveurs du "maitre d'ailleurs qui confortent les frustrés dit "créoles" mais juste pou le picnic chemin volcan , mais pas pou not zarboutan " ......................

6.Posté par oups le 28/11/2016 19:39
Le mot "extrême" qui fait peur .

7.Posté par Grangaga le 28/11/2016 20:11
"L’Europe nous protège mais c’est fini! Ca y est, ils ont compris que l’argent qu’ils touchent de la PAC c’est le notre et qu’en contrepartie de cette soi-disant aide européenne, c’est la mise en concurrence déloyale et le libre échange total".

Mé trafik'........sièrz' vidd' gro l'arzan dépité Européin là y fo kontinié oté..........tyinbo largu' pa !!!!!!!!!!!

8.Posté par Isis le 28/11/2016 20:31
@ 5 Rien compris à ce que vous avez écrit. @ Zinfos, si vous pouviez rapprocher un peu plus le micro d'enregistrement, ce serait plus agréable à écouter. Il y a des personnes malentendantes, et malgré un casque, difficile d'entendre. Merci à vous.

9.Posté par Mike le 28/11/2016 21:04 (depuis mobile)
Après tout elle sera la pour 5ans la droite et la gauche on passer leur temps a couler la France a réfléchir pour leur bizness q aux vrai problème des français certaine loi de la constitution sont dinosaure il faut évoluer ,et savoir ecouter

10.Posté par GIRONDIN le 28/11/2016 21:51
I tue tous les beufs ici pour une question de sécurité alimentaire ?

11.Posté par KLOD le 28/11/2016 22:02
de isis post 8 pov dié de la grande égypte , , à cassiopé............... no comprendo , pas grave !

12.Posté par KLOD le 28/11/2016 22:49
aujourd'hui l'agri fniste de service + lo maire qui "pleure à toute le bande zenterman " vrai pas vrai , Kriké , kraké , un grand "émotif" ................... . certains aiment , y fé si tellement "plaisir" .................. et y rapporte "des voix" ben . rien de nouveau , depuis BADRE , le tampon a TAK .génial !!! coooooool ! la continuité ............... de grand démocrate devant "l'éternel" , ben .

o twa , tak ....ou na pwin la honte ..............?

et domin le tour de tit patel de rececevoire "cette grande démocrate framçaice " représentante de la "tradition " : anti dreyfusard , maurassienne (au féminin" tradition" , c'est ça , HIN ?), pétainiste , oassienne, poujadiste . la grande "tradittion démocrate framçaise" ?n'est- il -pas ?



bref , certains "perpétuent" les traditions démocratiques " . c'est si tellement bien les traditions , en vérité ?

, nan ?

13.Posté par adolphe benito la peine le 29/11/2016 06:35
3.
voter n'exclut pas l'intelligence au préalable.
ce dont vous semblez manquer indubitablement..

14.Posté par jju le 29/11/2016 11:46
si la politique, la droite et la gauche vous ont décu, et que vous voulez que la france se relève, votez pour mélanchon
si vous etes racistes, n aimez pas les divertissements et voulez vous replier sur vous meme, votez lePen

15.Posté par bleu outremer le 29/11/2016 12:33
Post 10 GIRONDIN

Les bons Oeufs d'ici catégorie 3.
Nout lé fier

16.Posté par A mon avis le 29/11/2016 12:58
"L’Europe nous protège mais c’est fini! Ca y est, ils ont compris que l’argent qu’ils touchent de la PAC c’est le notre et qu’en contrepartie de cette soi-disant aide européenne, c’est la mise en concurrence déloyale et le libre échange total".


Contre vérité caractéristique du discours du FN

Oui, l'Europe protège les agriculteurs.
PAC = politique agricole COMMUNE !

Qui veut détruire l'UE ? : Le FN et le droite en général
Qui a détricoté la politique des quotas, qui garantissaient les prix des produits agricoles ? La droite libérale qui a la majorité au parlement européen et à la Commission européenne ?

S'il n'y a plus de réglementation européenne, ce sera une concurrence totale entre les agricultures européennes. Le FN veut alors augmenter les droits de douane ? Parfait ! Mais que feront les autres pays pour les produits français ?

Le programme de repli sur soi du FN serait un catastrophe économique !

Marine le Pen prône "un modèle d’agriculture familiale".
Belle image d'Epinal !
Démagogie.
Et pour avoir de la main d'œuvre pas chère, il faudra faire des enfants, comme au 18 ou 19èsiècle ?

S'il faut lutter contre l'industrialisation de l'agriculture et l'élevage intensif, ce n'est pas pour autant qu'il faut revenir au méthodes des siècles passés.
La tendance est au contraire au modèle coopératif, aux petites structures qui mutualisent leurs outils de production et de gestion.

La Réunion aurait tout à perdre dans une France qui serait isolée des autres pays européens

17.Posté par A mon avis le 29/11/2016 13:06
@ 3 vous dites : " La France dépense davantage qu'elle ne reçoit d'argent dans l'UE. "
C'est ce que disent tous les démagos de l'UE.
Même si c'est vrai (ce qu'il faudrait prouver), c'est ce qu'on appelle SOLIDARITE.

Certains paient davantage dans certains domaines et reçoivent davantage dans d'autres.

Marine le Pen a un plan B dites vous ? Il faudrait déjà qu'elle ait un plan A crédible.

Vouloir renverser la table, c'est bien ! Mais que récolte-t-on à part de la vaisselle cassée. Et ce n'est alors pas facile de recoller les morceaux ? Et qui va paie la colle ?

Vous devriez réfléchir avant de lui accorder votre vote.

18.Posté par Zozossi le 29/11/2016 15:10
@3.Posté par titi974b

L' "Europe" (en réalité: la tyrannie eurocratique anti-européenne) et sa monnaie d'occupation ruineuse est déjà mal vue à la Réunion.

En effet, Marine a dit exactement ce qu'il fallait: non seulement l'Europe n' "aide" pas la Réunion (contrairement à ce que répètent les gogos drogués au média), mais elle la ruine.
Les chiffres donnés par Marine sont imparables et vont porter chez nous: 21 milliards donnés par la France à l' "Europe", 13 milliards "rendus" à la France par l' "Europe".
Résultat: l' "Europe" nous coûte 8 milliards par an !

Pour la retraite, elle a énuméré les milliards à économiser sur la gabegie au profit de l' "Europe", de la frause sociale, de l'immigration illimitée et incontrôlée, etc.
De quoi voir venir avant de se serrer toujours plus la ceinture.

19.Posté par A mon avis le 29/11/2016 17:33
@ 18 Zozossi : copié/collé des arguments mensongers du Brexit.

Après avoir Trumpété avec Trump, Zozossi joue sur son pipeau la mélodie frontiste avec son refrain anti-immigrés !

Propagande et manipulation de chiffres tronqués n'est pas information !

20.Posté par legendre de noé le 29/11/2016 19:22
Oté band donneur de leçon, depuis que la droite et la gauche sont au pouvoir, les choses s'empirent en france et on pense qu'il faut continuer la même ^politique ? les gars zot lé maso, y faut avoir le courage du vrai changement, est ce Le Pen peut faire pire que ceux qui ont été au pouvoir pendant des décennies ?? pensez-vous réellement ??

21.Posté par Pif le yinch le 29/11/2016 19:49
"La France dépense davantage qu'elle ne reçoit d'argent dans l'UE."

Argument typiquement bas de plafond véhiculé par tous les anti-UE.

A la chute de l'URSS, les pays d'Europe de l'Est étaient dans un tel état de délabrement, qu'il a fallu des fonds pour les remettre en état.
Ces pays étaient dans cet état, parce que pendant des décennies ils ont été exploités avec la "technologie" typique de l'URSS : usines branlantes et ne respectant aucune norme anti-pollution, tracteurs trop lourds qui s'enfonçaient dans les terres agricoles ...

Le meilleur exemple de cette "technologie" soviétique, c'est la centrale nucléaire de Tchernobyl et sa célèbre fuite de réacteur, en 1986.
Aujourd'hui encore, on vient de la sécuriser :
"La Banque européenne de reconstruction et de développement, l'institution de crédit des ex-pays du bloc de l'Est, a été le principal bailleur de fonds de l'opération, aux côtés des états membres de l'Union européenne. La participation financière de la Russie est restée symbolique en dépit de la responsabilité de Moscou dans cette catastrophe qui, selon les estimations les plus basses, aurait fait des milliers de victimes."
http://www.lefigaro.fr/societes/2016/11/29/20005-20161129ARTFIG00136-le-dome-de-confinement-de-la-centrale-de-tchernobyl-a-ete-inaugure.php

Les pays d'Europe de l'Est ont un potentiel économique qu'on n'a plus, en France. Les ressources sont convoitées par tout le monde, et grâce à l'adhésion des pays de l'Est à l'UE, elles ne retourneront pas dans le camp oriental.
La perte de ces pays a été un coup dur pour la Russie, noyau dur de l'URSS, et les avantages pour l'UE ne sont pas uniquement économiques, mais aussi stratégiques.
En attendant, la reconstruction (dans les normes de sécurité et d'environnement) a un prix, c'est un investissement et la France y prend part comme tout le monde. Les investissements, ça prend du temps à être rentabilisé. Sortir de l'UE, c'est avoir investi des sommes considérables pour RIEN, c'est une connerie sans nom.

L'UE, c'est l'Occident, et tout ce qui est à l'avantage de l'Occident est au désavantage de l'Orient.
Chacun doit savoir exactement dans quel camp il se situe, et éviter de trop jouer la girouette en fonction de ses propres petits intérêts personnels.
Faire des recherches sur l'Histoire des pays de l'Est anciennement sous l'emprise de l'URSS, ainsi que sur l'URSS elle-même, aideraient certains à choisir leur camp en connaissance de cause.
La France a contribué à la naissance des USA, et les USA ont sauvé la France pendant la 2nde guerre mondiale, après avoir déjà participé à la 1ère guerre mondiale à ses côtés.
Quant aux Soviétiques, ils étaient les plus grands alliés des nazis, et ne les ont combattus QUE parce qu'Hitler avait trahi cette alliance.
Rien que pour ces raisons historiques, le choix devrait être vite fait ...

22.Posté par Pif le yinch le 29/11/2016 20:25
Le FN prône le patriotisme économique ? Bien d'accord avec eux sur ce point-là.
C'est pas la mondialisation et la libre-concurrence qui obligent les consommateurs à acheter les produits étrangers moins chers que les produits locaux. C'est les consommateurs eux-mêmes.

Que ceux qui s'auto-proclament "patriotes" commencent par montrer l'exemple, dans les limites du raisonnable ( = de leurs moyens financiers).
Ca commence justement par la bouffe. Mangez bio et Français.
D'une manière générale, ne consommez pas plus que ce qui est nécessaire, et gardez les thunes économisées pour consommer Français un peu plus tard.
Si vraiment vous ne pouvez pas consommer Français, consommez au moins des produits UE.

23.Posté par A mon avis le 29/11/2016 21:15
@ Zozossi :

Marine Le Pen et l'UE :

L'OLAF (organisme anti-fraude de l'UE) réclame 340 000 euros à Marine le Pen. Pourquoi ?
Tout simplement parce que la somme aurait servi à rémunérer deux assistants parlementaires qui n'auraient travaillé que pour le FN.et pas pour le Parlement européen ! (Marianne 1/11)

24.Posté par A mon avis le 29/11/2016 21:26
@ Zozossi :

Le staff de Marine le Pen-qui-donne-des-leçons-d'honnêteté :

"Les huiles du parti tels Wallerand de St Just ou Jean François Jalkh respectivement trésorier et vice président du FN, sont poursuivis dans les affaires de financement frauduleux de la campagne 2012 de la maison Le Pen aux législatives de 2012 : le premier pour escroquerie et abus de confiance, le second pour recel d'abus de biens sociaux.

A noter ce gag : les finances de la campagne 2017, elles, sont confiées à Axel Loustau. Encore un perdreau renvoyé devant le pribunal pour escroquerie !"

(Canard enchaîné 23nov2016)

25.Posté par A mon avis le 29/11/2016 21:31
@ 18 Zozossi-le-joueur-de-pipeau-du-FN a dit :
En effet, Marine a dit exactement ce qu'il fallait: non seulement l'Europe n' "aide" pas la Réunion (contrairement à ce que répètent les gogos drogués au média), mais elle la ruine.


La NRL est financée comment à votre avis ?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales