Revenir à la rubrique : National

Agression de policiers: La piste terroriste privilégiée

Trois policiers ont été blessés hier après-midi par un homme qui a pénétré dans le commissariat de Joué-lès-Tours en criant « Allah Akbar » et en brandissant un couteau. Les trois victimes tentaient de calmer l’homme de 20 ans, visiblement énervé, avant qu’il ne sorte un couteau caché derrière son dos et qu’il n’attaque l’un d’entre eux […]

Ecrit par . – le dimanche 21 décembre 2014 à 10H27

Trois policiers ont été blessés hier après-midi par un homme qui a pénétré dans le commissariat de Joué-lès-Tours en criant « Allah Akbar » et en brandissant un couteau.

Les trois victimes tentaient de calmer l’homme de 20 ans, visiblement énervé, avant qu’il ne sorte un couteau caché derrière son dos et qu’il n’attaque l’un d’entre eux au visage. Il s’en est ensuite pris à deux autres policiers. C’est un adjoint de sécurité qui a alors dégainé son arme à feu et a tiré sur l’agresseur à deux reprises.

L’homme est mort sur le coup et les policiers sont rapidement transportés à l’hôpital. Si les blessures étaient graves, leurs pronostics vitaux ne sont plus engagés.

L’incident ressemble au mode d’action préconisé par le groupe État Islamique, c’est à dire de s’en prendre aux forces de l’ordre, mais l’homme n’a pas encore été identifié.

Manuel Valls a lui déclaré: « Soutien au policiers de Tours, gravement blessés et choqués. Ceux qui s’en prennent à eux devront faire face à la sévérité de l’État ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.