Politique

Agression de journalistes : Pour Victorin Lurel, "c'est condamnable"


Agression de journalistes : Pour Victorin Lurel, "c'est condamnable"
Le ministre des Outres-mer, Victorin Lurel, a réagi à l'agression de plusieurs journalistes au cours d'une conférence de presse donnée par le député-maire de Saint-Leu, samedi dernier. Victorin Lurel a déclaré que pour lui, "c’est condamnable. Les journalistes sont libres d’exprimer des points de vue. Le parlementaire a des droits, il a même quelques immunités, mais chacun doit être dans son rôle", rapporte le Journal de l'île de La Réunion.

Victorin Lurel ajoute: "C’est condamnable" et rappelle que "des journalistes ont exprimé un point de vue. Ils ont fait des analyses. On n’a pas à les molester, à les jeter à terre et à les frapper. J’espère que chacun est revenu à des choses plus raisonnables".

Le ministre souligne aussi que le député-maire de Saint Leu a "employé des moyens peu orthodoxes pour obtenir des contrats aidés". Il a déclaré que "le point sera fait fin décembre sur ce dossier", peut-on lire encore dans le journal.
Mercredi 19 Septembre 2012 - 08:07
Lu 1322 fois




1.Posté par Ces inaptes qui mènent le pays à la dérive le 19/09/2012 09:00
Le ministre souligne aussi que le député-maire de Saint Leu a "employé des moyens peu orthodoxes pour obtenir des contrats aidés".

Voila un doux euphémisme ...
Robert Thierry a compris qu'il est très payant sur le plan électoraliste d'aller faire le singe à la préfecture en agissant tel un vulgaire kaniar ...
Avec la toute petite sardine Robert, c'est : "je veux, je prends". Je ne peux pas prendre . Peu importe, je veux et j’exige des passe-droits, et je traite le préfet comme un asservi.

Non sieur Robert, ce n'est pas de cette manière que fonctionne la République. Il y a des procédures ...

Sur le plan du comportement personnel, il y a une chose que vous ignorez : c'est la politesse.
Evidemment quand on ne connait pas ces principes de base, le pas est vite franchi pour le recours aux nervis et à la violence. Pourquoi n'avez vous pas frappé vous même cette journaliste ? par manque de courage ?

Electeurs : Apprenez à voter pour les bonnes personnes. Là, vous avez un bel exemple de personne qu'il faut renvoyer à la gestion de ses affaires personnelles, mais certainement pas pour la gestion des affaires publiques.

2.Posté par fontaine le 19/09/2012 10:48
morte de rire des leçons de morale de LUREL quand on voit la vidéo sur laquelle il se marre comme un phoque lorsque Thierry ROBERT l'interpelle à l'Assemblée nationale sur les victimes des requins à La Réunion. Ce gouvernement est cynique.

Quant à la République poste 1: elle fonctionne à coup de petits arrangements entre amis, elle fonctionne par des réseaux d'influence, elle va mal...alors finalement une bonne révolution !!!!

3.Posté par amiral974 le 20/09/2012 06:53 (depuis mobile)
donc pour resumer ton commentaire post 2 : continuons a tabassez des journalistes c est un bon moyen de commencer ta \"revolution\"....on est pas sortie de l auberge..

4.Posté par dede le 20/09/2012 09:43
venez vite à la Réunion avant qu'il soit trop tard !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales