Faits-divers

Agression de journalistes par des proches de Thierry Robert: L'enquête rouverte


Selon les informations publiées par nos confrères du site Clicanoo, le procureur de la République du TGI (Tribunal de Grande Instance) de Saint-Denis a rouvert, fin 2014, le dossier au sujet de l'agression de journalistes par des proches de Thierry Robert.

Les faits remontent au 15 septembre 2012 où, lors d'une conférence de presse, plusieurs militants du député-maire de Saint-Leu n'avaient pas apprécié la présence d'une journaliste de Clicanoo, site internet du Journal de l'Île. Plusieurs journalistes ont alors été maltraités au cours d'un vif ralé-poussé. L'un d'eux sera hospitalisé et en interruption temporaire de travail pendant plusieurs jours.

Le groupe d'atteinte aux personnes de la Sûreté départementale va donc réétudier ce dossier qui avait été classé sans suite par l'ancien procureur de la République, Philippe Muller.

Les victimes et les témoins devraient être de nouveau entendus afin de tenter d'identifier les auteurs des violences.


Voici nos articles sur le sujet:

Plusieurs journalistes pris à partie par des partisans de Thierry Robert

Une journaliste agressée par des militants du maire de Saint-Leu témoigne

Près de 200 ans personnes pour soutenir les journalistes agressés

Manifestation de soutien aux journalistes agressés: Retour en images

Pour le SNJ, le député-maire de St-Leu a tendu un "guet-apens" aux journalistes

Agression de journalistes: Les présidents de collectivités condamnent ces faits
Jeudi 29 Janvier 2015 - 12:53
Lu 2543 fois




1.Posté par Du Zèle à Didier avant le coup de zaile le 29/01/2015 13:15
Cet article autant que le sujet lui même comme par hasard pour remettre ça sur la table 2 ans après... mais bien sur sans calcul sans manoeuvre et par pure souci de justice... quid de la plainte en amont de l'affaire sur l'expulsion musclée par des forces de l'ordre d'un député dans l'enceinte d'une préfecture ??? Classée sans suite on ne ré-ouvre pas aussi ? justice à 2 vitesses ? Justice orientée ? Zistiss mac... ? Et pour innover, faire du zèle on a droit à un rappel à la suite du texte de tous les articles sur le sujet... c'est plus z"infos" (si ça l'a été) c'est Z'propagande Z'Région ! Coup de Zailes dan Zélection régional aussi i peut met un "Z" pour fait le zisticier ! mais avec un "T" comme "Tsunami" et "Thierry" !

2.Posté par un homme en colère le 29/01/2015 14:21 (depuis mobile)
On parle bien du milliadaire de saint leu qui dis comprendre les nombreuses personnes qui vivent au dessous du seuil de pauvreté, le super comédien qui tombe dans les escaliers de la prefecture soit disant du a une pseudo agression des policiers? Lol

3.Posté par môvélang le 29/01/2015 14:33
lapa gaingne ali sur le budget de campagne, va essaye kokali su un ôtre dossier!

4.Posté par Mwa la pa di le 29/01/2015 14:57
Pas de hazard, mais une logique de justice. Avec toutes les photos et les films, comment Muller "le corbeau" a t il pu classer l'affaire ????

5.Posté par dura lex le 29/01/2015 15:00
euh..le classement fût il justifié ??

6.Posté par @Post2 un homme en colère le 29/01/2015 15:03
C'est sur que ton patron super cumulard en train de devenir millionnaire mais avec notre pognon ne risque pas de tomber des escaliers, il tombera du ciel, d'un avion, à force de se balader, new york, hawaï, les seychelles, l'Australie, et j'en passe.... Je préfère un clown qui m'amuse pour dénoncer les magouilles de tes producteurs de carnaval qui s'en foutent plein les poches et te payent non pas pour tes neurones (parce que faire la lèche au couple présidentiel communicant ne nécessite pas de neurones) mais juste ton temps puisque tu ne peux être occupé à aucune autre tâche que faire nono le petit robot avec ton clavier... Remercions la COTOREP d'obliger un quota sinon tu ajouterais au chiffre déjà trop élevé des rmistes et sans emplois que l'inertie politique de ton maître engendre !

7.Posté par SAC le 29/01/2015 15:04
a la reunion , n a un bande de raciste , quand ou lé noir et inteligent , et que ou réussi n aura toujour un band de malocu pou empeche a ou reussi , mais didier derriere tout ca , thierry va passer president de region bientot , zot va gout a nous , laisse boug la dans sa reussite bande de jalou , la toute zafer na na pou occupé li trouve moyen reouvre un affaire sans suite , c pour ca les gens devien violent , zot i croit nous lé aveugle et sourd ?

8.Posté par @Post3 môvélang le 29/01/2015 15:08
Bien vu, mais koké koké dans un an c'est ti cok na war si i bouz enkor ! le ti tang de la pyramide lé obligé essaye trouv un manière pour cal la mer avant tsunami i monte pou li... mais la houle la suffi pou chavir son route galet, imazine sak i sa passer su le band profiter de la pyramide en fin d'année ! la i sa donné là ! c pas commission compte ou procureur i sa donn chabouk le ti tang c la population i sa ross a li ! Didier nou vé pi ! Didier déor, Rent aou bour mira dan out trou la haut... la saison rod tang i sa kommencé !

9.Posté par BigMillion le 29/01/2015 15:21
La justice classe, la justice ré-ouvre, la justice un peu comme la croisière ... s'amuse ! Y'a franchement pas plus utile, plus urgent, et pas encore et toujours les petits règlements de compte politique pour occuper un procureur ... Pas de réels affaires politiques... ils sont tous devenus sages, incorrompus, plus blanc que blancs... la justice protège qui ? Tous repentis ? Et la cour des comptes elle le sort quand son rapport tourisme ? E elle s'intéresse quand aux dépenses de communication de la Région, au fanage tous azimuts, radio, journaux, télé ? C'est une affaire pas bien mais classée et d'il y a 2 ans la priorité ? On se fou de qui ? Les vrais affaires elle sortent quand ? Le collaborateur du conseil général qui se payait des billets d'avion et match de foot avec une asso financée par le CG, étant lui même au cabinet du CG... non y'a rien, tout est ok, parmi les élus personnes ne savaient rien... les recrutements à La région, nexa avec le cousin présidentiel comme DG, la soeur à la maison du volcan etc. Le statut et les conditions de traitement de la 1ère dame présidentielle ça pose pas de question ? Il y a un vrai risque de CORSification en cours...

10.Posté par BOUBOUL974 le 29/01/2015 15:22
je ne suis un fan de Thierry ROBERT mais là c'est ce foutre de la gueule du monde , a quelque mois des élections Régionales on ressort cette vielle affaire, vraiment mesquin!

11.Posté par Boomerang le 29/01/2015 16:13
La Justice c'est comme la route du littoral: "y ferme, y ar rouve, na même un 'tit canal bichiques pour les VIP".

Le dossier n'a pu être ré-ouvert que sur instructions...à moins d'éléments nouveaux à démontrer......

12.Posté par noe le 29/01/2015 17:19
Le louloute st leusien n'aime pas qu'on foufouille trop dans ses affaires , il envoie ses "gros bras" régler son zaffaire !

13.Posté par TAGOUN le 29/01/2015 17:29
Et allez ! faut vraiment que cet homme fasse peur pour l'on s'acharne sur lui (n'est ce pas ZINFOS....) bon lui dans le coup il a rien fait mais cela fait rien encore une "petite" couche sur Thierry.

C'est bizarre dans vos colonnes il y a que du Thierry donc à La Réunion il n'y a qu'un homme politique "voyou" et tous les autres (hommes où femmes) sont des anges......

Au fait ZINFOS pourquoi pas d'article sur ce qui s'est passé à Pierrefeu, manifestation de personnes à qui "ON" avait promis du travail, que bien sûr elles n'ont pas eu avant les dernières élections......bizarre vous êtes passé à côté de cette info.....pas bons vos informateurs.

14.Posté par Laïcien le 29/01/2015 17:58
Si i giny rouv bèn dossier en arrièr , bin,,, na in bonpé i doit pas dort trop trankil à soir ,, n'es pas BIGMILLION !

15.Posté par KLD le 29/01/2015 18:29
Que justice se fasse ! j'ai confiance ds la justice de notre République .

16.Posté par Boomerang le 29/01/2015 18:49
15.Posté par KLD
j'ai confiance ds la justice de notre République
.....................
Vous êtes un bon blagueur.....

17.Posté par moi le 29/01/2015 19:40
trop fort la réouverture de ce dossier classé sans suite. Alors qu'en plus ils savent très bien qu'il ne peut pas être condamné, étant donné que lui même n' a pas exercé de violence ni même encouragé. Si c'est pas de l'acharnement gros doigts

18.Posté par une forfaiture révélée au grand jour le 29/01/2015 19:58
A tous ceux qui disent "que justice se fasse" je leur demande ce qu'ils pensent de ça :

Roland Dumas, ancien ministre de Mitterrand et président du conseil constitutionnel en 1985, vient de déclarer hier, 28 janvier, que les comptes de campagne de Chirac et Balladur pour les présidentielles de 1985 étaient bidons, « manifestement irréguliers ».

Il a passé outre et déclaré les comptes valides « par esprit républicain » et donc Chirac n'aurait légalement pas du être élu.

Républicains ? Non tricheurs, menteurs, magouilleurs.
Et c’est eux qui viennent donner des leçons.

19.Posté par PIERRICK le 29/01/2015 20:13
Il s agit tout simplement pour la justice de revoir un dossier qui a été trop vite classé. N oublions pas que ce député a porté atteinte à la liberté de la presse , ouvertement à la façon des tonton macoutes à Haiti. La Réunion n a pas besoin des méthodes dignes d 'un Bébé Doc et de ses tonton macoutes qui s'enrichissent sur le dos de la population, tout en prétendant défendre leurs intérêts. Malheureusement quelques esprits faibles tombent dans le piège. La misère intellectuelle est la mère de la misère matérielle.

20.Posté par KLD le 29/01/2015 21:20
a 16 : j'essaie , mais j'avoue que des fois je doute !!!!! y fo essayer d'y croire !

21.Posté par leugorhée le 29/01/2015 21:33
ah ce Thierry Robert, tel est pris qui croyait prendre.Allez, demain il va encore nous dire que c'est un coup monté contre lui en vue des régionales.C'est à faire pitié que d'en être à ce stade.Bon ca va etre quoi? une petite syncope, un malaise vagual? Monsieur Thierry Robert, vous ne nous etonnez plus, dommage , la distraction est de courte durée.Faites un film, c'est sur vous aurez un oscar, celui de l'homme politique le plus ridicule ! Par contre la prochaine fois que vous avez envie de fracasser, adressez vous à votre propre reflet , pas à une femme, c'est vraiment moche la! que justice soit faite "dura lex sed lex", et que le procureur mette en lumière votre sombre égo.

22.Posté par Reunionnaise le 29/01/2015 23:59
Personne ne passe au-dessus des lois et surtout nul n'est censé ignoré les lois !!
Et quandc'est un élu du peuple, un élu de la république, la justice devrait être plus sévère !!!
Ces hommes qui sont censés nous représenter...

Si le dossier a été réouvert, c'est que quelque part, il y a eu un disfonctionnement !!!
J"espère que cette fois, la justice agira en conséquence !!

Il 'agit de violences envers un autre être humain, mais qui plus est, c'est une femme !!
Mais n'avez-vous pas honte ?
Pouvez-vous vous endormir chaque soir ?

Vraiment ignoble et déplorable de la part des hommes, quelle bassesse !!!

Que justice soit faite, une bonne fois pour toute !!

23.Posté par Jules Bénard le 30/01/2015 05:47
à tous : il ne faut pas confondre tour et alentour, chaude-pisse et première communion !
Il y a d'un côté l'action du député-maire de Saint-Leu. Il s'agit apparemment d'un très bon administrateur, sinon sa population ne l'aurait pas réélu avec un tel score.
Il dit des choses fort justes concernant le mépris dans lequel les politicards traditionnels tiennent les populations.
Quant à ceux qui l'accusent d'être riches, ils devraient plutôt s'en réjouir : les comptables communaux n'auront pas à jongler avec les comptes pour camoufler quelque détournement que ce soit !
D'un autre côté, il y a ceux qui gravitent autour de lui et c'est une autre paire de manches. J'ai moi-même participé à la manifestation de protestation à Champ-Fleuri car on ne touche pas à la presse !
Mais un élu n'est pas toujours capable de freiner les élans imbéciles de ceux qui veulent faire du zèle pour se faire bien voir du "patron".
Lorsqu'un nervi d'Elie Hoarau, voici quelques années, est entré dans mon bureau, revolver au poing, histoire de me fermer définitivement ma grande gueule (mal lui en a pris), il ne m'est pas venu une seconde à l'esprit que l'ancien maire y fût pour quelque chose.
Ne mélangeons pas les genres.

24.Posté par Maurice BONNET PIRON le 30/01/2015 10:23
THIERRY ROBERT EST UN EXALTE QUI SE PREND POUR DIEU LE PERE IL FAUT LUI RESERVER UNE PLACE POUR DES SOINS APPROPRIES AVANT QU IL NE DEVIENNE DANGEREUX POUR LES AUTRES

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales