Faits-divers

Agression du Chaudron : Jean-Pierre Lycurgue est décédé

Le 12 septembre dernier, un terrible fait-divers, sur fond d'alcool, s'est déroulé au Chaudron, à Saint-Denis. Un homme de 49 ans, Jean-Pierre Lycurgue, a été aspergé d'essence et brûlé par trois de ses camarades. L'homme est décédé des suites de ses blessures.


Agression du Chaudron : Jean-Pierre Lycurgue est décédé
Jean-Pierre Lycurgue était admis au services des grands brûlés du CHD Felix Guyon, de Saint-Denis, depuis le 12 septembre dernier. Admis suite à une agression d'une extrême violence où il avait été aspergé d'essence par trois de ses camarades avant d'être brûlé. Il n'a pas survécu à ses blessures. Brûlé à près de 45% au niveau de la tête et des membres inférieurs, il était plongé dans le coma depuis son arrivée à l'hôpital.

Les trois camarades de la victime ont tous été identifiés. David Morin et Frédéric Adamo ont été mis en examen pour tentative d'assassinat, le troisième suspect, Jean-Pierre Magdeleine, a bénéficié du statut de témoin assisté, statut entre celui de témoin et de mis en examen. Le drame s'était déroulé suite à une altercation, sur fond d'alcool, entre Lycurgue et ces trois camarades.

Le principal suspect, David Morin a été le seul à être placé en détention provisoire, il a reconnu avoir mis le feu à la victime après être allé chercher un bidon d'essence dans la voiture de Frédéric Adamo. Quant à Magdeleine, il avait été brûlé à la tête après que la victime se soit jetée sur lui. Adamo, mis en examen pour tentative d'assassinat et placé sous contrôle judiciaire, a retrouvé la liberté. Son avocat avait mis en avant le fait que Magdeleine le mettait hors de cause et que le bidon d'essence était du matériel lié à son travail, se trouvant dans sa voiture ouverte.

Pour le substitut du procureur, Pierre-Marie Cornu, la thèse de la préméditation est retenue. N'ayant pas pu auditionner la victime, les deux hommes, Adamo et Morin, risquent une mise en examen pour assassinat
Vendredi 24 Septembre 2010 - 08:51
Julien Delarue
Lu 1622 fois




1.Posté par JeanPhi le 24/09/2010 09:12
Hi hi, il est 9 heures: c'est le moment où Zinfos a fini de lire les journaux et recopie les infos en les signant avec des pseudos hyper intelligents.
Vivement une nouvelle leçon sur la presse pays par les vrais connaisseurs du Net.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales