Revenir à la rubrique : Faits divers

Agressions sexuelles: La Cirest donne sa version des faits

Ce matin, le SDUCLIAS (Syndicat départemental unitaire des agents des collectivités locales, du ministère de l’intérieur et des affaires sociales de la Réunion) a donné une conférence de presse pour évoquer l’agression sexuelle dont a été victime une employée de la Cirest (voir ici : [Agression sexuelle à la Cirest: « Mon collègue me montrait son […]

Ecrit par . – le jeudi 06 décembre 2012 à 17H19

Ce matin, le SDUCLIAS (Syndicat départemental unitaire des agents des collectivités locales, du ministère de l’intérieur et des affaires sociales de la Réunion) a donné une conférence de presse pour évoquer l’agression sexuelle dont a été victime une employée de la Cirest (voir ici : [Agression sexuelle à la Cirest: « Mon collègue me montrait son sexe »]url:http://www.zinfos974.com/Agression-sexuelle-a-la-Cirest-Mon-collegue-me-montrait-son-sexe_a50472.html )

Cet après-midi, la Communauté Intercommunale Est Réunion (Cirest) a réagi aux propos rapportés par le SDUCLIAS. « La Cirest confirme qu’elle a bien pris connaissance d’un dépôt de plainte de l’un de ses agents envers un autre agent de la collectivité pour des faits de harcèlement sexuel. La présumée victime a reçu la protection fonctionnelle de la collectivité« , rappelle la Cirest dans son communiqué.

« La Cirest a par ailleurs mis en place une mesure de séparation des deux agents concernés dans l’attente des résultats de l’enquête de police en cours« , précise-t-elle.

Concernant le problème de reconduction des contrats de l’employée victime et de la déléguée syndicale SDUCLIAS, la Cirest indique : « Pour les agents évoqués par la FSU, le renouvellement des contrats a bien été proposé. Cependant, ces derniers ne se sont pas encore présentés au siège de la collectivité pour les signer« .

Enfin, la Cirest estime se réserver le droit de porter plainte suite aux propos tenus par le syndicat. « Suite aux propos rapportés dans les médias, la Cirest se réserve le droit de porter plainte pour diffamation et propos mensongers« , conclut le communiqué.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique