Agression de journalistes : Pour Victorin Lurel, "c'est condamnable"



Agression de journalistes : Pour Victorin Lurel, "c'est condamnable"
Le ministre des Outres-mer, Victorin Lurel, a réagi à l'agression de plusieurs journalistes au cours d'une conférence de presse donnée par le député-maire de Saint-Leu, samedi dernier. Victorin Lurel a déclaré que pour lui, "c’est condamnable. Les journalistes sont libres d’exprimer des points de vue. Le parlementaire a des droits, il a même quelques immunités, mais chacun doit être dans son rôle", rapporte le Journal de l'île de La Réunion.

Victorin Lurel ajoute: "C’est condamnable" et rappelle que "des journalistes ont exprimé un point de vue. Ils ont fait des analyses. On n’a pas à les molester, à les jeter à terre et à les frapper. J’espère que chacun est revenu à des choses plus raisonnables".

Le ministre souligne aussi que le député-maire de Saint Leu a "employé des moyens peu orthodoxes pour obtenir des contrats aidés". Il a déclaré que "le point sera fait fin décembre sur ce dossier", peut-on lire encore dans le journal.

Mercredi 19 Septembre 2012 - 08:07
Gabriel Kenedi
Notez

Lu 1293 fois, cliquez sur une des icônes ci-dessous pour partager cet article avec votre communauté



1.Posté par Ces inaptes qui mènent le pays à la dérive le 19/09/2012 09:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le ministre souligne aussi que le député-maire de Saint Leu a "employé des moyens peu orthodoxes pour obtenir des contrats aidés".

Voila un doux euphémisme ...
Robert Thierry a compris qu'il est très payant sur le plan électoraliste d'aller faire le singe à la préfecture en agissant tel un vulgaire kaniar ...
Avec la toute petite sardine Robert, c'est : "je veux, je prends". Je ne peux pas prendre . Peu importe, je veux et j’exige des passe-droits, et je traite le préfet comme un asservi.

Non sieur Robert, ce n'est pas de cette manière que fonctionne la République. Il y a des procédures ...

Sur le plan du comportement personnel, il y a une chose que vous ignorez : c'est la politesse.
Evidemment quand on ne connait pas ces principes de base, le pas est vite franchi pour le recours aux nervis et à la violence. Pourquoi n'avez vous pas frappé vous même cette journaliste ? par manque de courage ?

Electeurs : Apprenez à voter pour les bonnes personnes. Là, vous avez un bel exemple de personne qu'il faut renvoyer à la gestion de ses affaires personnelles, mais certainement pas pour la gestion des affaires publiques.

2.Posté par fontaine le 19/09/2012 10:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
morte de rire des leçons de morale de LUREL quand on voit la vidéo sur laquelle il se marre comme un phoque lorsque Thierry ROBERT l'interpelle à l'Assemblée nationale sur les victimes des requins à La Réunion. Ce gouvernement est cynique.

Quant à la République poste 1: elle fonctionne à coup de petits arrangements entre amis, elle fonctionne par des réseaux d'influence, elle va mal...alors finalement une bonne révolution !!!!

3.Posté par amiral974 le 20/09/2012 06:53 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
donc pour resumer ton commentaire post 2 : continuons a tabassez des journalistes c est un bon moyen de commencer ta \"revolution\"....on est pas sortie de l auberge..

4.Posté par dede le 20/09/2012 09:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
venez vite à la Réunion avant qu'il soit trop tard !

Nouveau commentaire :
Twitter
B i u  QUOTE  URL

Recevoir le journal de Zinfos

Zinfos locales

Actu Ile de La Réunion

Zeop déploie la fibre optique à domicile, une première à la Réunion

0 Commentaire - 19/06/2013

Valérie Bègue, sublime en Christina Aguilera, remporte la première saison d'Un air de star

0 Commentaire - 19/06/2013

Les passionnés de modélisme s'affrontent dimanche à Champ-Fleuri

0 Commentaire - 19/06/2013

Disparition du radier du Chaudron, une 2x2 voies à la place

1 Commentaire - 19/06/2013

Pondichéry, un petit bout de France en Inde

0 Commentaire - 19/06/2013

Bac de français : La surnotation de l’oral de français dans l'académie d'Orléans-Tours fait polémique

0 Commentaire - 19/06/2013

Jérôme Cahuzac va se confesser dans un livre et aurait annoncé "du lourd"

3 Commentaires - 19/06/2013

L'alternance, une journée pour lever les freins et les idées reçues

0 Commentaire - 19/06/2013

Madagascar : Arrivée de la TNT dans tous les foyers en juin 2015

0 Commentaire - 19/06/2013

Grève à Renault: Nomination d'un expert pour un audit des comptes de l'entreprise

0 Commentaire - 19/06/2013