Faits-divers

Agression sexuelle: Un an avec sursis pour l'ancien curé de Saint-André

L'ancien curé de Saint-André, le père Jean Aristhène Naramoutou, a été condamné hier par le tribunal correctionnel de Saint-Denis à un an de prison avec sursis pour des faits d'agressions sexuelles sur un enfant de choeur en 2002.


Agression sexuelle: Un an avec sursis pour l'ancien curé de Saint-André
Fin janvier 2012, le père Jean Aristhène Naramoutou, avait été placé en garde à vue suite à la plainte pour agression sexuelle d’un jeune homme de 26 ans. Les faits s'étaient déroulés en 2002, lorsque le curé officiait à Saint-André, un soir où le plaignant, à l’époque enfant de chœur, dormait à la cure.

Deux versions ont été relatées à la barre. D'un côté celle de l'adolescent qui explique que le curé lui a proposé de venir le rejoindre dans son lit et que ce dernier l'a masturbé "jusqu'à l'éjaculation", explique le Jir. De l'autre, la version du curé qui diffère en tout point de celle de l'adolescent à l'époque des faits.

Pour le père Jean Aristhène Naramoutou, l'adolescent était en "érection" et ce dernier lui a proposé "une technique de massage indien passant par le bas-ventre pour le calmer", souligne le journal. C'est à ce moment que sa main a touché le sexe en érection de l'adolescent. Sans sourciller à la barre, le père Jean Aristhène Naramoutou explique qu'il a prévenu le jeune homme de ne pas abuser au moment du repas du "civet cerf au gingembre"…

Après avoir écouté les différentes versions, le parquet a requis dans un premier temps 18 mois de prison avec sursis avec mis à l'épreuve. L'avocat du curé, Me Jean-Calude Sainte-Claire, a regretté que l'adolescent, aujourd'hui âgé de 26 ans, n'ait pas fait le déplacement pour assister à ce procès et demande la relaxe de son client au "bénéfice du doute". Me Fabrice Saubert, avocat du jeune homme, souligne le "dégoût" de ce dernier face au "comportement du curé".

Le tribunal correctionnel a rendu son verdict, le père Jean Aristhène Naramoutou écope de un an de prison avec sursis et devra payer 3.000 euros de dommages et intérêts.
Mercredi 18 Juillet 2012 - 08:20
.
Lu 1918 fois




1.Posté par Papapîo, ni macro ni géniteur payeur le 18/07/2012 08:37
L'ancien curé ......a été condamné ....à un an de prison avec sursis pour agressions sexuelles sur un enfant ............
Chacun pourra mesurer la disproportion des condamnations au TGI....
Pour un Père reconnu coupable de Genre a JAF, pas de sursis.... peine ferme et définitive...a VIE
Des milliers d'€ , perte définitive de ses enfants souvent adoptés de force, saisie de son salaire,..etc...
Juste, simplement, par se qu'il n'est que le Père....

sans qu'aucun abus d'enfant ne soit nécessaire...
Un Magistrat honnête voudrait il confirmer ici ?!...

2.Posté par môvélang le 18/07/2012 09:33
un curé qui invite un enfant à dormir chez lui et qui lui offre du civet de cerf au GINGEMBRE veut nous faire croire que ce n'était pas prémédité

3.Posté par mazenbron le 18/07/2012 10:17
C'est la faute au cerf ou au gingenbre ? That is the question ...

4.Posté par babidik le 18/07/2012 10:51
30 moi de prison pour un détournement de climatiseurs 1 an avec sursis pour un curé pédophile...cherchez l'erreur!!!!

5.Posté par Mort de rire ! le 18/07/2012 15:08
Quelle est donc cette technique de massage indien passant par le bas-ventre pour calmer des érections ?
Manifestement, il faut bien la maitriser car il y a des accidents ...

6.Posté par Montfort le 18/07/2012 18:53
Les voies du seigneur sont impénétrables, pas celles des enfant de choeur semble t'il (lol) Je vais quand même demander à ma chère épouse de me cuisiner un petit civet cerf au gingembre..... Peut être ensuite un petit massage indien " indien vaut lieux que deux tu l'auras " Ensuite un petite tape sur les C....., " lucioles" et au lit.....

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:53 Le CROSS évacue un marin philippin par hélicoptère

Vendredi 2 Décembre 2016 - 10:51 St-Louis: Collision entre un bus et une voiture

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales