Politique

Agression de journalistes: Les présidents de collectivités condamnent les faits


Agression de journalistes: Les présidents de collectivités condamnent les faits
Samedi après-midi, plusieurs "militants" du député-maire Thierry Robert s'en sont pris physiquement à des journalistes du Jir et du Quotidien. Des débordements qui faisaient suite à des articles dans la presse pas du "goût" du député. Dans deux courriers, les deux présidents du Conseil général et du Conseil régional ont tenu à condamner unanimement les actes de violence qui se sont déroulés devant la préfecture de Saint-Denis.

Même si la présidente du Département, Nassimah Dindar, soutient son "collègue et ami" Thierry Robert dans son combat pour obtenir ses contrats aidés pour sa commune, la présidente du Conseil général "condamne fortement ces faits et regrette que de tels agissement aient pu se produire lors de la conférence de presse de Thierry Robert". Elle a également réaffirmé son "opposition à toute forme de violence et souhaite un prompt rétablissement aux journalistes".

De son côté, Didier Robert, président de la Région Réunion et d'Objectif Réunion, a adressé toute sa "sympathie" aux professionnels "agressés dans l'exercice de leur fonction".

"Le combat politique est un combat difficile, les sujets à traiter comme celui de l'emploi, sont des sujets sensibles. Mais rien ne peut justifier dans notre pays l'utilisation de la violence. Rien ne peut le justifier même pour tenter de faire entendre des revendications, fussent-elles par ailleurs légitimes", a-t-il souligné.
Lundi 17 Septembre 2012 - 11:11
.
Lu 3334 fois




1.Posté par personne du sud le 17/09/2012 11:27
Dans cas là, mobilisez vous tous hommes politiques! La Réunion est en CRISE, REAGISSEZ, ARRETEZ de parler. ARRETER avec vos réunions à droite à gauche, on veut du CONCRET. On a voté pour certains pour qu'ils aillent défendre notre cause, ou i lé???? On les voit plus, on les entend plus!
Ils ne sont jamais là quand il y a des problèmes MAIS toujours présents quand la campagne d'élection commence. ARRETEZ DE NOUS PRENDRE POUR DES MOINS QUE RIEN. ARRETEZ D'ABUSER SUR LE PETIT. REAGISSEZ POUR NOUS. POUR VOTRE ILE.
ARRETEZ DE PENSER SEULEMENT POUR VOS POCHES A VOUS.

2.Posté par LOR-HEIN le 17/09/2012 11:50
OPPORTUNISTES !!!
Je me souviens de propos de ces deux là contre les médias pas piqués des verts !
Que tu sois concerné ou pas, change le comportement.
VIVE LA FRANCE.

3.Posté par Amadéus le 17/09/2012 12:29
Quel exemple à donner , étant donné que même les politiciens de gauche de droite ou de travers se bagarre le piedestal ou la gloire d'être un des ces grands de ce monde.En attendant nous restons bouche ouverte.Vouloir maintenir un équilibre planétaire demande beaucoup de sagesse et d'amour.Ce n'est pas le cas dans ces circonstances où l'homme avide de richesse oubli l'importance de la vie sur terre. Et pour tout être de ce monde.IL y a la crise à cause de nos comportements du haut et dans bas.Vouloir plus et toujours plus...Le travail doit subvenir à sa famille, non un symbole de richesse.Et encore moins un sujet de violence.

4.Posté par taliban le 17/09/2012 13:04
tiens c bizarre que t'on a été publié

5.Posté par kaloupillé le 17/09/2012 13:44
TOUS LES CORROMPUS DEHORS .... Laisser la Place à celui ou celle qui veut vraiment que ça marche dans le bon sens avec beaucoup de Dignité et de Sagesse afin que tous les Réunionnais ont droit à leur Part de Gâteau bien Mérité dans la PAIX à Méditer ...

6.Posté par mwa la pa di le 17/09/2012 14:09
Il n'est pas digne d'un élu d'utiliser la population pour assouvir ses vengeances. Le peuple mérite mieux que de servir de nervi ! Un élu qui agit de la sorte, s'apparente à un parrain de la mafia, car cette méthode est digne, elle, de la mafia.

Monsieur Thierry Robert, il est temps de se ressaisir...et de donner à la fonction d'élu la place qu'elle mérite dans l'honneur et non son contraire !

7.Posté par un citoyen le 17/09/2012 14:33
Pour qui je vais voter les prochaines fois ? PERSONNE.
Des politiques qui ne loupent pas la moindre occasion de se faire de la bonne pub et des journalistes qui font de la désinformation pour gagner de l'audimat.
Un président de la région qui tente d'imposer deux CV de pilote externe chez air austral parce QU'IL A REMIS 65 MILLIONS d'euros dans la trésorerie alors que tout le monde connaît bien la situation sociale de la compagnie.
C'est quand que les gens vont comprendre que la politique et le journalisme c'est un business d’intérêts personnels et non un service à la population.
Pour une fois qu'il y en a un qui bouge pour les citoyens, voilà il doit partir aux oubliettes.Le plein pouvoir aux hypocrites, ha elle est belle la France.


8.Posté par GG le 17/09/2012 14:50
continu assis dans zot bureaux bouge pas zot cu......et condamnent les faits

9.Posté par Ces inaptes qui mènent le pays à la dérive le 17/09/2012 16:08
Ils ont beau se mettre une auréole sur la tête : tous les politiciens de la Réunion ont leurs nervis, y compris ces deux là.

10.Posté par désespérée le 17/09/2012 16:26
Post 7 : C'est vrai ? Encore en train de caser ses potes celui -là ???
Marre mais marre de tous ces politiciens ! Toujours les mêmes profiteurs qui se présentent aux élections !! Ou le fils ! Ou le pote ! Que va devenir la Réunion avec ce bandes zoizeaux ??

11.Posté par le nouvelle observateur 974 le 17/09/2012 19:28
C'est étonnant, les journalistes du Quotidien "agence de St Pierre " sont controlés par Michel DENNEMONT. Thierry ROBERT est soutenu par Michel DENNEMONT. Etrange ?

Personnellement, je n'apprécie par "le quotidien" donc aucun état d'ame.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales